Lonelystar78

Souvenirs Chilien (1/3)

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

Il y a bien longtemps que je n'ai pas publié sur le site la météo s'acharnant à être exécrable.

J'ai eu la chance de passer 2 semaines dans un site chilien propice à la photographie astronomique. Cela change énormément de la grisaille de 2024 en IdF

Il est situé au milieu de nul part à l'ONO d'Ovalle et présente une pollution lumineuse quasiment inexistante (30°31 S, 70°47 O)

Site-01.PNG.8ef379247400955d1a8355373171996e.PNG    Site-02.PNG.a475971b93bbdb042eb6775cbb89b639.PNG   Site-03.PNG.b68b7b9bacf14f7682b6e8d545b10dec.PNG

Je suis parti avec un groupe de 10 personnes, voyage organisé par Astro-évasion (https://www.astroevasion.com/). Le président de l'association et animateur des séjours Xavier Dequévy garantit professionnalisme et bonne humeur. Je suis déjà parti avec lui et le ferait encore tant l'ambiance et le contenu technique sont toujours au rendez-vous.

Sur place on trouve des instruments en remote que bien sûr on ne peut utiliser et des instruments pour du visuel : Dobson de 520 mm, Dobson de 250 mm et un C14 monté sur une EQ8. On peut aussi apporter son matériel ce que j'ai fait : Monture AM3 et lunette FRA400

Ci-dessous 3 vidéos prises avec un drone au-dessus du site.

Survol-01.mp4

Survol-02.mp4

Survol-03.mp4

Bon ciel

Patrick

• J'aime 5
  • J'adore 1

merci patrick ! :)

moi , ce qui me manque le plus de là-bas , c'est le ciel 9_9

le retour en Ile -de france est difficile O.oxD

bonne soirée !

paul

Superbe endroit :) mais l'horizon est quand même pas mal bouché par les montagnes non ?

Bonne soirée,

AG

C'est vraiment peaumé au milieu de nul part (la troisième vidéo le montre bien), çà doit faire un sacré dépaysement, et ce ciel :x

Salut à tous

Paul, je confirme ton commentaire, le retour sous nos cieux est difficile

Alain, pas trop gêné par le montage car nous sommes à 1500 m d'altitude et les sommet pas trop au-dessus.

COM423, je plussoie ^_^

super les videos ça change de la météo ici bas xD!

• Haha 1