ValereL 18 930 Posté(e) 22 février Salut tout le monde, après une journée de flotte continue, 1er coup de bol : le ciel se dégage rapidement en fin d'après midi, 2ème coup de bol : les conditions étaient très bonnes au début, puis dégradation progressive pour les sers 3 et 4, puis rideaux avec de drôles de conditions atroces. 3ème coup de bol : le C9 s'est bien débrouillé pour les détails visibles ! - Un bout de 300 images brutes du 1er ser ( taille d'acquisition ) : - Un bout du 5ème ser pour montrer le désastre dans le genre brutal : Le saut est du au rattrapage en déclinaison, j'avais fait une MES sommaire avec cette configuration mobile. C9 + ASI462MM au foyer avec filtre Baader UBVRI. 4 sers de 6 minutes retenus sur 7 de 17H53 à 18H30 local ( 33000 images par film ), 4000 images retenues dans AS3, traitement Astrosurface. - Gif des 4 images avec traitement soft ( taille 100% ) : - Gif des 4 images avec traitement dur ( taille 100% ) : - Gif avec traitement dur à la taille de 150% : Le modelé donne un aspect 3D des détails, comme si on voyait des cratères, c'est rigolo. - Enfin la meilleure image avec traitement intermédiaire à la taille de 130% : 9 11 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COM423 16 986 Posté(e) 22 février Extra Moi, je trouve fascinant d'arriver à choper des détails sur Vénus (enfin son atmosphère), et là on les voit bien Bonne nuit. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValereL 18 930 Posté(e) 22 février Merci Stéphane ! C'est vrai que le C9 malgré sa configuration avec lame de fermeture, se débrouille plutôt bien en UV. Elle était malheureusement inaccessible au Cassegrain, non pas à cause du haut de l'abri, mais un arbuste de la voisine ( je ne peux pas le massacrer celui là Il aurait fait certainement beaucoup mieux. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appiantiqua 3 728 Posté(e) 23 février Bravo Valère c'est en effet stupéfiant de détails ainsi que la restitution du volume. Chacun des niveaux de traitement est intéressant à regarder et tu fais bien de nous en proposer plusieurs. Eric 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 66 283 Posté(e) 23 février Excellent Valère tu as bien mis à profit ces divers coups de bol Bonne journée, AG 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabriceM 5 576 Posté(e) 23 février Excellent de pouvoir capter des détails sur ce croissant ! Le C9 marche bien aussi pour l’uv sur Vénus. Bravo Valère ! Fabrice 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P.ARTICO 688 Posté(e) 23 février Superbe ! Patrick 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AstroDus 2 000 Posté(e) 23 février Stabilité du ciel et excellente maîtrise de tout le process ! Je n’avais jamais vu autant de détails sur cette phase de Vénus, je pensais que c’était impossible Bravo !! Laurent 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo0258 44 352 Posté(e) 23 février bravo valère ! superbes images et animation ! avec un croissant fin , c'est très bon ! bon dimanche ! paul 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deep impact 7 047 Posté(e) 23 février Les détails sont fascinants avec un beau limbe, rebond très léger, c'est top. Bien joué Valère. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValereL 18 930 Posté(e) 23 février Merci beaucoup les amis ! Il y a encore un peu de temps pour chopper des détails peut-être. Dès que je peux, il me tarde de partir à la chasse sur la phase cachée avec le C9 ! Configuration choisie : - C9 avec barlow 2x. - ASI 462MM sans filtre - 1 ser de 15 à 20 minutes selon mon courage, obtu autour de 50ms. J'essaierai de mettre uniquement les cornes à droite du champ pour limiter la lumière venant de Vénus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou13 1 354 Posté(e) 23 février extra !! c'est toujours excellent de voir Vénus... ... et ces petites animations....bravo ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CASTOR78 13 898 Posté(e) 23 février Évidemment on en voit moins qu’avec un quartier mais un croissant c’est plus beau, et plus proche. Bravo pour le résultat 👍🏼 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckiM06 14 758 Posté(e) 23 février Wahoo, j'adore ton animation sur Vénus. Incroyable de voir les nuages bouger comme ça. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DDuchesneau 1 112 Posté(e) 23 février C'est excellent ces images de Venus avec la visibilité de structures nuageuses en UV sur ce croissant. Bravo. Dominique 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe H 7 748 Posté(e) 23 février Belle prise, bravo. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALF 4 074 Posté(e) 24 février (modifié) Bien Joué Valère, j'aime bien la version dur 150% (Comme la dernière fois avec Mars) ça lisse un peu et lui donne donne un je ne sais quoi qui rend bien Tu as bien fait de shooter Samedi parce que les prévisions pour la semaine ne sont pas dingues. GreG. Modifié 24 février par ALF 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites