Martin Bernier

Éclipse lunaire du 14 Mars à Saint-Liboire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,

Pour ton bémol j'ai une solution radicale ! :

Tronçonneuse thermique professionnelle - FLASIDU - 58cc - 20 pouces - Puissance élevée - Efficacité de travail

Sur Cdiscount a 49,99 euros

Tu coupe la branche concernée voir le tronc....ca te feras du bois si t'as une cheminée.....la t'auras un champs visuel plus large !

Sinon Superbes images

Bravo !

Modifié par astro49
  • Haha 1

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup vous tous

Les conditions étaient excellente avec un ciel bien dégagé et une très bonne transparence. Sur l'échelle de Danjon (luminosité de la totalité) qui est de L1 à L4. Je dirais qu'on était tout proche de L4 avec une éclipse assez brillante qui tirait vers le bleuté dans ça partie la plus claire.

C'était la première fois que j'utilisais mon vieux réducteur Célestron (f6,3) avec le C14. Ce qui m'a permit de rentrer la lune au complait sur le capteur de la petite Canon RP B| 

Comme y a presque toujours un troll qui se glisse dans l'équipement O.o mon déclencheur souple ne voulait rien savoir avec ma rebel T3i. Alors j'ai shooté avec un carton devant pour éliminer la vibration causé par le déplacement de miroir. j'ai récupérer qu'une seul pose potable pour le grand champ. Pour finir, comme mentionné plus haut. La sortie de l'ombre c'est fait dans les branches du chêne :) 

Il y a 15 heures, Looney2 a dit :

Ça valait le coup de rester dehors malgré la température. :)

Si je compare avec les captures planétaire de janvier et février sous les -20 degrés. C'était relativement confortable!!! Avec une seul pile par caméra utilisé. Donc rien d'intense B| Merci mon JC

Il y a 5 heures, COM423 a dit :

La vue au 100 mm avec vraiment beaucoup d'étoiles, c'est une pose unique ou un montage avec une pose pour la Lune et une autre pour les étoiles ?

Une seul pose de 8 secondes. Et, j'ai poussé le fond du ciel pour donner plus de présence aux étoiles qui sont un peux moches avec un léger étirement :/ Merci Stéphane

Il y a 4 heures, jfleouf a dit :

C'est une EQ8 sous le C14 ?

Oui. ma vielle EQ8 qui fait toujours bien son travail B|

Il y a 4 heures, jfleouf a dit :

Et sinon, tu as des plans pour l'éclipse partielle de soleil au lever de soleil dans 2 semaines ? C'est une superbe opportunité pour faire des photos incroyables, et tu es bien placé qu Québec.

Plus ou moins. Je sais que je devrai me déplacer pour avoir un horizon Est bien dégagé avec un décore pas trop mal pour ce levé d'éclipse partiel. Je n'ai pas encore déterminé l'endroit. Habituellement je me décide à la dernière minute pour ne pas trop être déçu par la météo. Et Pis, ça rend le moment encore plus excitent ;) Merci JF

Il y a 2 heures, Bigcrunch a dit :

(j'enlève Martin si ça te dérange bien sur)

Pas du tout Olivier :) Je remarque que la couleur est plus jaunâtre pour cette éclipse. Synonyme d'une éclipse plus sombre selon l'échelle de Danjon. Merci à toi

il y a 17 minutes, astro49 a dit :

Pour ton bémol j'ai une solution radicale ! :

Tronçonneuse thermique professionnelle - FLASIDU - 58cc - 20 pouces - Puissance élevée - Efficacité de travail

Sur Cdiscount a 49,99 euros

J'ai déjà tout ce qu'il faut pour abattre un arbre. Deux chainsaws comme on dit ici! une de 20 pouces et une plus petite de 16 pouces pour les petites taille. Comme cet arbre ne me dérange généralement pas pour le planétaire et le ciel profond. Et qu'en plus il est vraiment majestueux. il n'ait tout simplement pas question de le couper. Si non ma femme me tue à coup sûr xD

Merci encore vous tous

Martin

Modifié par Martin Bernier
  • J'aime 1
  • Merci 1

il y a 13 minutes, astro49 a dit :

Tu coupe la branche concernée voir le tronc....ca te feras du bois si t'as une cheminée.....la t'auras un champs visuel plus large !

Et tu commets deux infractions ...

Couper un arbre même sur sa propriété privée est interdit sans permis et faire du feu dans la cheminée n'est plus permis. Il y a des exceptions mais je ne pense pas que Martin réponde aux critères.

il y a 3 minutes, Martin Bernier a dit :

Si non ma femme me tue à coup sûr xD

Ça c'est la sentence !

xDxDxD

• Haha 1

Très belle série, bravo !!!

• Merci 1

Magnifique, du grand art !!

Bravo !

• Merci 1

Posté(e) (modifié)

Oui, j'ai exagéré exprès avec de l'humour,  pour le tronc non, mais une branche pour la taille oui....

En tout ca chapeau, je te remercie de nous faire partager tes photos ! la finesse des images sont au rendez vous !

A+

Modifié par astro49
  • Haha 1

J'ai vu mieux Martin...pas terrible...

pffff en fait je suis jaloux :$ elles sont magnifiques !:D

• Haha 1

Il y a 21 heures, astro49 a dit :

Oui, j'ai exagéré exprès avec de l'humour

T'inquiète pas je l'avais pris au second degrés ;)

Il y a 21 heures, Orionis56 a dit :

J'ai vu mieux Martin...pas terrible...

pffff en fait je suis jaloux :$ elles sont magnifiques !:D

Votre tour viendra bien assez vite! Les éclipses de lune ne sont pas si rare ;) merci

Il y a 21 heures, Bruno 17 a dit :

Magnifique, du grand art !!

Bravo 

Les conditions si prètaient plutot bien pour réussir d'excellent clichés. merci

Il y a 22 heures, J.C 30 a dit :

Très belle série, bravo !!!

Merci Bruno

Il y a 23 heures, MCJC a dit :

Et tu commets deux infractions ...

Juste une! On peu encore blûler du bois dans nos foyer et à l,extérieur. Pour le moment en tout cas ;)

Je vous laisse avec ce montage des deux dernères éclipses que nous avons eu la chance d'avoir lors des 12 dernier mois B|

solair_lunaire.thumb.jpg.4d67129629e969b7e366900af4cbe629.jpg

P.S. on se sent bien loins de vous en se moment avec ce fou à la maison blanche :/

Bon ciel mes cousins et cousines.

Martin

• J'aime 2

il y a 8 minutes, Martin Bernier a dit :

P.S. on se sent bien loins de vous en se moment avec ce fou à la maison blanche :/

t'inquiete pas mon bon cousin ,nous ne sommes pas loin " nos cousins"  je pense que  notres famille se ressere  :) 

il va meme reussir a ressouder le canada....... 

"vive le quebec libre...... et vive le canada libre " :):) 

j

• J'adore 2

Il y a 2 heures, BERTRAND76 a dit :

va meme reussir a ressouder le canada....... 

"vive le quebec libre...... et vive le canada libre " :):) 

Puisse le Québec rester comme Duteil l'a décrit : "Une bulle de France au nord d'un continent " !

Il y a 2 heures, Martin Bernier a dit :

Pour le moment en tout cas ;)

Alors il faut en profiter. Je viens de vérifier et t'as raison. C'est à partir du 1 septembre 2026 que les normes deviendront très strictes.

• Triste 1

Il y a 13 heures, BERTRAND76 a dit :

t'inquiete pas mon bon cousin ,nous ne sommes pas loin " nos cousins"  je pense que  notres famille se ressere  :)

Oui il le faut mon bon cousin! Merci d'être avec nous 🥰