Achaim 6 161 Posté(e) 28 février (modifié) un petit cône avec sa petite fumée pas toujours évidente sur les différents cliché .....a croire que le fait d être surune 103 vixen lui a fait monter les tours , ceci dit sa ne coule pas une bielle non plus ....a débrider peut être ....ou alors il faudrait peut être que je lime le capteur et avec le seing de m.....que j ai ds mon coin , les étoiles boudinent et dérapent dans les coins , sa file pas droit , il va faloir que je rajoute des segments sur la bécane ou alors trouver le bon mélange qui va pulvériser le moteur .........pas simple de mettre les mains ds le cambouis......... bref ........... un petit cône donc que je vs présente il est simple , pas américain, et surtout en ce moment je m en voudrait ..... j ai pas pu faire mieux donc: asi 533mC sur réducteur vixen hd sur AX103s sur am5 piloté par asiair 2h30 de poses traitées avec siril , darktable et graxpert pour le bruit et bien sure comme dab PAS DE DOF........ je m y remettrait un jour ...promis Modifié 28 février par Achaim 11 9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom le bleu 2 314 Posté(e) 28 février superbe 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COM423 16 979 Posté(e) 28 février Il est pas mal ce cône, bien joué 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appiantiqua 3 726 Posté(e) 28 février Très beau champ bien "mis en couleurs" et traité bien vu Hervé Eric 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 66 280 Posté(e) 28 février il y a 56 minutes, Achaim a dit : j ai pas pu faire mieux Pour moi il est très bien Hervé Bonne soirée, AG 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Achaim 6 161 Posté(e) 28 février Merci a vous Apparemment le post a été édité 2 fois Pas tout compris...... Merci des passages 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael 7 266 Posté(e) 28 février (modifié) J'ai bien souvent du mal avec les images de cette nébuleuse et celle-là non, je la trouve top esthétiquement! Des couleurs bien équilibrées et des nuages bien rendus, ni trop ni trop peu, bravo! Nathanaël Modifié 28 février par Nathanael Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BREIZH 2 825 Posté(e) 28 février un bien joli cone que voila tout en douceur , couleurs apaisante c'est chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo0258 44 352 Posté(e) 1 mars très belle image , tout en douceur ! bravo hervé ! polo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superouby 253 Posté(e) 1 mars Magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigcrunch 3 994 Posté(e) 1 mars Superbe Hervé toi au moins c bien colorée Bravo Olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Achaim 6 161 Posté(e) 1 mars Il y a 21 heures, Nathanael a dit : je la trouve top esthétiquement Il y a 19 heures, BREIZH a dit : chouette Il y a 9 heures, polo0258 a dit : très belle image Il y a 6 heures, Superouby a dit : Magnifique il y a 4 minutes, Bigcrunch a dit : Superbe Hervé to P.....arrêtez j ai les chevilles qui gonflent, sa fait mal 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superouby 253 Posté(e) 2 mars Il y a 18 heures, Achaim a dit : P.....arrêtez j ai les chevilles qui gonflent, sa fait mal Enlève les chaussures et ça passe 😉 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddie 2 406 Posté(e) 2 mars Un beau rendu naturel , bien joué ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
starwing 89 Posté(e) 2 mars Bonsoir, impressionnante nebuleuse et très belle réalisation, je me lance dessus pour voir si ma sd103 tient la corde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Achaim 6 161 Posté(e) 3 mars Il y a 10 heures, starwing a dit : me lance dessus pour voir si ma sd103 tient la corde Il n' y a pas de raison ....la sd est top .... Bon après tout dépend de ce que tu vas mettre comme caméra dessus , persso avec la 533 c est pas large . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
starwing 89 Posté(e) 3 mars Il y a 3 heures, Achaim a dit : Il n' y a pas de raison ....la sd est top .... Bon après tout dépend de ce que tu vas mettre comme caméra dessus , persso avec la 533 c est pas large . J'ai la 2600, par contre les dof obligatoires car pas mal de vignetage vu la taille du capteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcbayart 62 Posté(e) 3 mars très belle image Jean Christophe 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
starwing 89 Posté(e) 3 mars J'ai choisi 22x400sec soit un peu plus que 2h30 avec dof et je ne l'a trouve pas extraordinaire 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discret68 4 178 Posté(e) 3 mars Bon résultat pour cette nébuleuse iconique. Bonne soirée JP 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vlaams59 5 844 Posté(e) 3 mars Très joli ce cône avec le Renard qui traine dans les parages.Bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Achaim 6 161 Posté(e) 4 mars Il y a 16 heures, starwing a dit : choisi 22x400sec soit un peu plus que 2h30 avec dof et je ne l'a trouve pas ex Ben si elle est pas mal du tout après pour les couleurs ect... c est une histoire de traitement, ..et surtout en grand champ arriver du moins je pense a capturer les extensions vaporeuse sur le pourtour .. Filtre l extrem par ex ou autre ? Il y a 13 heures, Vlaams59 a dit : Renard qui traine dans les parages.Bravo! Ce que tu appelles le renard c est là nébuleuse du haut j imagine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
starwing 89 Posté(e) 4 mars il y a 42 minutes, Achaim a dit : Ben si elle est pas mal du tout après pour les couleurs ect... c est une histoire de traitement, ..et surtout en grand champ arriver du moins je pense a capturer les extensions vaporeuse sur le pourtour .. Filtre l extrem par ex ou autre ? Ce que tu appelles le renard c est là nébuleuse du haut j imagine ? Fait sans filtre pour l'instant, traitement je n'ai que siril Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Achaim 6 161 Posté(e) 4 mars Il y a 2 heures, starwing a dit : traitement je n'ai que siril Et post traitement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
starwing 89 Posté(e) 4 mars il y a 44 minutes, Achaim a dit : Et post traitement ? Je le fais avec siril. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites