Axel GUILLERAND 95 Posté(e) 9 mars La Lune qui était vendredi à son élévation la plus importante de tout le 21ème siècle, nous a offert outre le x (que je n’ai pas pu imager) une jolie lumière rasante ce samedi sur les hauteurs de Copernicus, à cheval sur le terminateur, ainsi que sur Erathostenes. Entre les deux, le cratère fantôme Stadius enseveli dans des mers de Basalte. Egalement le trio vedette Ptolémée Alphonse Arzachel mais aussi Purbach, avec le mur droit à gauche de ces deux derniers cratères. Puis enfin Clavius et Tycho. 🔭 : Ritchey Chretien 150/1350 TS OPTICS 🕶️ : aucun 🔍 : non 📷 : ASI 715 mc ⚙️ : Pegasus Nyx 101 🎯 : pas d’autoguidage 💻 : PIPP Astrosurface et Photoshop 🪜 : Bortle 6 🗓️ : 08/03/2025 8 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 66 280 Posté(e) 9 mars Belles images Axel Bonne soirée, AG 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guy03 6 690 Posté(e) 10 mars Bravo! La derniére image avec Clavius est la meilleure je pense. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axel GUILLERAND 95 Posté(e) 10 mars Merci, c'est vrai. J'aime bien aussi les marbrures de la première. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo0258 44 352 Posté(e) 10 mars bravo pour ces vues lunaires axel ! polo 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lkaiser 1 196 Posté(e) 10 mars Bravo Axel, Belle série d'images lunaires, il y a du potentiel à exploiter avec le RC150. On est peut être un peu suréchantillonné avec l'ASI 715 et ses pixels a 1,45µ petite astuce, l'image est en couleur, essaye d'en splitter les canaux RVB pour voit si le canal rouge n'apporterait pas une meilleure définition Lionel 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axel GUILLERAND 95 Posté(e) 10 mars Merci pour tes conseils, c'est vrai qu'on est à un ratio E/PS de 0.28. Je vais exploiter ça. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larbucen 964 Posté(e) 10 mars Bravo et merci pour le partage. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites