Lonelystar78 3 181 Posté(e) 11 février Bonsoir à toutes et tous, Il y a bien longtemps que je n'ai pas publié sur le site la météo s'acharnant à être exécrable. J'ai eu la chance de passer 2 semaines dans un site chilien propice à la photographie astronomique. Cela change énormément de la grisaille de 2024 en IdF Il est situé au milieu de nul part à l'ONO d'Ovalle et présente une pollution lumineuse quasiment inexistante (30°31 S, 70°47 O) Je suis parti avec un groupe de 10 personnes, voyage organisé par Astro-évasion (https://www.astroevasion.com/). Le président de l'association et animateur des séjours Xavier Dequévy garantit professionnalisme et bonne humeur. Je suis déjà parti avec lui et le ferait encore tant l'ambiance et le contenu technique sont toujours au rendez-vous. Sur place on trouve des instruments en remote que bien sûr on ne peut utiliser et des instruments pour du visuel : Dobson de 520 mm, Dobson de 250 mm et un C14 monté sur une EQ8. On peut aussi apporter son matériel ce que j'ai fait : Monture AM3 et lunette FRA400 Ci-dessous 3 vidéos prises avec un drone au-dessus du site. Survol-01.mp4 Survol-02.mp4 Survol-03.mp4 Bon ciel Patrick 5 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo0258 44 352 Posté(e) 11 février merci patrick ! moi , ce qui me manque le plus de là-bas , c'est le ciel le retour en Ile -de france est difficile bonne soirée ! paul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 66 280 Posté(e) 11 février Superbe endroit mais l'horizon est quand même pas mal bouché par les montagnes non ? Bonne soirée, AG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COM423 16 979 Posté(e) 11 février C'est vraiment peaumé au milieu de nul part (la troisième vidéo le montre bien), çà doit faire un sacré dépaysement, et ce ciel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lonelystar78 3 181 Posté(e) 11 février Salut à tous Paul, je confirme ton commentaire, le retour sous nos cieux est difficile Alain, pas trop gêné par le montage car nous sommes à 1500 m d'altitude et les sommet pas trop au-dessus. COM423, je plussoie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HAlfie 2 838 Posté(e) 12 février super les videos ça change de la météo ici bas ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appiantiqua 3 725 Posté(e) 12 février Merci pour cet excellent mini reportage Eric 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites