FabriceM 5 576 Posté(e) 8 avril (modifié) Bonjour à tous ! Voici la seule image de la soirée d'hier, 7 avril. Une turbulence un peu bizarre, oscillant rapidement entre le très bon et très moyen. J'ai choisi de garder le filtre vert, et de faire des Ser suffisamment longs pour une sélection sévère sous AS!4 (4% des images retenues sur environ 10 000). Pour le traitement : ne pas saturer les remparts de Tycho .... Le set-up : - C11 sur EQ6 - Barlow 2X, filtre vert Astronomik, Player One Mars-M - AS!4, ondelettes sous Astrosurface Bon ciel ! Fabrice Modifié 9 avril par FabriceM 16 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom le bleu 2 314 Posté(e) 9 avril au top! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appiantiqua 3 725 Posté(e) 9 avril Splendide cliché lunaire et traitement distingué bravo Fabrice Eric 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 66 280 Posté(e) 9 avril Beau Tycho Fabrice Bonne journée, AG 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabriceM 5 576 Posté(e) 9 avril Il y a 4 heures, tom le bleu a dit : au top! Il y a 3 heures, appiantiqua a dit : Splendide cliché lunaire et traitement distingué bravo Fabrice Il y a 2 heures, ALAING a dit : Beau Tycho Fabrice Bonne journée, AG Merci Tom, Éric et Alain pour vos commentaires ! Très bonne journée Fabrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo0258 44 352 Posté(e) 9 avril très belle vue sur Tycho est ses alentours fabrice ! bravo ! top ! bonne journée ! paul 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabriceM 5 576 Posté(e) 9 avril Il y a 3 heures, polo0258 a dit : très belle vue sur Tycho est ses alentours fabrice ! bravo ! top ! bonne journée ! paul Merci Polo ! Bonne journée ! Fabrice 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PPAQU 2 259 Posté(e) 9 avril Une sacré plongée dans Tycho ! Superbe Fabrice ! Pascal 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosi philippe 13 283 Posté(e) 9 avril Très bon résultat bravo !!! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabriceM 5 576 Posté(e) 9 avril il y a 30 minutes, PPAQU a dit : Une sacré plongée dans Tycho ! Superbe Fabrice ! Pascal Merci Pascal ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec un Ser montrant des variations rapides sur la qualité du seeing. Mais ça passe bien. Après ... une image par bonne soirée .... en normandie .... c'est à la vitesse de l'escargot .... je peux encore m'occuper très longtemps avec l'imagerie lunaire ! Fabrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabriceM 5 576 Posté(e) 9 avril il y a 27 minutes, tosi philippe a dit : Très bon résultat bravo !!! Merci Philippe pour ton passage et commentaire ! Fabrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CASTOR78 13 898 Posté(e) 9 avril Impeccable 👌 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabriceM 5 576 Posté(e) 9 avril il y a 29 minutes, CASTOR78 a dit : Impeccable 👌 Merci Jean-Yves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALF 4 073 Posté(e) 9 avril Il y a 21 heures, FabriceM a dit : oscillant rapidement entre le très bon et très moye Bah ma c’est du tres bon GreG 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabriceM 5 576 Posté(e) 9 avril il y a 39 minutes, ALF a dit : Bah ma c’est du tres bon GreG Merci Greg ! Bon ciel Fabrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruno 17 1 212 Posté(e) 9 avril Très beau ce Tycho ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil.J 1 948 Posté(e) 9 avril (modifié) Tres joli gros plan, bravo Fabrice ! Incroyable le grandissement au C11 + barlow x2 ! C'est croppé ? Modifié 9 avril par Phil.J Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivedob 315 Posté(e) 9 avril Superbe. Une idée de la résolution en mètres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValereL 18 930 Posté(e) 9 avril Bien joué Fabrice ! Tu obtiens quand même une belle résolution ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabriceM 5 576 Posté(e) 10 avril Il y a 11 heures, Bruno 17 a dit : Très beau ce Tycho ! Merci Bruno ! Il y a 10 heures, Phil.J a dit : Tres joli gros plan, bravo Fabrice ! Incroyable le grandissement au C11 + barlow x2 ! C'est croppé ? Merci Phil ! Non, pas de crop. Il s'agit même d'une mosaïque de 2 images. Le capteur de la Player One Mars-M est petit ... Fabrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabriceM 5 576 Posté(e) 10 avril (modifié) Il y a 9 heures, olivedob a dit : Superbe. Une idée de la résolution en mètres ? Salut Olive ! Merci. En prenant une résolution de 0,5 secondes d'arc, cela nous fait 1 km sur la lune. Je pense que nous y sommes en se basant sur les images LROC. Le tout petit cratère à coté du piton central de Tycho, bien visible sur mon image (à droite du piton ; à gauche, au dessus du trait bleu, pour l'image LROC) fait 1,2 km de diamètre. Fabrice Modifié 10 avril par FabriceM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabriceM 5 576 Posté(e) 10 avril Il y a 8 heures, ValereL a dit : Bien joué Fabrice ! Tu obtiens quand même une belle résolution ! Salut Valère ! Merci. AS!4 s'accommode parfaitement d'un seeing variable, et en ne prenant que 4% des images, le résultat est en fait très comparable à ce que j'obtiens lorsque le seeing est très stable. Fabrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites