cbuil 4 267 Posté(e) 29 mars Des images depuis les toits de Paris pris avec le SUNSCAN. L'animation est réalisée en direct avec l'application intégrée smartphone... Et l'ambiance... 33 10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigcrunch 3 994 Posté(e) 29 mars Superbes images et animation .. J y étais aussi avec un peu de nuages embetants Bravo Olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilouB 1 819 Posté(e) 29 mars Superbe l'animation, j'adore !!! Félicitations pour ce shoot A+, Philippe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric78 543 Posté(e) 29 mars Je me posais la question de l'utilisation du Sunscan pour une éclipse, j'ai ma réponse...... @cbuil juste une question à propos de l'animation : comme la monture n'est pas motorisée, il faut "recaler" le sunscan après chaque scan, c'est ça ? S'il y a un décalage à ce moment là, est ce que le logiciel fait le recalage automatiquement ? A+ Eric 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COM423 16 981 Posté(e) 29 mars Top Et sur ce coup-là, valait mieux être à Paris qu'à Antibes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appiantiqua 3 726 Posté(e) 29 mars Très belle série ! L'animation est excellente bravo Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume BERTRAND 1 974 Posté(e) 29 mars Excellent Christian et Valérie. L'anim est top. Vous avez eu plus de chance que moi niveau météo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PPAQU 2 259 Posté(e) 29 mars Génial ! Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P.ARTICO 688 Posté(e) 29 mars Très sympa Christian Patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALF 4 073 Posté(e) 29 mars (modifié) C’est beauuuuu Je vais finir par craquer pour un sunscan si ça continu j’ai la meme question que Eric78 😉 GreG Modifié 29 mars par ALF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbuil 4 267 Posté(e) 29 mars (modifié) Je vais répondre à Eric79 et Alf en images. Un fois l'acquisition faite, vous pouvez voir les images dans une galerie interactive : Ceci ici est une simple copie d'écran d'un iPhone, mais c'est la même chose dans avec un Android. Chaque fois qu'un scan est réalisé, il se retrouve dans cette galerie (les images peuvent aussi être récupérée avec un PC au passage). Ensuite on sélectionne du bout doiigt les images que l'on souhaite animer : On clique sur le bouton "Animer", et une boite de dialogue apparait où on peut régler certains parmètres : Il n'y a plus qu'à cliquer sur bouton "Animer". Tout ceci ne pred que quelques secondes : Le résultat est dans une nouvelle galerie. Vous pouvez bien sur exporter sur un réseau social si vous voulez (pas exemple) : La où l'animation devient géniale sur le Soleil, c'est lorsque une erruption apparait, ou une vision sur plusieurs jours. Une autre possibilité est le stacking d'une séquance. Ici je pense que l'on a fait assez fort puisqu(on corrige aussi la turbulence, en mode automatique, une sorte d'AS3/4!, plus simple à utiliser et présent sur votre smartphone : Il y a bien d'autres possibilité, et on n'a pas tout vu avec SUNSCAN : Oui, bien sur qu'il faut craquer !!! Je fais de la pub : c'est français, réalisé pas des amateurs, ca intéresse des gens qui n'ont jamais fait de solaire et qui n'ont pas les moyens de se payer un flltre Fabry-Pérot, c'est performant, c'est ludique et pratique (installation en 2 mn), et c'est surement la plus importante innovation en astronomie depuis pas mal de temps . Donc... ;-) https://www.sunscan.net/fr Christian B Modifié 29 mars par cbuil 3 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo0258 44 352 Posté(e) 29 mars bonsoir et bravo christian ! polo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric78 543 Posté(e) 29 mars @cbuil Merci pour l'explication. C''est fou tout ce qu'on arrive à faire avec le Sunscan....... Toute l'équipe a fait vraiment très fort......Je suis admiratif..... Comme @ALF je suis pas loin de craquer..... d'autant qu'on peut espérer que les beaux jours reviennent et donc les occasions de se servir du Sunscan...... A+ Eric 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dob250 718 Posté(e) 29 mars Magnifique animation Une question sur azur 3d ils ne s'occupent pas de la partie optique, que faut il ajouter du coup sur le kit à 210 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauveur 28 559 Posté(e) 29 mars Superbes images et animation bravo Christian et Valérie! Merci du partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALF 4 073 Posté(e) 29 mars il y a 32 minutes, cbuil a dit : Je vais répondre à Eric79 et Alf en images Merci Christian c’est très précis et tu réponds ainsi à la question qu’on allait poser mais « après » 😁. La première question était « puisqu’il n’y a pas de suivi, entre chaque prise, il faut décaler/recaler le sunscan ou on peut faire plusieurs prises sur un lapse de temps donné sans y toucher ? » GreG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfleouf 4 343 Posté(e) 29 mars Excellent démonstration de l'utilisation du sunscan ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbuil 4 267 Posté(e) 29 mars Dob250, concernant l'optique, oui il faut effectivement acheter cela en plus, et ce n'est pas le moins cher malheureusement (mais bien moins couteux qu'un filtre solaire spécalisé tout de même !). En fait, toutes des détails sont sur le site SUNSCAN, avec les liens où il est possible de les acheter individuellement ou en kit : https://www.sunscan.net/fr/construction/liste-des-pieces/optique Christian B Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier91 666 Posté(e) 29 mars Bonjour Christian, c'est superbe et ce projet est une vraie révolution en effet. Entre SUNSCAN et SOL'Ex pour une utilisation occasionnelle, vers quelle config s'orienter ? Bien à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 66 280 Posté(e) 29 mars Excellent Christian Bonne soirée, AG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slenk 440 Posté(e) 29 mars superbe, moi qui l'ai simplement regardée à l'oeil nu derrière le filtre de mon C11 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbuil 4 267 Posté(e) 30 mars Olivier91, biern difficile de répondre à la question de savoir ce quie st le mieux entre Sol'Ex et SUNSCAN. La plus grosse différence concerne la finesse des images, supérieure pour Sol'Ex car on bénéficie d'une longue focale de luentte (celle que l'on couple à Sol'Ex). Pour rappel, le focale de l'objectif intégré dzns SUNSCAN n'est que de 200 mm, ce qui n'empèche pas d'obtenir des résultats sympa pour autant, pas pas aussi fouiller s'avec une focale de 400 mm voir 1 mètre. Si par exemple le but est d'alimenter une base d'images pro comme BASS2000 à Meudon, c'est Sol'Ex qu'il faut. Le type de matériel dont on dipose compte aussi. Avec Sol'Ex, il faut bien sur une monture, une (petite) lunette, une caméra, un PC... du classique en fait. Cependant, si on part de zéro, si on a un usage occasionnel, si on veut tout transporter dans un sac en vacance, si on veut faire des démos à des groupes, si on veut profiter du moindre rayon de Soleil, même si l'éclaircie ne dure que 15 minutes, si on est adpte de la non prise de tête, c'est clair que SUNSCAN offre pas mal l'intérêt. Christian B 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites