Colmic 4 119 Posté(e) 30 mars Il y a 1 heure, alx a dit : D'autre part (mais peut-être suis-je particulièrement maladroit) je ne sais pas manipuler un écran tactile tout en restant l'oeil rivé à l'oculaire, par exemple pour rattrapage du suivi à fort grossissement (dessin planétaire). J'arrive toujours pas à comprendre. Qu'est-ce que tu attends exactement d'un ASiair ou tout autre système informatisé pour ton besoin propre à savoir l'observation visuelle et le dessin ? En gros, pour ton besoin qu'est-ce que l'informatique va apporter exactement que tu n'as pas déjà avec ta monture ? Donc en gros t'as juste besoin d'une monture avec goto qui suive correctement. Et pour du visuel pur, même planétaire à fort Gx, on n'a pas besoin d'une 10Micron non plus Ya pas mal de montures qui font très bien le job avec uniquement une visée polaire de base. Mais pour ça faut un bon viseur polaire et une mécanique un peu correcte. Un viseur polaire d'une EM200 d'occase, c'est précis à moins de 2 minutes d'arc du pôle, ça suffit amplement pour suivre une planète à bon grossissement sur une bonne partie de la nuit, et la visée polaire se fait en moins de 3 minutes. Une monture AP d'occase avec un viseur RAPAS, c'est pareil. Et ya aucun éblouissement. Je vais me répéter, mais un ASiair c'est avant tout fait pour de l'imagerie CP, tout est optimisé pour ça. Vouloir le détourner pour uniquement faire du visuel, c'est donner de la confiture à un cochon d'une part, et forcément pas optimisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jldauvergne 18 113 Posté(e) 30 mars Il y a 3 heures, alx a dit : autre part (mais peut-être suis-je particulièrement maladroit) je ne sais pas manipuler un écran tactile tout en restant l'oeil rivé à l'oculaire, par exemple pour rattrapage du suivi à fort grossissement (dessin planétaire On a compris tu l'as déjà dit. Nous non plus. Mais qui t'empêche d'avoir une raquette physique ? En astrophoto elle ne sert plus à rien mais dans ton cas si. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jldauvergne 18 113 Posté(e) 30 mars Il y a 14 heures, Bernard Augier a dit : ur mon usage en nomade. Et le réglage de l'éclairage de l'écran c'est avec l'application Android SceenDim Full. Merci du tuyau. Tu aurais un lien, je ne la voit pas dans Google Play. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jldauvergne 18 113 Posté(e) 30 mars Oups. Je crois que j ai trouvé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard Augier 1 423 Posté(e) 30 mars (modifié) Il y a 6 heures, jldauvergne a dit : Tu aurais un lien, je ne la voit pas dans Google Play. Ce qui est bizarre, c'est qu'au fil des mises à jour d'Android, ScreenDim Full fonctionne toujours sur mon téléphone et ma tablette. Apres , il y a pas mal d'applications équivalentes. Modifié 30 mars par Bernard Augier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites