Gen6 2 Posté(e) 7 avril Bonjour, Je me permets de partager ici un évènement organisé par mon association d'astronomie dont je fais partie. Nous recherchons d'éventuels exposants. "L’association Thury Observatoire organise avec la mairie de Clermont de l'Oise (60600) le 2ème rassemblement d’objets anciens d’astronomie. Cet évènement s'inscrit cette année dans le cadre de la célébration par la ville de Clermont des 400 ans de la naissance de Jean Dominique Cassini. Ce rassemblement a pour objet de nous réunir pour exposer tous types d’instruments anciens et tout ce qui peut s’y rapporter (documents, cartes astronomiques, éphémérides, accessoires tels oculaires, chercheurs, montures, instruments de navigation maritimes, cadrans solaires,…) ainsi que tout élément se rapportant à la famille Cassini. Comme lors de sa précédente édition en 2024 (voir photo ci-jointe), ce sera une formidable opportunité aux propriétaires et amateurs d’objets anciens d’astronomie de se rencontrer de manière conviviale et de découvrir un pan de l’histoire scientifique. Et ensuite de le montrer au public. La date prévue est le samedi 31 Mai 2025 (arrivée possible le 30 Mai)." N'hésitez pas à me contacter en message privé, directement sur la page FB "Thury observatoire" ou à l'adresse thuryobservatoire@gmail.com pour plus de renseignements. De plus, l'association met en valeur 2 instruments historiques ayant appartenu à Charles LESTRAS (1880-1953) : une lunette transportable de 95mm et une grande lunette sous coupole de 160mm (fabriquée par Manent avec une optique taillée par André Couder) totalement opérationnelle Merci 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites