alpheratz06 291 Posté(e) 14 février Bon, j'empile les cotes et je me gratte la tête : EAF+ OAG-L = 20+22,5 = 42,5 MM capteur de la 2600MM pro sans la plaque de tilt : 12, 5mm total 55 mm le réducteur donne un BF de 56,2 mm Sortie bague du réducteur : 54mm femelle entrée OAG : 48mm femelle probléme : passer de 54F à 48M avec 1,2 mm de tirage... J'ai pas trouvé mieux qu'une bague Baader 48 MM avec un appui mince et un réducteur sans appui M54 vers M48 Je me souhaite bonne chance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bon ciel 1 864 Posté(e) 16 février salut la solution est d'acheter la bague de tilt M54 https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/bagues-adaptatrices/bague-anti-tilt-m54-zwo_detail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpheratz06 291 Posté(e) 16 février Hello Le souci résiduel c'est que la sortie de la bague ca35 et la plaque de tilt sont en m54F, il faut un inverseur M54 MM avec un faible tirage... je vais chercher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial figenwald 1 313 Posté(e) 16 février Bonjour, Dans ton calcul du back focus mécanique, tu peux rajouter le 1/3 de l’épaisseur de tes filtres, soit 0.5 à 1mm. On trouve des réducteurs MM 54x0.75 vers 48x0.75mm de 2mm assez facilement chez tous les revendeurs. Bonne astro ! Martial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bon ciel 1 864 Posté(e) 16 février (modifié) après tu peux essayer avec ceci mais tu n'auras pas de butoir . https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/bague-inverseuse-m54x0,75mm-mâle-mâle_detail a vérifier mais l'OAG Askar pourrait avoir l'entrée avec filetage femelle M54 dans l'OAG avec un BF total de 19,5mm . avec la bague du dessus ça devrait être jouable par contre tu as une contrainte La distance de référence entre le bord du Diviseur Optique (sans la bague adaptatrice) et le capteur de la caméra imageur doit être de 35 mm pour permettre une bonne plage de mise au point de la caméra de guidage. Ce paramètre pris en compte, vous pouvez facilement calculer l'épaisseur de la bague intermédiaire qui vient s'intercaler entre la caméra imageur et l'OAG, si celle fournie de 18 mm ne permet pas une correcte mise au point de la caméra de guidage. Modifié 16 février par bon ciel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites