exaxe17

NGC 2392, un clown dans l'espace

Messages recommandés

Absolument magnifique cette image!:xLa résolution est fabuleuse et une sacré évolution en 10ans!Bravo!

• Merci 1

merci les gars!

Il y a 1 heure, Vlaams59 a dit :

et une sacré évolution en 10ans!Bravo!

ptain! j'avais pas realisé, 10 ans.

Superbe images c’est ultra motivant car je débute en pose courtes  :x:x

ca consiste en quoi le deconvolution en ciel profond ? C’est la même technique qu’en planétaire  on fait une vidéo d’une étoile pour la psf ou bien ? :ph34r:  

Bravo !

• J'aime 1

il y a 46 minutes, arcus a dit :

ca consiste en quoi le deconvolution en ciel profond ? C’est la même technique qu’en planétaire

oui, sur des petits objets cela marche bien , il faut quand même une étoile a proximité,  pour le clown il y a l’étoile plus au nord qui fonctionne bien .
je me sers Astrosurface qui permet de faire ondelette et déconvolution, Siril a un super module de déconvolution mais j'ai pris le pli de traiter façon planétaire ...

• Merci 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par deder
      Bonjour,

Voici la belle M66, située à environ 31 millions d'al.

Prise de vue le 16/04/25  
      Flextube 200/1200 Goto
      ASI585 non refroidie
      429x8.5s, soit environ 1h

Pré-traitement
      Livestack Sharpcap

Traitement
      Siril, GraXpert, Gimp

• Par exaxe17
      Hello, un petit Kit qu'on peut on trouver dans n'importe magasin d'astro:

• Par tosi philippe
      Bonjour à tous,
      Vendredi dernier, soirée avec les élèves de l'école des beaux arts de Nîmes...ISS, un superbe bolide ayant cramé 4x et bien sûr les starlinks beaucoup trop nombreux...une époque folle
      10 poses de 15 sec à 250 iso / F/2.5
      Nikon Z9 + Sigma Art 20mm F/1.4 un objectif excellent qui partira immortaliser les aurores sur Tromso et sur les îles Lofoten en Octobre
      Phil : photoastro.com

• Par jpmiss
      Salut à tous. La "saison de la voie lactée" va bientôt recommencer. L'occasion pour moi de partager cette photo faite l'été dernier sur les hauteurs de Jausiers (04).
      Sur le plan technique j'ai utilisé un Canon R8 + un 16-35mm f/2.8 EF avec une bague adaptatrice et un trépied sans monture.
      J'ai d'abord réalisé une prise de vue à l'heure bleue pour avoir du détail et pas trop de bruit sur le paysage.
      Une fois la nuit tombée j'ai attendu que la voie lactée soit en bonne position et j'ai fait une série de 16 images à f/2.8 ISO 6400 20s pour les accumuler avec Starry Landscape Stacker en post traitement afin de réduire le bruit.
      J'ai été confronté à un problème avec le reflet: on voit les étoiles mais aussi les pierres au fond l'eau. Lors de l'accumulation  soit j'alignais les étoiles et les pierres étaient floues, soit j'alignais les pierres et les étoiles étaient filées.
      J'ai donc décider de n'utiliser qu'une seule image dont j'ai réduit le bruit grâce à la fonction de réduction du bruit par AI de Lightroom. 
      J'ai ensuite fusionné les 3 images sous PS: celle prise à l'heure bleue pour le paysage, celle résultant de l'accumulation des 16 images pour le ciel et celle pour le reflet.

• Par dob250
      Comme je maîtrise depuis peu mes deux setup(enfin je pense 🤣 ),voir la signature pour le détail, je vous partage mes quelques résultats.

Tout est en visuel assisté même Jupiter sur sharcap 

Dans l'ordre :

Le soleil au 150mm filtre baarder 3.8

Nebuleuse de la rosette deux captures de 20mm Assemblée avec la lulu

IC443 30mm ,30 sec par frame

Un petit singe même temps

Tout le reste au ts 150, la lune et jupiter avec Barlow 3x, NGC2903 30 mn

Caméra IMX585 SVBONY

• Évènements à venir