Jose Rodrigues

Modif PST extender 2.2x Sylvain Weiller retours

Messages recommandés

Hello,

J'ai commandé un extender 2.2x pour tester la modif faite par Sylvain Weiller (http://sweiller.free.fr/PST/indexPST.html) mais n'arrive pas à faire la MAP. J'ai mis un filtre bloquant derrière l'extender, mais je doute que ça vienne de ça.

Est-ce que quelqu'un a déjà testé ? Si oui, avez-vous eu le même souci ?

Astronomicalement,
José

Si je regarde la première image du lien je vois qu’il a une barlow devant la caméra, peut être pour sortir le foyer .

Paul

• J'aime 1

Bonjour,

Cet extender doit être plus ou moins un afocal et donc il ne devrait pas trop changer la MAP. Dans l'idée, c'est une mini lunette de galilée de grossissement 2,2 du coup.

As tu la possibilité de changer la "mise au point " de l'afocal et espaçant plus ou moins les lentilles convergentes et les divergentes ?

Quand tu enlèves l'extender, as tu la mise au point avec le même montage au niveau du foyer ?

Le foyer du PST est dans le tube porte oculaire donc il faut soit une caméra qui a le format 31,75 jusqu'au dessus du capteur soit un montage pour sortir le foyer  comme  écrit par Banjo.

Pierre

Salut,

Intéressant, c't'affaire, pour moi qui suis justement en train de me renseigner sur les modifs PST...

Ta MAP, tu as tenté de la faire à la caméra ou avec un oculaire? Si caméra, alors en effet point de salut sans barlow ou caméra format rouge à lèvres.

Et bien que ça ne doive pas avoir trop d'impact, je ne suis pas sûr de comprendre la combine du filtre bloquant derrière l'extender. Quand on parle de filtre bloquant, je pense à ce qu'on met derrière l'étalon. Tu parles d'un UV/IR cut?

il y a 59 minutes, pierre_charpentier a dit :

Cet extender doit être plus ou moins un afocal et donc il ne devrait pas trop changer la MAP. Dans l'idée, c'est une mini lunette de galilée de grossissement 2,2 du coup.

As tu la possibilité de changer la "mise au point " de l'afocal et espaçant plus ou moins les lentilles convergentes et les divergentes ?

Quand tu enlèves l'extender, as tu la mise au point avec le même montage au niveau du foyer ?

Hello,

J'ai la map à l'oculaire sans l'extender, mais une fois mis impossible. Pas moyen de le bidouiller non plus.

il y a 18 minutes, LRoulin a dit :

je ne suis pas sûr de comprendre la combine du filtre bloquant derrière l'extender. Quand on parle de filtre bloquant, je pense à ce qu'on met derrière l'étalon. Tu parles d'un UV/IR cut

J'ai un PST de première génération, avec ERF (oxydé) à l'avant. J'ai donc mis un filtre à la place.

Il faut que je voie si j'ai moyen de retirer la bague allonge qui est entre le prisme et le bf5 du PSt du coup..

Astronomicalement,
José

Il y a 21 heures, Jose Rodrigues a dit :

J'ai un PST de première génération, avec ERF (oxydé) à l'avant. J'ai donc mis un filtre à la place.

C'est donc un ERF. Le BF (filtre bloquant) est toujours après l'étalon Fabry- Perot. 

Tu as mis l'extender x2 à la place de l'objectif oxydé, ou en plus?