eddie 2 406 Posté(e) 4 mars Désolé, je n'ai pas pu résister à l'appel du classique triplet avec ces belles dernières nuits en Ile de France pendant mes congés : 3 galaxies pour le prix d'une avec nos trop faibles nombres de nuits claires, ça ne se loupe pas ;). J'avais un peu peur mais cela rentre avec les 1250 mm de focale du CCA 250. Je n'ai pas tout le signal qu'il faudrait ici à 20 km de Paris notamment pour faire sortir le beau jet de matière de ngc3628. Aussi j'ai essayé de me concentrer sur les détails plutôt que le signal. J'ai boosté la couleur, vous me direz si j'ai un peu abusé ou non. J'y ai mis aussi une pointe de Ha en particulier pour M66. En espérant que cela vous plaise et à l'écoute de vos remarques. Taka CCA 250 sur AP1100 à 20 km à l'est de Paris ASI 2600 mm 100x3min Luminance 5 x 3 min R G B 3 x 5 min Ha Donc pile poil 6h00 dont 5h00 de Luminance Eddie http://www.fwhm.fr Et la photo de famille 11 20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haltea 1 409 Posté(e) 4 mars Une belle reussite, le traitement me plait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COM423 16 981 Posté(e) 4 mars C'est très réussi, bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danielo 7 178 Posté(e) 4 mars il y a 49 minutes, eddie a dit : Désolé, je n'ai pas pu résister à l'appel du classique triplet avec ces belles dernières nuits en Ile de France pendant mes congés : 3 galaxies pour le prix d'une avec nos trop faibles nombres de nuits claires, ça ne se loupe pas ;). J'avais un peu peur mais cela rentre avec les 1250 mm de focale du CCA 250. Je n'ai pas tout le signal qu'il faudrait ici à 20 km de Paris notamment pour faire sortir le beau jet de matière de ngc3628. Aussi j'ai essayé de me concentrer sur les détails plutôt que le signal. J'ai boosté la couleur, vous me direz si j'ai un peu abusé ou non. J'y ai mis aussi une pointe de Ha en particulier pour M66. Je ne vois pas pourquoi tu devrais être désolé pour cette image absolument magnifique Eddie Une très belle finesse et un traitement impeccable. La couleur lui va très bien Pour le bras de marée de NGC3628 il n'apparaît pas du tout sur le stack ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier91 666 Posté(e) 4 mars L'image est superbe ! Le temps de pose paie. Il faudra que je m'y mette à accumuler les poses, mais vu le peu de ciel, je reste sur l'imagerie de plusieurs objets pour le plaisir. En comparatif, j'ai posté une image à la 80ED. Le diamètre apporte ici une très belle résolution. Je garde ton image comme image de référence. Encore bravo pour ce 3 en 1 ! Olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 66 280 Posté(e) 4 mars Très joli triplet Eddie et la photo de groupe est parfaite Bonne journée, AG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appiantiqua 3 726 Posté(e) 4 mars Bravo Eddie magnifique trio avec une excellente définition Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo0258 44 352 Posté(e) 4 mars magnifique ce triplet ! bravo! polo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddie 2 406 Posté(e) 4 mars @Haltea @COM423 Très sympa Merci @olivier91 Merci ++ je viens de voir ton image à la 80 ED, très bien . Je comprends bien ton envie d'aller sur plusieurs objets / nuit - je fais partie de ce club - .C'est une sacrée lunette la 80ED, elle passe partout celle-ci, elle me manque un peu, je l'ai donnée à un ami @ALAING jamais simple la photo de groupe, toujours un qui fait le tête normalement . thanks ! @appiantiqua ah oui ,merci la résolution, c'est ce que j'ai tenté mais le ciel n'était pas à son meilleur qd même ...je suis simplement à 2,5 de fwhm sur la brute d'empilement @polo0258 c'est gentil Polo merci ! @danielo C'est pas mal de sortir des sentiers battus quand même - tu es bien placé pour le savoir - d'autant que le triplet j'ai dû le faire 3 ou 4 fois avec des instruments et cam différents mais jamais au 250 ... tu vas toi aussi surement te laisser tenter par refaire qq objets avec ton new joujou qd la peinture sera sèche. Intéressantes ces comparaisons même si délicates avec le ciel changeant. Concernant le bras de marée, on le devine tout juste juste sur la brute d'empilement noyé dans la crasse... vraiment pas assez de photon pour tenter de le faire apparaitre ....:( faut bien qu'il reste qq chose aux non franciliens non ? 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckiM06 14 755 Posté(e) 4 mars Très beau trio Eddie. Bravo 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PETIT OURS 26 404 Posté(e) 4 mars Bonsoir et bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrothierry 974 Posté(e) 4 mars Bravo Eddie C'est quand même impressionnant de sortir une telle image dans ton ciel parisien. Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael 7 266 Posté(e) 4 mars Elles sont toutes les trois magnifiques! Les couleurs sont osées mais c'est bien fait alors ça passe parfaitement! Traitement top, comme d'hab'! Nathanaël Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigcrunch 3 994 Posté(e) 4 mars Superbe ce trio du lion un grand classique mais c est très beau Bravo Eddie Olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian viladrich 8 910 Posté(e) 4 mars Magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValereL 18 930 Posté(e) 4 mars Encore un sacré joli coup Eddie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffbax 9 014 Posté(e) 4 mars J'aime beaucoup le rendu de ces galaxies. Le choix de couleurs est plus poussé que ce que j'aime habituellement, mais là l'ensemble rend très bien. C'est bien construit. Bien joué tu devrais être plutôt satisfait à mon avis. JF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddie 2 406 Posté(e) 4 mars @FranckiM06 @PETIT OURS @christian viladrich merci pour vos mots sympa. @Bigcrunch C'est top sympa merci. Je l'avais faite à la FSQ mais c'était bien moins agréable à regarder, faut revisiter les classiques comme on dit i @astrothierry Thierry, je reste complètement stupéfait , comme tu le sais, de pouvoir faire qq galaxies ici. Rappelle toi, j'y croyais peu et allais poursuivre uniquement sur le SHO... Avec les cam, les filtres et les capacités de traitement, imager des galaxies en ville est désormais possible - loin d'etre idéal bien sûr mais possible - Merci pour tes encouragement mon ami. @ValereL Merci Valère, faut qu'on s'organise une observation conjointe solaire nocturne mon ami en 2025 ! @Nathanael Tu as raison, c'est vrai que je tangente sur des couleurs osées. Pour le traitement je passe qd même bcp de temps à cause des très forts gradients ici notamment et des flats jamais complètement parfaits. Merci pour ton feed back utile. @jeffbax Ton retour est intéressant et utile pour moi JF car je sais tu n'aimes pas trop pousser les couleurs. On doit être un peu à la limite là de la saturation je pense. En tout cas, ça reste inespèré pour moi de sortir des galaxies sous les LED et aussi près de Paris donc de ce point je suis déjà bien heureux. Merci 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P.ARTICO 688 Posté(e) 5 mars Très beau trio de saison ! Patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Achaim 6 161 Posté(e) 5 mars Au CCA250 ....il manquerait plus que ça que ce soit pas top ........ Une belle image fidèle au matoss engagé. Mais dommage d utiliser un tel instrument en ciel urbain ....un déménagement sous les cieux des Cévennes lui donnerai tout son potentiel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discret68 4 178 Posté(e) 5 mars Très bonne résolution pour ce trio mythique Bonne journée JP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddie 2 406 Posté(e) 6 mars @P.ARTICO @Discret68 Merci beaucoup à vous deux ! @Achaim Merci à toi et je partage la peine d'utiliser ce 250 de qualité dans un ciel exécrable bortle 8. Un tel instrument a vocation bien sûr à partir un jour sous de très beaux cieux et au passage lui mettre le plus gros format de caméra admissible pour un cercle image corrigé annoncé de 88 mm. En attendant , je profite du ciel que j'ai sans trop me plaindre et savoure quand même la joie de faire quelques images 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabino 166 Posté(e) 6 mars Moi je m'incline devant tes images, comme à chaque fois. Belle maitrise, belle esthétique comme toujours. Tu mets bcp d'énergie dans cette chasse aux photons et dans leur restitution via le traitement. c'est magnifique Bravo et merci Eddie ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddie 2 406 Posté(e) 7 mars petit mot trop sympa Fab, merci .... tu n'as pas tort sur l'énergie ... comme bcp ici dans ce forum d'ailleurs .... A très vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruno 17 1 212 Posté(e) 7 mars Magnifique ce trio du lion ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites