capt flam 826 Posté(e) 22 février Le 21/02/2025 à 10:21, airbus340 a dit : Son trépied de table m'a toujours dérouté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrocg 446 Posté(e) 22 février c'est plutôt un trépied de canapé dans ce cas 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
airbus340 3 819 Posté(e) 22 février il y a 28 minutes, capt flam a dit : Son trépied de table m'a toujours dérouté Oui , et aucun réglages de mouvements lents du coup Ph 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry242 163 Posté(e) 23 février Dans celle-ci on ne voyait même pas la lune . Quelle déception quand je l avais achetée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sqfab 85 Posté(e) 23 février J'ai retrouvé des vieilles photos de mon Newton Astrola que j'ai acquis au milieu des années 70 chez Médas à Vichy Très bonne optique surtout pour le planétaire. Pascal 5 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Langelez laurent 489 Posté(e) 23 février Bonjour à tous . Une idée du prix d un c14 orange 🤔 Merci d avence. 1 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grelots 3 253 Posté(e) 23 février Y en a un sur LBC mais pas de prix 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BL Lac 1 111 Posté(e) 23 février (modifié) Mais c'est le mien... A croire qu'ils ont tous une petite rayure au même endroit ! il y a 12 minutes, Langelez laurent a dit : Bonjour à tous . Une idée du prix d un c14 orange 🤔 Merci d avence. Modifié 23 février par BL Lac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capt flam 826 Posté(e) 23 février Il y a 3 heures, Langelez laurent a dit : Une idée du prix d un c14 orange 🤔 Bonsoir Laurent, je dirai le tube avec une aluminure nickel 3000€, et l'ensemble complet 4000€. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BL Lac 1 111 Posté(e) 23 février il y a 18 minutes, capt flam a dit : Bonsoir Laurent, je dirai le tube avec une aluminure nickel 3000€, et l'ensemble complet 4000€. Ça me paraît être une bonne estimation, même jusqu'à 3 500€ pour le tube orange en TBE. Après j'ai déjà vu des C14 à fourche, version noire (celle d'après, Starbright), au moins 4 ou 5 x, a bien moins que ça. Certains astrams s'en débarrassent, comme de nombreux matériels, tout le monde ne s'intéresse pas aux instruments ou au facteur 'collection'. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Langelez laurent 489 Posté(e) 23 février Oui vue sur Lbc effectivement pas de prix . Pas simple de se faire une estimation... Je cherche un tube pour évoluer. J ai un meade 300 ... J ai un projet un peux fou . C14 ou c16 sur eq8 pour suivre l iss 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BL Lac 1 111 Posté(e) 23 février il y a 31 minutes, Langelez laurent a dit : J ai un meade 300 ... En SC ? Les anciens tubes EMC ou ceux UHTC avec blocage du primaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PELEIDE 54 Posté(e) 24 février Salut, Attention photo brutale, veuillez m'excuser d'avance, trop jeune s'abstenir sans accord des parents. Photo Vintage, de l'époque lointaine ou le ciel était bleu de temps en temps, même en hiver. 1 1 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRAYSSOU Pierre 271 Posté(e) 1 mars Le 24/02/2025 à 21:10, PELEIDE a dit : le ciel était bleu de temps en temps, même en hiver. Et bien hier soir le temps était magnifique je me suis arrêté d'observer M51 à 1h du mat et il y avait très peu d'humidité. Un exploit ! Et comme un bonheur ne vient jamais seul, j'ai reçu "mon Précieux 💫" : une magnifique Gpdx en parfait état ! Je croix qu'elle est en meilleure état que celle que j'avais vendu en 2012, c'est pour dire... Elle va bientôt rejoindre son pied colonne le temps que je la vérifie et que j'aligne le viseur polaire. Quelle belle journée ! 2 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capt flam 826 Posté(e) 1 mars Il y a 1 heure, FRAYSSOU Pierre a dit : Et comme un bonheur ne vient jamais seul, j'ai reçu "mon Précieux 💫" Tu me donne envie, et qu'elle lunette aura l'honneur d'être installée dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
airbus340 3 819 Posté(e) 1 mars Ouh punaise une GPDX ! Wow Enjoy it Ph 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRAYSSOU Pierre 271 Posté(e) 1 mars il y a une heure, capt flam a dit : Tu me donne envie, et qu'elle lunette aura l'honneur d'être installée dessus ? Ce que j'ai déjà pour l'instant : T200/1000 Sw ou Triplet Kepler 127 F7 ou T130 Sw ou la petite W.o. Megrez 72. Dans un futur proche l'untc 200 carbone à F4 viendra remplacer le 200/1000. Je vais remettre la GP2 blanche sur son trépied pour des sorties avec l'un de ces tubes. Comme ça plus besoin de dévisser la poste fixe et de refaire ma mise en station. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRAYSSOU Pierre 271 Posté(e) 1 mars il y a 2 minutes, airbus340 a dit : Ouh punaise une GPDX ! Wow Oui je sais...elle fait cet effet sur tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
airbus340 3 819 Posté(e) 1 mars Dire que j'en avais une avec le Skysensor avec un C8 dessus et que j'ai tout vendu ... Ph 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry242 163 Posté(e) 1 mars Ce sont des moteurs vixen? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRAYSSOU Pierre 271 Posté(e) 1 mars Non j'ai laissé les skysensor Mt4 au vendeur pour remettre les moteurs Synscan (2022) + wifi que j'avais déjà sur la Gp2. Je vais les démonter et les remettre sur la dx. Ils fonctionnent super bien et je les pilotes du téléphone avec l'appli + Stellarium en goto. Ça fera une Gpdx2.0 wifi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRAYSSOU Pierre 271 Posté(e) 1 mars Il y a 5 heures, airbus340 a dit : Dire que j'en avais une avec le Skysensor avec un C8 dessus et que j'ai tout vendu ... Pour prendre quoi à la place ? Un C11 à fourche ? Je critique mais j'ai fais la même bêtise en 2003 quand j'avais vendu la gpdx pour m'acheter les toutes premières Eq6 noire + T 254. Une vrai bouse en suivi et le tube était décevant avec sa crémaillère et son miroir mal fini. Je me suis rattrapé après avec ce Dobson Gso 300 F5 qui m'a laissé d'excellents souvenirs de nuits des étoiles avec le club de Royan. Un peu lourd mais d'excellentes images du Cp avec les hyperions de l'époque. Le mak 100 est vite reparti... décevant. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twiny 194 Posté(e) 2 mars Un chercheur, un mak comme chercheur, un point rouge, une vrai usine a gaz t'avais rajouté une poignet dessus aussi ? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry242 163 Posté(e) 2 mars C'est comme la mienne ,elle equipée du goto skywatcher et j'ai ajouté un synscan wifi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRAYSSOU Pierre 271 Posté(e) 2 mars Il y a 5 heures, Twiny a dit : Un chercheur, un mak comme chercheur, un point rouge, une vrai usine a gaz t'avais rajouté une poignet dessus aussi ? C'était uniquement pour la photo, c'était mon côté flambleur quand j'étais jeune . La poignée était en tissu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites