airbus340 3 819 Posté(e) 3 mars Le 02/03/2025 à 00:30, FRAYSSOU Pierre a dit : j'avais vendu la gpdx pour m'acheter les toutes premières Eq6 noire Et ben pareil ...pour y mettre un OO 300/1200 dessus...Mais c'était pour du visuel . Donc circonstance atténuante... Ph 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capt flam 826 Posté(e) 5 mars Le 23/02/2025 à 22:11, BL Lac a dit : Nostalgie, une lunette qui m'a marqué, la Vixen 90/1350 mm visible sur la doc ci-dessous : 3 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hercules996 34 Posté(e) 6 mars Vixen Japan avait un savoir faire fabuleux pour l'époque! 4 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRAYSSOU Pierre 271 Posté(e) 6 mars Le 05/03/2025 à 23:01, capt flam a dit : Nostalgie, une lunette qui m'a marqué, la Vixen 90/1350 mm visible sur la doc ci-dessous : Equipée de la monture Polaris, ancêtre de la Super Polaris. A l'époque ça tournait autour de 4000/5000 F. J'ai trouvé un 115/900 sur New Polaris (début 90) dans un état quasi neuf sur le bon coin. Dommage que mon abri soit déjà plein, je l'aurais bien rajouter à ma petite collection. 3 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PELEIDE 54 Posté(e) 7 mars https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2895813644 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capt flam 826 Posté(e) 8 mars Le 06/03/2025 à 23:59, FRAYSSOU Pierre a dit : 115/900 sur New Polaris (début Un grand classique de l'époque, il y avait aussi le JMP mais sur EQ1 : 3 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
airbus340 3 819 Posté(e) 8 mars il y a 56 minutes, capt flam a dit : Un grand classique de l'époque, il y avait aussi le JMP mais sur EQ1 : Mon premier ! Offert par mes parents pour Noël 1981 . Vendu 2 ans après et racheté 30 ans après au gars à qui je l'avais vendu ! Entièrement restauré car il avait pris cher !!! Ph 4 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
airbus340 3 819 Posté(e) 8 mars Le voila le jeune homme Ph 5 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRAYSSOU Pierre 271 Posté(e) 8 mars il y a 13 minutes, airbus340 a dit : Le voila le jeune homme La magnifique platine maison c'était pour un poste fixe ? Parce qu'un 115/900 en poste fixe c'est plutôt exceptionnel, dans le sens où personne ne faisait ça même il y a 30 ans... fallait oser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
airbus340 3 819 Posté(e) 8 mars il y a 18 minutes, FRAYSSOU Pierre a dit : La magnifique platine maison c'était pour un poste fixe Non , c'est le type à qui je l'avais vendu ( puis racheté 😅) qui l'avait faite . C'était pour faciliter la mise à niveau je pense Ph 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capt flam 826 Posté(e) 8 mars il y a 35 minutes, airbus340 a dit : Le voila le jeune homme Super !!! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twiny 194 Posté(e) 8 mars Il est trop beau 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
airbus340 3 819 Posté(e) 9 mars (modifié) Je vous avais parlé de cette petite ADMIRAL 60/700 qui était destinée à la benne par son proprio ( étranger à l'astronomie) Et bien la voici qq heures ( beaucoup...) de travail après... Encore une de sauvée Ph Modifié 10 mars par airbus340 2 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hercules996 34 Posté(e) 9 mars Beau boulot Airbus340. J'ai la même mais sous une autre "marque" que AMIRAL, faut que je la retrouve dans mon garage... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capt flam 826 Posté(e) 9 mars (modifié) Il y a 5 heures, airbus340 a dit : Et bien la voici qq heures ( beaucoup...) de travail après. Elle est méconnaissable ! Super réno Airbus340 ! Modifié 9 mars par capt flam 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv04 31 Posté(e) 7 avril Salut à tous, pour ma contribution, j'ai la chance d'un lègue et de pouvoir observer dans cette belle Lichtenknecker de 125/1300, j'ai fait une légère restauration mais sans trop perdre de son origine. Il y a un porte oculaire "moderne" mais j'ai aussi celui d'origine. Olivier 4 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astroespo 106 Posté(e) 9 avril Nouvelle venue, au siècle dernier j'avais un mizar ar 120, dont je possède toujours la monture, le tube m'a été volé dans un cambriolage. La 68/800 en parallèle me faisait rêver, comme il n'est jamais trop tard, je suis tombé sur cette perle, la 68/ 1000. Il ne me reste plus qu'à choisir un RC, prisme ou miroir ? Et de bon oculaires adaptés pour le planétaire, lunaire. 3 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRAYSSOU Pierre 271 Posté(e) 9 avril Miroir pour la qualité d'image, prisme si tu veux rester dans le look vintage. A toi de voir, je prendrai un miroir sobre et discret si le p.o. est compatible 31,75mm. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astroespo 106 Posté(e) 9 avril Oui il est compatible. Je pensais prendre celui ci, https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/renvoi-coude/renvoi-coude-dielectrique-31-75mm_detail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRAYSSOU Pierre 271 Posté(e) 10 avril Il y a 10 heures, astroespo a dit : Je pensais prendre celui ci, Bon choix, sobre et efficace. Il s'accordera parfaitement avec ta jolie lulu Mizar . 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CASTOR78 13 898 Posté(e) 10 avril Nostalgie… Et pour la photo argentique, le vénérable Olympus OM1 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NUNKY 873 Posté(e) 10 avril il y a 10 minutes, CASTOR78 a dit : Nostalgie… Et pour la photo argentique, le vénérable Olympus OM1 J'ai le même depuis 45 ans 😉 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sqfab 85 Posté(e) 10 avril Hello, Mon Astrola 150/1200 que j'ai possédé dans les années 70/80/90 Superbe qualité optique et monture très solide (un roc!) Je regrette vraiment de m'en être séparé. La vision de Saturne à 200 fois était un vrai régal Pascal 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soleil rouge 2 018 Posté(e) 10 avril Deux instruments vintages qui fonctionne parfaitement avec une optique remarquable ! Un Cassegrain Cave Astrola de 200 mm F/D 15 de 1975 entièrement restauré et un Celestron 8 orange de 1980 6 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CASTOR78 13 898 Posté(e) 10 avril il y a 8 minutes, soleil rouge a dit : Un Cassegrain Cave Astrola de 200 mm F/D 15 de 1975 Beau télescope 👍🏼 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites