PLUTON42 145 Posté(e) 15 février Bonjour Voilà j'envisage mon futur setup portable avec Asiair plus Mon objectif si possible : LRVB avec auto guidage, dithering, auto focus le tout piloté depuis mon smartphone Android j'aurai donc à connecter : -monture (Skywatcher wave 150i) -camera monochrome (donc ZWO puisque ASIAIR) -roue à filtre zwo -camera guidage -focuser Si je compte bien çà fait 5 connections ? Or le Asiair plus comporte 4 USB (deux USB 2 et deux USB 3) et un ethernet (qui sert à quoi puisque wifi) Comment faites vous si toutefois vous avez fait cette expérience ? Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saturnin51 35 Posté(e) 15 février (modifié) On prend un Stellarmate Pro avec ses 6 USB: 4 USB3+ 2 USB2. Plus tout le reste ! Modifié 15 février par Saturnin51 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal C03 4 433 Posté(e) 15 février Il y a 10 heures, PLUTON42 a dit : Or le Asiair plus comporte 4 USB (deux USB 2 et deux USB 3) et un ethernet (qui sert à quoi puisque wifi) Comment faites vous si toutefois vous avez fait cette expérience ? Très simple, la caméra communique avec l'ASIAir+, la RAF + le focuseur via ses 2 ports USB... Donc 6 USB 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUTON42 145 Posté(e) 15 février Merci Pascal OK bonne nouvelle donc puisque c'est possible et même très simple d'après vous Juste je n'ais pas compris c'est quoi la RAF ? Si vous avez un lien pour voir un organigramme des branchements ce serait top ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JML 1 320 Posté(e) 15 février Roue à filtres... il y a une heure, PLUTON42 a dit : c'est quoi la RAF ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bon ciel 1 864 Posté(e) 16 février Il y a 19 heures, PLUTON42 a dit : qui sert à quoi puisque wifi par exemple pour gérer les montures qui n'ont pas le wifi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal C03 4 433 Posté(e) 16 février Il y a 9 heures, PLUTON42 a dit : c'est quoi la RAF ? Royal Air Force !? Mais non ! Roue à filtres... Sur mon installation : Un câble USB va de l'asiair à la caméra et depuis la caméra (2 ports USB libres) : un câble va à la RAF et un autre câble au focuseur... Ensuite, un câble part de l'asiair vers la monture et un dernier câble de l'asiair vers la caméra de guidage... Reste donc un port de libre sur l'asiair... (Enfin pour le stockage, on peut mettre une mini SD de 500 GO dans l'asiair. C'est largement suffisant pour plusieurs nuits d'intégration.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUTON42 145 Posté(e) 16 février OK super maintenant j'ai compris merci Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUTON42 145 Posté(e) 16 février juste pour confirmer : on peut bien faire du dithering (déplacements entre poses ) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal C03 4 433 Posté(e) 16 février il y a 59 minutes, PLUTON42 a dit : on peut bien faire du dithering Oui, bien sûr ; C'est le minimum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier2 2 966 Posté(e) 16 février (modifié) oups ...Pascal avait déjà répondu sur les ports USB (dimanche matin difficile je crois ) Modifié 16 février par xavier2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUTON42 145 Posté(e) 16 février Génial donc : << j'achète !! >> Encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bon ciel 1 864 Posté(e) 16 février (modifié) Le 15/02/2025 à 12:02, PLUTON42 a dit : Skywatcher wave 150i je vais peut être t'induire en erreur comme je ne connais ni l'asiair plus ni ta monture mais pour gérer ta Skywatcher wave 150i il te faudra certainement modifier un des WIFI https://www.telescopes-et-accessoires.fr/Files/131989/Notice_wifi_SW_to_asiair.pdf les autres vont te le confirmer . Modifié 16 février par bon ciel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal C03 4 433 Posté(e) 16 février Il y a 6 heures, PLUTON42 a dit : Génial Perso, je ne me vois pas gérer mon asiair autrement qu'avec une tablette. L'écran d'un mobile, c'est tout petit. Chacun ses gouts. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUTON42 145 Posté(e) 2 mars Merci pour vos réponses c'est enregistré ici Bon ciel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites