MCJC 7 307 Posté(e) 3 mars (modifié) Bonjour à tous Je suis allée photographier le coucher du soleil avec mon objectif 10-20 à 10 dans mon Canon T5I sur un simple trépied photo. J'ai utilisé le filtre NISI nuit naturelle. Trop éclairé pour voir autre chose que le coucher de soleil Moins éclairé pour mettre en valeur ce coucher de soleil Et une découverte sur Astrosurface. J'ai réussi par moi-même avec mes propres recherches à regrouper ces deux images pour tirer avantage des deux photos. C'est avec Mix/Merge. J'ai ajouté un léger traitement (align rgb, réduction du bruit et LF à 1) Il y a une autre solution pour voir à la fois le coucher de soleil et le reste : local contrast ! J'ai protégé le coucher de soleil avec l'encadré puis j'ai augmenté le local contrast. Ensuite, réduction du bruit, LF et align rgb C'est mon premier coucher de soleil à vie. Il n'a rien d'extraordinaire si ce n'est qu'il est le premier. Vos commentaires sont les bienvenus Julie Modifié 24 mars par MCJC Libérer un peu d'espace personnel 1 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COM423 16 981 Posté(e) 4 mars 4 hours ago, MCJC said: Vos commentaires sont les bienvenus Le cadre est superbe et la fusion des 2 vues est très réussie, bravo 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 66 280 Posté(e) 4 mars De très jolies photos Julie et ton mixage est excellent Bonne journée, AG 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MCJC 7 307 Posté(e) 4 mars Il y a 8 heures, COM423 a dit : cadre est superbe et la fusion des 2 vues est très réussie, bravo Il y a 5 heures, ALAING a dit : et ton mixage est excellent Merci ! Ce dont je suis le plus contente par rapport au mixage c'est que j'ai découvert cette fonction toute seule avec mes propres démarches. Elle parle cette image. Elle raconte combien notre hiver est particulièrement difficile cette année. Elle est la première photo d'une longue série j'espère bien 😊 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites