astrothierry 974 Posté(e) 3 avril Bonjour, Je me tourne vers des classiques avec cette lunette Voici une classique avec en ce moment de superbes images Acquisition : ASKAR 140 sur AZEQ6 piloté par Nina AtikOne à -10° Luminance 21 poses de 300 sec Ha 7 poses de 300 sec Rouge 7 poses de 300 sec Vert 7 poses de 300 sec Bleu 7 poses de 300 sec Ciel péri urbain dijonnais traitement entièrement fait sous pixinsight pas de soustraction de continum pour la couleur je ne sais pas si c'est trop poussé, j'attends vos avis Amicalement Thierry 10 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BREIZH 2 825 Posté(e) 3 avril superbe le temps de poses a parlé peut etre poussé un peu trop les curseurs ? j'ai essayé un traitement plus doux, dis moi si tu veux que je l'enleve l'image a beaucoup de potentielle, elle est tres belle 4 4 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COM423 16 979 Posté(e) 3 avril Une image vraiment pleine de potentiel, mais avec le coeur un peu trop saturé. +1 avec la version de @BREIZH 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrothierry 974 Posté(e) 3 avril (modifié) merci @BREIZH pour l'image, pas de soucis pour moi , tu peux laisser l'image d'autant plus qu'elle est mieux que la mienne @COM423, tu as raison je vais retravaillé ça merci Et avec un peu de HDR, comme me l'a suggéré Eddie Modifié 3 avril par astrothierry 6 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffbax 9 012 Posté(e) 3 avril Très bel escargot avec un ++ pour la V2 JF 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo0258 44 352 Posté(e) 3 avril très bel escargot et un plus pour la version d'olive ! polo 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckiM06 14 752 Posté(e) 3 avril Bel escargot 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yenship 653 Posté(e) 3 avril (modifié) Très bel escargot et un ++ pour la v2 HDR, d'ailleurs comment tu as fait et sous quel logiciel tu l'as traité ? Modifié 3 avril par yenship 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilouB 1 819 Posté(e) 3 avril Bravo, une bien belle M51, Félicitations A+, Philippe 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appiantiqua 3 725 Posté(e) 3 avril Si la v1 affiche déjà une belle tenue, la V2 est encore bien supérieure Bravo Thierry Eric 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigcrunch 3 994 Posté(e) 3 avril bravo Thierry pour ce bel escargot moi j'aime bien la V 1 juste un peu trop claire Olivier 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrothierry 974 Posté(e) 3 avril merci à vous tous pour vos messages et vos conseils @Bigcrunch : pas facile de choisir dans les versions et content que cela te plaise @appiantiqua: merci pour tes encouragements @PhilouB :merci de ton passage @yenship: merci, je n'utilse que PixInsight et j'ai mixé une version HDR et la version initiale @FranckiM06, @polo0258, @jeffbax :merci beaucoup pour vos messages thierry 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 66 280 Posté(e) 3 avril Pareil que les copains Thierry un +++ pour la V2 Et belle version d'Olive en passant Bonne journée, AG 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddie 2 406 Posté(e) 3 avril Top et sans aucun doute la v2 amigo Je te l'ai déjà dit , tu as très bien réussi l'intégration de ta couche Ha je trouve aussi. A + 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites