FabriceM 5 576 Posté(e) 25 janvier (modifié) Bonjour à tous ! Bon, j'y reviens avec une carte de Jupiter, sur laquelle j'ai pu améliorer la transition entre les acquisitions du 2 et 3 janvier ! J'ai donc fait tourner Winjupos à partir de cette carte, avec une rotation de plus de 5h ici. Rappel du set-up : - C11 sur EQ6 - Barlow 2X, ADC ZWO, filtre ir-cut - Player One Mars-C - Traitements Autostakkert et Astrosurface Fabrice La carte : Modifié 25 janvier par FabriceM 10 15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Great gig in the sky 8 334 Posté(e) 25 janvier Bravo, c'est superbe. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonne 4 533 Posté(e) 25 janvier Génial ! quelle résolution ! Dommage pour le petit trou... Jérôme 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabriceM 5 576 Posté(e) 25 janvier il y a 53 minutes, Great gig in the sky a dit : Bravo, c'est superbe. Merci Claude ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabriceM 5 576 Posté(e) 25 janvier il y a 59 minutes, Sonne a dit : Génial ! quelle résolution ! Dommage pour le petit trou... Jérôme Merci Jérôme et bon ciel ! Fabrice 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belier1762 1 132 Posté(e) 25 janvier il y a une heure, FabriceM a dit : Bon, j'y reviens avec une carte de Jupiter, sur laquelle j'ai pu arranger la transition entre les acquisitions du 2 et 3 janvier Super ta Carte de Jupiter Bravo Marc 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exaxe17 6 685 Posté(e) 25 janvier Belle carte! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippoïde 8 381 Posté(e) 25 janvier Super ! Rhaaaaaaa il manque quelques degrés Glob 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capt flam 826 Posté(e) 26 janvier Beau travail, merci à toi Fabrice ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauveur 28 559 Posté(e) 26 janvier Superbe 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabriceM 5 576 Posté(e) 26 janvier Il y a 6 heures, belier1762 a dit : Il y a 8 heures, FabriceM a dit : Bon, j'y reviens avec une carte de Jupiter, sur laquelle j'ai pu arranger la transition entre les acquisitions du 2 et 3 janvier Super ta Carte de Jupiter Bravo Marc Il y a 6 heures, exaxe17 a dit : Belle carte! Merci Marc, Stéphane pour votre passage et commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabriceM 5 576 Posté(e) 26 janvier Il y a 5 heures, Philippoïde a dit : Super ! Rhaaaaaaa il manque quelques degrés Glob Merci Glob ! Oui dommage... Je vais voir si je n’ai pas des acquisitions du 2/01, même de qualité moindre pour combler les longitudes manquantes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabriceM 5 576 Posté(e) 26 janvier Il y a 2 heures, capt flam a dit : Beau travail, merci à toi Fabrice ! il y a 3 minutes, Sauveur a dit : Superbe Merci capt flam et Sauveur, c’est très sympa ! Fabrice 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 66 279 Posté(e) 26 janvier Bravo Fabrice belle impression de relief Bon dimanche, AG 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabriceM 5 576 Posté(e) 26 janvier il y a 50 minutes, ALAING a dit : Bravo Fabrice belle impression de relief Bon dimanche, AG Merci Alain ! Bon dimanche. Fabrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo0258 44 352 Posté(e) 26 janvier bonjour et bravo fabrice ! super cette rotation !! il faudra que j'apprenne à faire ça !! un bon dimanche à toi ! paul 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appiantiqua 3 724 Posté(e) 26 janvier Bravo Fabrice c'est magnifique Eric 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabriceM 5 576 Posté(e) 26 janvier il y a 27 minutes, polo0258 a dit : bonjour et bravo fabrice ! super cette rotation !! il faudra que j'apprenne à faire ça !! un bon dimanche à toi ! paul Merci Paul ! La manip. est assez simple sous Winjupos. Je génère une carte par image (chaque image issue ou non d’une dérotation) puis je fusionne les cartes sous Gimp afin de lisser au mieux les transitions. Une fois la carte complète, il suffit de revenir sous Winjupos, qui se charge d’en faire une sphère animée. Très difficile d’avoir une carte couvrant toutes les longitudes, sur des acquisitions couvrant une période de (grand Max) 3 jours, compte tenu de l’évolution de l’atmosphère et du différentiel sur les vitesses de rotation des systèmes I et II. Jean-Luc l’a fait, et peut-être d’autres, pour cette opposition. Cela pourrait être l’occasion de collaborer entre membres du forum pour produire ces cartes. D’ailleurs, as-tu des acquisitions du 2, 3 ou 4 janvier centrées sur les longitudes 300 ou 140 ? Fabrice 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabriceM 5 576 Posté(e) 26 janvier il y a une heure, appiantiqua a dit : Bravo Fabrice c'est magnifique Eric Merci Éric ! La carte manque un peu d’homogénéité, avec des zones clairement en dessous en terme de résolution... mais difficile d’améliorer le rendu final... Fabrice 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo0258 44 352 Posté(e) 26 janvier il y a une heure, FabriceM a dit : D’ailleurs, as-tu des acquisitions du 2, 3 ou 4 janvier centrées sur les longitudes 300 ou 140 ? non , fabrice j'ai le 27 décembre et ensuite le 13 janvier ....... pas beaucoup de nuits dégagées en cette période ...... paul 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun84 2 025 Posté(e) 26 janvier C'est très beau, très fluide et très bien résolu. Bravo ! Il y a 3 heures, polo0258 a dit : il faudra que j'apprenne à faire ça !! Jean-Luc Dauvergne, notre grand ami et maître incontesté, se décarcasse pour nous faire partager son expérience. Alors n'hésitez pas à consulter notamment cette vidéo très instructive : 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabriceM 5 576 Posté(e) 26 janvier il y a 42 minutes, Sun84 a dit : C'est très beau, très fluide et très bien résolu. Bravo ! Merci ! et merci de mettre le lien vers le tutoriel de JeanLuc. Fabrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabriceM 5 576 Posté(e) 26 janvier Il y a 2 heures, polo0258 a dit : Il y a 3 heures, FabriceM a dit : D’ailleurs, as-tu des acquisitions du 2, 3 ou 4 janvier centrées sur les longitudes 300 ou 140 ? non , fabrice j'ai le 27 décembre et ensuite le 13 janvier ....... pas beaucoup de nuits dégagées en cette période ...... paul Merci pour le retour Polo ... peu d’images de Jupiter sur le forum effectivement à cette période. Fabrice 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites