ValereL 18 930 Posté(e) 8 mars Salut tout le monde, bon, c'est pas terrible. Une turbu fourbe qui m'a fait croire que je pouvais mettre la barlow. J'ai fait un gros compromis avec le bruit. Je vous propose quand même le gif à la taille de 70%. Télescope Cassegrain de 250mm + barlow Antares 1,6x + ASI662MC. 21 sers de 90s ( 8582 images par film ), 1200 images retenues dans AS4, traitement Astrosurface. 10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigcrunch 3 994 Posté(e) 8 mars salut Valère moi je la trouve bien ça sautille un peu mais franchement c'est pas si mal bravo bon we 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfremond 4 773 Posté(e) 8 mars (modifié) Moi je trouve ça tres bien! Bon compromis avec le bruit, il y a beaucoup de details fins qui transparaissent grace a l'animation! Modifié 8 mars par dfremond 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValereL 18 930 Posté(e) 8 mars Merci les gars ! La 662MC s'entend très bien avec cette barlow, c'est pourquoi j'avais laissé tomber la 715MC au foyer qui donne un échantillonnage encore plus fort. Pour le 250mm, ça commence à sentir la fin à cause de l'abri. Le C9 prendra la relève pendant encore quelques temps je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 66 280 Posté(e) 8 mars Il y a 2 heures, ValereL a dit : bon, c'est pas terrible. Ben je trouve que c'est pas mal quand même Valère Bonne journée, AG 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruno 17 1 212 Posté(e) 8 mars Pas terrible... Pas terrible... Ça se laisse quand même regarder ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CASTOR78 13 898 Posté(e) 8 mars Jolie ! De mon coté trop de turbulence à ce moment, pas de capture. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appiantiqua 3 725 Posté(e) 8 mars On voit tout de même pas mal de détails Bien joué Valère. Pour avoir observé avec grand intérêt les publications planétaires -discipline que je ne pratique pas - depuis un peu plus de 6 mois, j'ai l'impression que vous tous (les planéteux) êtes plus complaisants avec vous mêmes en début de saison et devenez plus critiques et sévères dès que le "max" (opposition, conditions météos) est dépassé. Ai je dit une bêtise? Eric 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules d en face 1 545 Posté(e) 8 mars Je trouve que ce n'est pas mal du tout. Si tu avais vu ma tentative du 6. De la bouillie informe... Beurk! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValereL 18 930 Posté(e) 8 mars Encore merci les gars ! Éric, j'ai envie de dire que c'est beaucoup plus simple, ce résultat est très loin de ce que je pourrais obtenir à cette ouverture ! Donc, oui c'est vraiment médiocre. C'est l'animation qui arrange bien l'affaire comme toujours, imagine si j'avais posté uniquement une image fixe... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites