Bonjour
Une prise de vue sans prétentions juste une photo souvenir
Le seestar n’est pas adapté au planétaire mais on peut malgré tout voir les phases de venus
Photo prise au S 50 en pleine journée par un ciel ensoleillé et clair
Seestar en mode Altaz trépied d’origine
Voici la méthode employée
Mise en place filtre solaire
Pointage soleil et synchro
Soleil masqué par obstacle et filtre solaire enlevé
Goto venus
Retrait obstacle quand le S 50 est suffisamment dégagé du soleil
Absence renaissance de champ
Mais venus est dans le champ
Prise de vue ok
Le fond de ciel est assez important
Attention a ne pas cramer le capteur par un pointage trop proche du soleil
contrôle du capteur en terrestre ok
En espérant ne pas vous avoir trop importuné avec une prise de vue banale
Daniel
Bonjour,
Conditions adverses ce WE pour observer la conjonction de Vénus... à 8.4° au Nord du Soleil pourtant c'est plus facile à faire - avec es précautions d'usage: le T407 à l'ombre d'un batiment.
Hier, trouée vers 12h30 quand elle était pile au-dessus du Soleil, et bien visible au chercheur... Suffisamment pour échanger l'oculaire contre l'ASI178MC et attraper quelques films en pointage/suivi manuel...
Très turbulente (pas tant pourtant en visuel), et impossible de saisir totalement la finesse du croissant (<< 1" ?).
Voici quelques rendus traités avec autostakert (qui a du mal à ne pas donner un ciel uniforme et de la bonne couleur...), et essayant de re-rendre le bon rendu des "couleurs" du ciel:
T407+PM4x+ADC+ASI178MC:
Et oui, 21 ans plus tard, en faisant du ménage d'archive, j'ai eu l'idée d'animer mes images faites le 8 juin 2004. Gros travail de scan des films de l'époque et de calage des images à l'aide d'un gabarit.
Je vous présente la VF
Profitez bien de ce document vintage, personne dans ce forum verra la prochaine !