ValereL 18 930 Posté(e) 24 janvier Salut la cie, une toute petite trouée hier soir, je tergiverse, j'ouvre le toit ou pas, bon j'ouvre. Pas de bol, conditions atroces. J'avais mis la 715MC tout de suite en prévision de Mars après Jupiter, je l'ai quand même laissée. Mais pas de Mars, les nuages arrivant très vite. J'aurais du faire Mars avant, mais bontempi. Malgré l'AP global et de gros APs de 96, on voit quand même le limbe danser ! T250 + ASI715MC au foyer, 6 sers de 2 minutes de 22H55 à 23H06 local ( 11800 images par ser, obtu 8 ms ), 2000 images retenues par film pour grapiller sur le bruit, réduction des images à 50% qui ne suffit pas à cacher la grande misère, mais bon faut bien participer. Gadez moi les conditions sur cet extrait brut de 50 images (RGGB) : 18 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo0258 44 352 Posté(e) 24 janvier salut valère ! et bien tu as choppé la tempête au dessus de la GTR qui s'éclipse à droite il me semble !! bon ciel sans turbu , pas comme ici paul 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 66 279 Posté(e) 24 janvier Bonne participation quand même Valère Bonne journée, AG 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M28 10 606 Posté(e) 24 janvier Coucou Valère , c'est la misère en ce moment........mais l'animation est quand même réussie , bravo Michel 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AstroJB 2 086 Posté(e) 24 janvier oouuuh de toute bôooté cette turbu !! Malgré tout t'as réussi à tirer la substantifique moelle de cette bouillie, bien joué ! en plus tu as bien l'outbreak!! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florian_Vn 1 297 Posté(e) 25 janvier Pareil pas terrible en ce moment mais tu t'en sors largement mieux que moi avec ces conditions ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALF 4 073 Posté(e) 25 janvier Il y a 15 heures, polo0258 a dit : et bien tu as choppé la tempête au dessus de la GTR Il a surtout chopé la tempête au dessus de sa tête!!! Comment as-tu réussi à sortir avec cette météo de mer….??? j’espere qu’on aura de meilleurs conditions rapidement au moins pour shooter Mars. GreG 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules d en face 1 545 Posté(e) 25 janvier Bonjour Valère! J'y étais aussi jeudi, seule soirée dégagée chez moi. Je n'ai pas traité encore les images, mais c'était au moins aussi pire que par chez toi. Je pensais tout jeter, mais ton anim me donne envie d'essayer. Vu les conditions, c'est surprenant de détails. Avec des AP très grandes et une englobant entièrement la planète en suivant tes indications. Et jouant sur le noise robust (à 8), pour suivre le conseil de @Xavier Meex. Bonne journée 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpl34390 4 115 Posté(e) 25 janvier Bonjour Valere et bravo ! Bon ciel à toi. Jean Pierre 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deep impact 7 046 Posté(e) 25 janvier (modifié) Il y a 17 heures, ValereL a dit : Pas de bol, conditions atroces. C'est un joli coup quand même Valère. J'ai complètement arrêter l'astro pour l'instant, à y voir les difficultés des copains à imager, je me tourne de plus en plus sur la photo. Bon, j'espère reprendre du service quand même. Bon WE à toi. Modifié 25 janvier par deep impact 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddie 2 406 Posté(e) 25 janvier Quel courage Valère ! tu ouvres ton toits à chaque trouée entre les tempêtes 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appiantiqua 3 724 Posté(e) 25 janvier Bravo Valère belle animation, surtout après avoir visualisé la brute !!! Eric 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baroche 9 396 Posté(e) 25 janvier Très joli Valère bravo, ça turbule aussi pas mal dans le Nord! ... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValereL 18 930 Posté(e) 25 janvier Merci beaucoup les amis !! Avoir autant de visites pour des résultats très moches, c'est un grand honneur pour moi ! Jules, je mets toujours un AP global au minimum quelque soit la planète avec un bouquet d'APs en multiscale. Ici, il a fallu que je fasse 3 essais dans la taille des APs car le limbe bouillonnait sur les animations. Oui le noise robust était à 8 mais sans le mode Laplace qui me mettait beaucoup d'images incohérentes en début de tri ( ce désagrément m'arrive aussi assez souvent pour le solaire pour des raisons qui m'échappent ) Bon, en même temps je n'ai pas le choix pour le noise robust, l'echantillonnage étant très élevé ici ! Firecapture m'annonce un F/D de 17 , c'est curieux, je suis plutôt autour de 14-15 ces derniers temps. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites