Jean-Philippe Cazard

[Administrateur] Message supprimé

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de supprimer un message qui mettait en cause un magasin d'astronomie à propos d'un pb de retard de livraison de matériel commandé.

Je rapelle une évidence : tout magasin, aussi sérieux soit-il, peut se retrouver, un jour où l'autre, dans l'incapacité de livrer du matériel dans un délai annoncé à la commande. Je pense que cela ne justifie pas d'en faire un étalage public (un message sur les forums est rapidement lu par des centaines d'internautes ...). Sans compter qu'il est impossible pour les modérateurs de vérifier les propos tenus ...

Donc, je rapelle (pour la Nème fois), qu'on peut tout à fait critiquer du matériel (surtout si on donne des éléments tangibles à l'appuis ...) mais qu'il n'est pas autorisé d'attaquer des personnes ou des sociétés.

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout à fait raison J-P, et je tiens à m'en excuser au près de toi, car j'ai été aussi de ceux qui ont sèchement critiqué le Casseur d'Etoiles...
Je suis dors et déjà prêt à y retourner car ils ont fait valoir leur droit de réponse et ont su affronter nos giefs dignement.
On le saura pour les prochaines fois, un objet est critiquable, (et peut en balancer pas mal dessus) mais en faire de même pour une personne ou une société est du ressort de la difamation et donc repréhensible.
Encore pardon d'avoir pu te causer quelques malheurs que ce soit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le "Casseur" d'Etoiles ?

Tsss...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais alors comment dénoncer les vendeurs qui sont incompétents, indélicats, si ce n'est plus ?

Pourquoi aussi authoriser les messages dithyrambiques, sur la compétences, le service de certains vendeurs, c'est peut être de la publicité mensongère ! Parce qu'après tout si les dénégations envers les vendeurs ne sont pas vérifiables, les bonnes expériences ne le sont pas non plus

Je crois qu'il faut en faudra lire entre les lignes à l'avenir : si tu ne lit rien sur un fournisseur, méfiance, c'est peut être un mauvais.

tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Moi je pense , que l' on peut dire que l' on a été déçus chez un commercant ou autre
mais cela implique avant toute chose de rester POLI et courtoie et de ne pas dénigré tel ou tel personne
car ces forum public doivent rester convivial
et il ne faut pas oublié qu' une personne qui se sent humilié par certins internautes ,
peuvent ( et je trouve tout a fait normal ) se retourner contre les auteurs de tel propots en portent plainte, et , en entament une action en justice
ce qui c' est déjas fait en France notament pour les blogs

Donc Mesdames et Messieurs restont POLI et convivial

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 04-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez complètement raison !! Il peut toujours avoir des imprévus dans la livraison !! Ca arrive à tous les magasins d'avoir des retards de livraison !!! Mais, finalement, ce qui compte, c'est la qualité du ou des produits, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non ! Pas du tout !

Ce qui compte avant tout c'est la qualité du ciel !! Avec le temps pourri que j'ai eu ici cet été ...


Bon bon, ça va, je sais où est la sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant