BobMarsian

Activité martienne ...

Messages recommandés

Les Martiens organisent aussi des Rallyes dans le désert ?!
Je veux une place !!!
lol

Blacksky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la nasa qui a fait passé Spitit en mode K2000 !!!
Le champ de dunes en bas de la photo est splendide.
A+++
Fred nc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide, ton "mystère", Bob !!!!!

Mais comment es tu sûr que "ca bouge" ??????

Tu as vu des photos "avant" "après" ??????

Pourquoi pas une structure géologique, je sais pas : une arête de matériau clair, déblayé par le vent, genre un truc comme çà ?

C'est vrai, quand on voit ton truc, à l'intuition, on dit : "Tiens, un monticule (l'ombre) d'où part une fumée...

Mais vu le peu d'info, je suppose que ca peut être n'importe quoi et l'intuition, tompée... Tu as d'autres infos ?

S


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment, Serge, je n'ai aucune certitude concernant la mobilité de la "chose" même si la pseudo trace semble épouser le relief ce qui disqualifierait l'hypothèse gazeuse à moins qu'il ne s'agisse de retombées de particules de glace provenant d'un geyser et poussées dans la direction du vent dominant. Déjà, dans le passé, un Viking Orbiter avait répéré un tel geyser en pleine activité, mais on ne voyait pas du tout de telles traces et les gaz partaient à la verticale --->

Le caractère isolé et insolite en terme d'albédo par rapport au paysage environnant saute aux yeux. C'est le plus étonnant et on peut imaginer le "phénomène" très récent sinon les "traces" auraient été rapidement rendues indiscernables sous la poussières martiennes.

L'image de MGS doit être toute récente et je n'en trouve pas (encore) la trace dans la base de données du Malin Space Science Systems (175000 images!) qui s'arrête en mars 2004 http://www.msss.com/moc_gallery/ .
De toutes façons, la couverture des images en "narrow angle" ne doit pas excéder les 5 à 10 % du territoire martien et je doute fort que cette zone ait été photographiée plus d'une fois. Faudrait consulter les archives Viking Orbiter pour savoir si cette formation existait déjà.
Certaines images prises par VikingOrbiter-1 près du pôle Sud montrent des formations isolées et très contrastées encore plus surprenantes encore, mais l'origine de ces photos reste indéterminée et donc toujours sujettes à caution ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tiens, tant que l'on parle d'activité martienne, voici deux tornades surprises par Spirit :

Surprenant, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tiens, tant que l'on parle d'activité martienne, voici deux tornades surprises par Spirit :

Surprenant, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout cela est évident!
Il y a un cosmonaute chinois qui a été oublié sur Mars, je ne sais ni pourquoi ni comment. Ce qui est clair c'est qu'il a lancé un fumigène (1° image), pour attirer l'attention sur son sort malheureux, car ses réserves de riz s'épuisent.
Voyant que sur Terre on n'y comprenait rien, il a écrit "au secours" en caractères chinois énormes sur le sol martien (2° image).
Et il y a des blaireaux qui ne comprennent toujours pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli scénario Joël !
Mais attention à l'abus de bierre communale ou du tokay régional ... Et toujours cette obsession de voir des chinois partout, même sur Mars.

Notre étudiant formicateur pourrait (s'il accepte cette mission) allèger quelque peu son doublon en cliquant sur l'icône en haut de son message (papier+crayon) afin d'y supprimer le contenu.
Cependant sa tornade blanche serait fort utile afin de dépoussièrage des panneaux solaires de Spirit qui en ont bien besoin.

Décidément, on trouve tout sur Mars : des chinois égarés et Monsieur Propre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, tiens, en matière de dépoussiérage, je vous invite à aller voir les Raw de Spirit (Pancam&Navcam). Les panneaux solaires ont étés dépoussiérés. D'ailleurs, dans les "Updates", ils en parlent. Non-anglophones s'abstenir.

Tenez, d'ailleurs, regardez :
Avant :

Aprés : Sol 424

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chinois sur Mars?! Bonne nouvelle! Car s'il y a un chinois sur mars avec du riz c'est qu'il y a de l'eau (pour cuire le riz) donc de la vie! CQFD!

[Ce message a été modifié par acrux974 (Édité le 30-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant