Axel GUILLERAND 95 Posté(e) 9 mars (modifié) La Lune qui était vendredi à son élévation la plus importante de tout le 21ème siècle, nous a offert outre le x (que je n’ai pas pu imager) une jolie lumière rasante ce samedi sur les hauteurs de Copernicus, à cheval sur le terminateur, ainsi que sur Erathostenes. Entre les deux, le cratère fantôme Stadius enseveli dans des mers de Basalte. Egalement le trio vedette Ptolémée Alphonse Arzachel mais aussi Purbach, avec le mur droit à gauche de ces deux derniers cratères. Puis enfin Clavius et Tycho. 🔭 : Ritchey Chretien 150/1350 TS OPTICS 🕶️ : aucun 🔍 : non 📷 : ASI 715 mc ⚙️ : Pegasus Nyx 101 🎯 : pas d’autoguidage 💻 : PIPP Astrosurface et Photoshop 🪜 : Bortle 6 🗓️ : 08/03/2025 Modifié 9 mars par Axel GUILLERAND 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superouby 253 Posté(e) 9 mars Trois jolis clichés 👍 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belier1762 1 132 Posté(e) 9 mars il y a 46 minutes, Axel GUILLERAND a dit : La Lune qui était vendredi à son élévation la plus importante de tout le 21ème siècle Bravo Marc 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 66 280 Posté(e) 9 mars Ah, vus sur l'autre post Bonne soirée, AG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axel GUILLERAND 95 Posté(e) 9 mars J'ai fait un doublon je croyais que le premier avait échoué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites