FabriceM 5 576 Posté(e) 3 mars (modifié) Bonjour à tous, Une nouvelle opportunité d'imager hier soir ! Pendant une petite demi-heure, à la tombée de la nuit ... cela s'est très fortement dégradé ensuite (comme souvent ces temps-ci). On peut suivre l'évolution de la NTB, qui apparaît particulièrement perturbée ! Pour les fantômes de la STB, je vous renvoie vers l'excellent post de @Christophe Pellier. Il s'agit des formations d'un bleu très pâle dont Christophe donne l'explication dans son post. Le set-up : - C11 sur EQ6 - Barlow 2X, ADC Zwo, ir-cut, Player One Mars-C - AS!4, Astrosurface, Winjupos Bon ciel ! Fabrice Modifié 3 mars par FabriceM 7 9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COM423 16 981 Posté(e) 3 mars Quelle efficacité en 1/2h, bravo 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe Pellier 9 662 Posté(e) 3 mars Très belle image, la NTB est en pleine activité à ces longitudes... Effectivement on voit bien les fantômes 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatEX 2 422 Posté(e) 3 mars Belle chasse aux spectres, Fabrice ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigcrunch 3 994 Posté(e) 3 mars Bravo Fabrice très belle image 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabriceM 5 576 Posté(e) 3 mars (modifié) Il y a 10 heures, COM423 a dit : Quelle efficacité en 1/2h, bravo Merci Stéphane ! J’ai fait 5 Ser enchaînés (pour la dérotation), puis cela a commencé à bien brasser ! Bon ciel Il y a 10 heures, Christophe Pellier a dit : Très belle image, la NTB est en pleine activité à ces longitudes... Effectivement on voit bien les fantômes Merci Christophe... pour tes commentaires, et surtout pour toutes les infos que tu distilles dans tes posts ! Bonne soirée Modifié 4 mars par FabriceM 1 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabriceM 5 576 Posté(e) 3 mars il y a une heure, MatEX a dit : Belle chasse aux spectres, Fabrice ! Merci Matthieu ! Fabrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabriceM 5 576 Posté(e) 3 mars il y a une heure, Bigcrunch a dit : Bravo Fabrice très belle image Merci pour ton commentaire ! Fabrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALF 4 073 Posté(e) 4 mars Excellent Fabrice, tu dois avoir un post fixe pour pouvoir imager autant et surtout dans ce lapse de temps. GreG. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appiantiqua 3 726 Posté(e) 4 mars (modifié) Bravo pour cette capture Y aura t'il une guerre de sécession des imageurs de Mars ??? Nordistes (NTB) vs Sudistes (STB) ... Est ce que que le général Fabrice prendra le commandement de l'armée des confédérés ??? Eric Modifié 4 mars par appiantiqua 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 66 280 Posté(e) 4 mars Belle image Fabrice et les fantômes ont l'air bien gentils Bonne journée, AG 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CASTOR78 13 898 Posté(e) 4 mars 👍🏼 Vraiment curieux l’aspect de la NTB. Faut pas louper ça. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabriceM 5 576 Posté(e) 4 mars Il y a 2 heures, ALF a dit : Excellent Fabrice, tu dois avoir un post fixe pour pouvoir imager autant et surtout dans ce lapse de temps. GreG. Non, pas de poste fixe Greg ! Je déplace le C11 d’un bloc (tube + monture) avec mes petits bras musclés sur une vingtaine de mètres, du garage à la terrasse, lors de chaque session. Fabrice Il y a 2 heures, appiantiqua a dit : Bravo pour cette capture Y aura t'il une guerre de sécession des imageurs de Mars ??? Nordistes (NTB) vs Sudistes (STB) ... Est ce que que le général Fabrice prendra le commandement de l'armée des confédérés ??? Eric Merci Éric ! Entre la NTB et la STB ... le nord, le sud ... je ne saurais choisir. Je suis poitevin d’origine, mais j’habite en Normandie depuis 20 ans, et cela a dû impacter mon caractère.... Fabrice 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo0258 44 352 Posté(e) 4 mars bonjour et bravo fabrice ! très belle jupiter ! bonne journée et bon ciel ! polo 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabriceM 5 576 Posté(e) 4 mars Il y a 2 heures, ALAING a dit : Belle image Fabrice et les fantômes ont l'air bien gentils Bonne journée, AG Merci Alain et bonne journée ! Fabrice Il y a 2 heures, CASTOR78 a dit : 👍🏼 Vraiment curieux l’aspect de la NTB. Faut pas louper ça Merci Jean-yves ! Oui, cela bouge beaucoup. Il faut profiter de chaque occasion. Fabrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clementbch08 553 Posté(e) 4 mars Superbe image Fabrice ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabriceM 5 576 Posté(e) 4 mars Il y a 2 heures, polo0258 a dit : bonjour et bravo fabrice ! très belle jupiter ! bonne journée et bon ciel ! polo Merci beaucoup Polo ! Bon ciel Fabrice Il y a 1 heure, Clementbch08 a dit : Superbe image Fabrice ! Merci pour ton commentaire ! Fabrice 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebseacteam 13 987 Posté(e) 4 mars On les voit bien en effet 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabriceM 5 576 Posté(e) 4 mars Il y a 2 heures, sebseacteam a dit : On les voit bien en effet Merci Seb et bon ciel ! Fabrice 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules d en face 1 545 Posté(e) 4 mars Superbe! Et on les voit bien en effet (j'ai pas trouvé mieux que Seb)! Bonne soirée Fabrice! Jules 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabriceM 5 576 Posté(e) 4 mars il y a une heure, Jules d en face a dit : Superbe! Et on les voit bien en effet (j'ai pas trouvé mieux que Seb)! Bonne soirée Fabrice! Jules Merci Jules ! Oui. On les voit bien ! Bonne soirée Fabrice 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites