spica83 37 Posté(e) 11 février alx: Ton HotSpot initié au démarrage, il se fait avec un logiciel particulier? Marc:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alx 146 Posté(e) 11 février @spica83: pas de logiciel particulier. Il faut juste utiliser une astuce système qui consiste à créer un rebouclage du réseau WIFI (loopback) juste au démarrage de la machine. Cela évite la nécessité (bizarrement exigée par Microsoft) d'un accès réseau préalable. C'est bien expliqué dans une présentation de Cuiv (https://www.youtube.com/watch?v=JkpoHGUyQLo). C'est une rustine, mais ça marche bien. alx. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spica83 37 Posté(e) 12 février aux: Merci pour l'info. J'ai découvert ça il y a quelques jours mais le seul hic c'est que la tâche ne se lance pas. Je pense qu'il s'agit d'un problème de compte utilisateur ou un truc de ce genre. Je vis bien réussir à trouver Merci encore. Marc:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alx 146 Posté(e) 12 février (modifié) il y a une heure, spica83 a dit : problème de compte utilisateur ou un truc de ce genre. il faut en effet que le point d'accès (''hotspot'') soit généré au démarrage avec les privilèges d'administrateur. Il y a donc 2 solutions: 1) mettre le compte administrateur en mode ''autologon'' (mais au détriment de la sécurité) et va configurer le point d'accès. 2) ou, comme l'explique Cuiv, créer une fois pour toute un "service", donc sans aucun ''logon'' préalable, qui s'exécutera automatiquement à chaque démarrage (ou immédiatement après) pour activer le point d'accès. alx. Modifié 12 février par alx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saturnin51 35 Posté(e) 13 février Un matériel pour amateur riche ou professionnel pauvre 😂 Je fais partie des 5% sous Linux. C'est à dire un long fleuve tranquille côté OS. Je ne passe pas des heures à installer. Ainsi, pour installer un hotspot, sans connexion Internet évidemment, c'est 30" montre en main, contre plusieurs quart d'heures avec l'autre (comme Voldemort, je ne prononce plus son nom 😂!). Je pratique le CP avec un Stellarmate Pro 64 Go d'origine, transformé en 256 Go. 6 sorties 12V, dont 2 en PWM, gérées par le logiciel (on/off, voltage) 4 USB3 + 2 USB2 ON/OFF 1 sortie 3-9V 1 GPS 1 WiFi 1 Ethernet 1 Go 1 USB-C Et l'ergonomie de KSTARS avec l'App Android/iOS ou en accès direct par Nomachine . Pour 499$. Quand j'entends mes collègues de club, tous sous Win, pester contre le pilote qui a sauté, le retournement au méridien pas fait, NINA qui fait des siennes, PHD2 au fraise, etc, je ne me plains pas, au chaud sous la couverture pendant ce temps. Pour le planétaire, j'ai un mini-pc ventilé, proc N100 4 coeurs à 3,2Ghz, 16 Go de RAM, 1 To nvme, sous Linux avec Firecapture. J'ai encore un emplacement M2 de libre. J'ai tenté l'aventure sous Win sur ce mini-pc, avec NINA, Sharpcap et autre. Au bout de 2 jours, je suis vite revenu à mon OS favori. Quant au traitement des images, j'attends qu'on puisse le faire directement avec la montre connectée 😂. Chacun voit midi à sa porte et le monde continue de tourner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spica83 37 Posté(e) 14 février aux: merci pour ces infos. je vais m'y attacher.... Saturnin51: es-tu content du fonctionnement du Stellarmate Pro? J'ai pu lire et voir pas mal d'avis un peu tous différents ( You tube, Cloudy nights,....) sur ce produit. Quand penses-tu? est-il performant ? as-tu rencontré des problèmes? Merci Marc:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
assurtourix 139 Posté(e) 15 février Le 14/02/2025 à 10:14, spica83 a dit : : es-tu content du fonctionnement du Stellarmate Pro? il y a un boîtier en cours de développement chez touptek qui est basé sur du stellarmate. je ne sais pas trop s il est sortie mais il me semble que ca tournait autour des 600 euros de souvenir des rce. et c est totalement intégré avec port usb, alimentation 12 v, alimentation pour résistance chauffante, etc...et surtout zero limitation en terme de matériel contrairement a l asi air. apres pour ma part j ai voulu monter une solution raspberry 3 avec il y a 6 ans et rien ne fonctionnait et s était très instable. j ai laissé tomber. apres s était il y a 6 ans donc ça doit probablement marcher mieux. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spica83 37 Posté(e) 15 février Ok et merci pour tes renseignements. Pour mon hot spot wifi sous windows 11, malgré la procédure suivie à la lettre, il ne se lance pas automatiquement. Un problème d'utilisateur apparemment...Pourtant, lors de l'installation initiale de W11, j'ai utilisé mon compte microsoft comme demandé lors de l'installation. Je ne comprend pas trop. Je peste un peu et cela fait plusieurs jours que j'essaie de trouver une solution. Merci à tous pour les avis. Marc:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saturnin51 35 Posté(e) 15 février Le 14/02/2025 à 10:14, spica83 a dit : Saturnin51: es-tu content du fonctionnement du Stellarmate Pro? Très content. Le seuls problème que j'ai rencontré une fois, c'est une mise à jour de Kstars qui comportait un bug et qui m'a fait perdre une soirée de photos. Mais c'est le lot de tout logiciel, peu importe la plate-forme. Il faut utiliser le planificateur de session qui est très robuste et très simple de mise en oeuvre. Ensuite, on peut aller dormir sur ces deux oreilles. Perso, je n'utilise pas l'app Android/iOS, mais avec une connexion Nomachine, directement KSTARS, pour son ergonomie et les fonctionnalités du planétarium. J'ai vu qu'il commençait à intégrer Carte du Ciel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spica83 37 Posté(e) 16 février Merci pour ton avis. Je vais sûrement me tourner vers Stellarmate Pro son prix étant bien inférieur au Eagle que je connais bien pour en avoir déjà un. Merci encore. Marc👍 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saturnin51 35 Posté(e) 16 février J'ajoute à propos du bug, que j'ai signalé dans la nuit sur le forum INDI, que j'ai eu la correction le lendemain dans la journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spica83 37 Posté(e) 16 février Réactif et au top Marc:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bretoc 573 Posté(e) 19 février (modifié) Le 15/02/2025 à 13:59, assurtourix a dit : y a un boîtier en cours de développement chez touptek qui est basé sur du stellarmate. je ne sais pas trop s il est sortie mais il me semble que ca tournait autour des 600 euros de souvenir des rce. et c est totalement intégré avec port usb, alimentation 12 v, alimentation pour résistance chauffante, etc...et surtout zero limitation en terme de matériel contrairement a l asi air. Oui c’est le Stellavita . Il semble que le logiciel soit encore en version beta à vérifier https://www.astroshop.de/fr/controleurs-et-cables/touptek-stellavita-astrostation-/p,83069 Modifié 19 février par Bretoc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bon ciel 1 864 Posté(e) 20 février Le 13/02/2025 à 13:45, Saturnin51 a dit : Je ne passe pas des heures à installer. je te rassure moi non plus je ne passe pas des heures à installer des applis sous Windows et j'ai pas des bugs à répétitions . je lance prims V11; connexion des équipements et je shoote . dans tous les cas quelque soit le logiciel il te faut les drivers des appareils . soit ils sont compris dans l'appli soit tu dois les installer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
assurtourix 139 Posté(e) 20 février Il y a 7 heures, bon ciel a dit : je lance prims V11 je n ai que la v10 mais j ai arrêté car tout fonctionne bcp plus simplement dans nina et sans plantage. En programmation de session photo je n ai pas trop eu de plantage contrairement a d autres fonctionnalités mais le module de guidage est hyper restrictif du coup meme qd je l utilisais je guidais a cote avec phdguiding. Il y a trop de paramètres dans prism du coup il y à des plantages ou des blocages que l.on a du mal a trouver la raison . je m en sers pour faire des exoplanetes avec le module de photometrie et aussi pour les astéroïdes mais tout le reste c est nina. c est dommage mais ils n ont pas su prendre le virage a temps... et les écarts de fonctionnalités entre version ramené au prix de la licence ca n était pas possible. les dernières nouvelles fonctions ne s adressaient qu a une infime minorité. bref il faudrait tout simplifier dedans ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites