Bonjour La nuit premier au 2 fevrier n'etait pas mauvaise: temps degagé, pas de vent, temperature froide(-2 a -3) et malgré le brouillard et a la buee sur le secondaire, j'ai pu profiter de quelques accalmies dans la turbulence, qui se calmait de temps en temps. 
Donc cap su Mars et ses nuages. L'aspect etant tres moyen en tout debut de session en couleur, a cause d'un miroir qui a tardé a se mettre en temperarture (de20 a-2 ça fait une grosse marge), j'ai ensuite ete agréablement surpris en bleu astronomik, puis en Edmond optics 425/50.  En couleur: Bof bof, quand je vois certaines images excellentes sur le forum, là c'est clairement en dessous..
En bleu astro, grace a une turbu qui se calme et un miroir qui devient cooperent, ça commence a devenir interessant: on commence a voir clairement des nuages orographiques au dessus des sommets des volcans de Tharsis.     Mais c'est encore une fois grace au 425/50 que le contraste se renforce: Il y a des nuages orographiques sur tous les sommets de Tharsis, notamment sur des volcans plus anciens vers le Nord, dessinant un bel arc de cercle (ça en fait 6!)   Les meilleures images       J'en ai fait un gif, comme d'habitude. Et c'est là qu'on voit que le seeing etait assez fluctuant, avec surtout du brouillard, des episodes de buees sur le miroir, et l'intervention episodique de l'incontournable seche cheveux hivernal..  
Vers l'ouest, on distingue un nuage qui sort de la nuit, sans doute un banc de brume matinale. ET toujours cette impressin de bande equatoriale plus ou moins reguliere.   Et toujours pas d'aurore..   Bons ciels!