olivedob 315 Posté(e) 19 mars Il y a aussi le QHY5III200M ou 200M chez ZWO qui a un QE aussi élevé mais avec des pixels de 4µ et un RN de 0,6 à gain 400 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier Meex 1 801 Posté(e) 25 mars Le 11/03/2025 à 15:32, AlSvartr a dit : et je vois déjà bien la 585 comme remplaçante … ASI585MM dispo chez OU en stock et chez Astrshop en commande. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlSvartr 3 600 Posté(e) 25 mars il y a 7 minutes, Xavier Meex a dit : ASI585MM Oui j’ai vu, mais pour le coup je regarde plus du côté de chez Player One qui l’ont sortie également. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bon ciel 1 864 Posté(e) 25 mars il y a 15 minutes, Xavier Meex a dit : ASI585MM dispo chez OU en stock et chez Astrshop en commande. 100€ plus chère que celle de player one en non refroidie et 140€ de plus en refroidie chez OU. quand on regarde la refroidie : - un refroidissement 5°C de moins - il n'y a pas de correcteur de tilt - un FW de seulement 38,7Ke au lieu de 47Ke - un vieux port usb 3 au lieu de l'USB C - et il faut toujours pousser le gain à 250 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier Meex 1 801 Posté(e) 25 mars (modifié) Il y a 2 heures, bon ciel a dit : 100€ plus chère que celle de player one C'est clair qu'il faudrait qu'il se repositionne. Je pense aux utilisateurs de l'asiair qui ont moins le choix. Et le prix de revente est toujours plus simple chez ZWO. Mais sans doute pas à hauteur de la différence. Modifié 25 mars par Xavier Meex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier Meex 1 801 Posté(e) 25 mars Le 19/03/2025 à 01:16, olivedob a dit : QHY5III200M La courbe est bonne. Mais capteur Full HD, seulement. Chez ZWO, c'est la 220mm mini, uniquement en USB2, donc plutôt dédié guidage. L'avantage de la 585, je le vois vraiment pour la taille du capteur et la taille des photosites comparables aux autres cam planétaires classiques couleur. Pas de changement d'échantillonnage quand on passe d'une à l'autre. Sinon, la 462mm reste excellente, si ce n'est la taille du capteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dob250 718 Posté(e) 25 mars (modifié) la QHY est de loin la plus intéressante refroidissement -'45 degrés et surtout le mode HDR unique qui permet d'avoir un fullwell constant quelque soit le gain https://www.webastro.net/forums/topic/257749-qhy-minicam8/#comment-3175587 Modifié 25 mars par dob250 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier Meex 1 801 Posté(e) 25 mars (modifié) il y a 35 minutes, dob250 a dit : le mode HDR unique qui permet d'avoir un fullwell constant quelque soit le gain Heu ... Peut-être pas, non. C'est d'ailleurs le principe du gain. Mais c'est une très chouette cam pour qui veut faire un peu de CP et n'a pas de RAF effectivement. Ils ont bien bossés avec leurs offres multiples. Ce que j'aime bien aussi chez QHYCCD, c'est qu'on voit qu'ils font leur propres mesures quand d'autres reprennent les spec Sony. Modifié 25 mars par Xavier Meex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jldauvergne 18 112 Posté(e) 25 mars il y a 38 minutes, dob250 a dit : mode HDR unique qui permet d'avoir un fullwell constant quelque soit le gain C'est un peu galvaudé le terme HDR, c'est juste qu'ils exploitent 16 bits au lieu de 12. Si la player one a une FWC de 47ke-, elle doit avoir un fonctionnement similaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jldauvergne 18 112 Posté(e) 25 mars J'ai parlé trop vite. Player One sort du 12 bits. Donc il y a bien un avantage sur la QHY. Mais effectivement ces 16 bits seront obtenus à gain faible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier Meex 1 801 Posté(e) 25 mars Il y a 3 heures, jldauvergne a dit : J'ai parlé trop vite. Player One sort du 12 bits. Donc il y a bien un avantage sur la QHY. Mais effectivement ces 16 bits seront obtenus à gain faible. Le convertisseur A/D travaille en 12 bits, pas plus. La sortie est soit 12 soit 16, mais ça change vraiment qq chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites