JDGall 10 588 Posté(e) samedi à 16:44 yep. Faut qu'il fasse beau. Crois moi, il va passer à la casserole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rolf 3 258 Posté(e) samedi à 17:08 Match Houdini 20 mm contre ES 17mm 92° avec correcteur. Curieux de voir ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDGall 10 588 Posté(e) samedi à 18:25 Pour moi y a pas de match. Le 20 est un 20 et le 17 devient un 15 dans un paracor. Donc les deux peuvent cohabiter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rolf 3 258 Posté(e) samedi à 18:36 Oui, mais avec le corrector ES c'est 1,06 fois de grossissement et ce corrector va comme un gant avec cet oculaire, on dit même qu'il le corrige mieux qu'un Paracorr (lu sur cloudynight). Cela dit, je compte sur toi pour faire de ton mieux. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre ANTONIN 265 Posté(e) samedi à 18:49 Première étape pour moi avec deux bons (enfin j'espère) oculaires de 15mm, la focale que je voulais pour commencer. Des glass path viendront en complément. Manque juste la bino( un détail )😆 , mais ça se présente bien, rdv pris chez Pierro Astro..😉 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien Lebouc 1 537 Posté(e) samedi à 19:19 il y a 30 minutes, Pierre ANTONIN a dit : un détail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien Lebouc 1 537 Posté(e) samedi à 19:20 Sont bô ces Masuyama... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre ANTONIN 265 Posté(e) samedi à 19:48 il y a 24 minutes, Sébastien Lebouc a dit : Sont bô ces Masuyama... Oui ils sont chouettes, j'espère qu'ils donneront de belles images aussi.😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien Lebouc 1 537 Posté(e) samedi à 20:04 y a pas de raison, tant qu'on peut y observer avec les 2 yeux en même temps... Avec @lyl, on a eu l'occasion lors de soirées "test" de confirmer leur grande capacité à restituer couleur/contraste et piqué face à des challengers prestigieux. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rolf 3 258 Posté(e) samedi à 20:07 il y a 1 minute, Sébastien Lebouc a dit : couleur/contraste et piqué face à des challengers prestigieux. J'ai l'impression que pas mal de "chinoiseries" qui sortent peuvent prétendre à ce compliment - par exemple les derniers SvBony zoom et autres. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre ANTONIN 265 Posté(e) samedi à 20:08 il y a 1 minute, Sébastien Lebouc a dit : y a pas de raison, tant qu'on peut y observer avec les 2 yeux en même temps... Avec @lyl, on a eu l'occasion lors de soirées "test" de confirmer leur grande capacité à restituer couleur/contraste et piqué face à des challengers prestigieux. Super. 😃 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre ANTONIN 265 Posté(e) samedi à 20:15 il y a 1 minute, rolf a dit : J'ai l'impression que pas mal de "chinoiseries" qui sortent peuvent prétendre à ce compliment - par exemple les derniers SvBony zoom et autres. Moi j'aime bien les japonaiseries.. 😆 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien Lebouc 1 537 Posté(e) samedi à 20:15 il y a 5 minutes, rolf a dit : pas mal de "chinoiseries" qui sortent peuvent prétendre à ce compliment quel drôle de compliment.... En ne confondant pas vitesse et précipitation, SVbony fournit un matériel de très très bonne facture, pour un prix vraiment très contenu. Une réputation se fait sur la durée, wait and see... 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rolf 3 258 Posté(e) samedi à 20:23 (modifié) il y a 8 minutes, Sébastien Lebouc a dit : Une réputation se fait sur la durée, wait and see... Of course ... ., n'est pas Takahashi qui veut ... . Modifié samedi à 20:25 par rolf 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien Lebouc 1 537 Posté(e) samedi à 20:28 Taka... qui fait des lunettes top moumoute dont il faut rajouter 400 boules pour une molette de démultiplication? 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BL Lac 1 111 Posté(e) samedi à 20:29 il y a 5 minutes, Sébastien Lebouc a dit : En ne confondant pas vitesse et précipitation, SVbony fournit un matériel de très très bonne facture, pour un prix vraiment très contenu. Une réputation se fait sur la durée, wait and see... Il n'y a pas si longtemps que cela (déjà 20 ans quand même), la première génération d'Orion 80ED ressemblait fortement à la TeleVue 85 au point que ce matériel s'est rapidement vendu comme des petits pains. Ce à 4x moins cher (et au passage en bien moins lourd). Aujourd'hui, plus personne achète de Televue 85, qui va encore acheter par exemple le zoom de la même marque alors qu'une autre marque qui fait aussi fabriquer en Asie est en capacité à sortir un produit (quasi) aussi bon avec le même Delta de prix ? Surtout qu'il est possible d'être livré en 3 à 4 jours et ce sans aucun intermédiaire. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rolf 3 258 Posté(e) samedi à 20:31 (modifié) " 400 boules pour une molette de démultiplication?" Yes! C'est le prix de l'excellence durable. Un petit contre-poids en fonte japonaise d'un kg pour 300 euros etc. ... Modifié samedi à 20:34 par rolf 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre ANTONIN 265 Posté(e) samedi à 20:45 il y a 11 minutes, rolf a dit : " 400 boules pour une molette de démultiplication?" Yes! C'est le prix de l'excellence durable. Un petit contre-poids en fonte japonaise d'un kg pour 300 euros etc. ... Le kilo de fonte japonaise pèse plus lourd que le kilo de fonte chinoise. 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre ANTONIN 265 Posté(e) samedi à 20:50 il y a 18 minutes, BL Lac a dit : Il n'y a pas si longtemps que cela (déjà 20 ans quand même), la première génération d'Orion 80ED ressemblait fortement à la TeleVue 85 au point que ce matériel s'est rapidement vendu comme des petits pains. Je me rappelle de cette petite révolution à l'époque. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien Lebouc 1 537 Posté(e) samedi à 20:57 il y a 21 minutes, rolf a dit : Yes! C'est le prix de l'excellence durable. Un petit contre-poids en fonte japonaise d'un kg pour 300 euros etc. ... Oui! yaka voir le prix actuel de revente sur le marché de l'occaz', au hasard, d'une NJP Pas étonnant que certains aficionados les gardent chez eux, et les mettent en valeur dans leur salon, selon les règles du feng shui revisité façon IKEA... 1 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rolf 3 258 Posté(e) samedi à 21:29 il y a 21 minutes, Sébastien Lebouc a dit : selon les règles du feng shui revisité façon IKEA... Feng shui je veux bien, mais IKEA non - pas assez de classe! Cela dit, les contre-poids Takahashi j'en ai d'autres par exemple de la monture EM 500 de 10 kg. Ca peut servir de pied de monture ou pour une décoration quelconque. Je peux t'en vendre pour me financer ce nouvel oculaire Houdini (chinois d'ailleurs ) qui fait tourner les têtes. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDGall 10 588 Posté(e) dimanche à 07:06 Joli ton bibelot Rolf... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
assurtourix 139 Posté(e) lundi à 05:51 Le 18/04/2025 à 18:55, JDGall a dit : Mieux que quoi ? Mieux que sans bino ? Certainement mieux. Les 12 sont au double coulant il me semble. oui ils ont les 2 mais parfois il peut y avoir des blocages liés a la mécanique externe de la partie porte oculaire. en 2 pouces normalement pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites