Franck_77 1 831 Posté(e) 8 avril C'est la première fois que je chope Clavius comme ça ! Une belle transparence de l'air hier soir. Cela "bloblotait" mais j'ai senti (et vu ) que quelque chose était différent... @FranckiM06 Mak 180, ASI662 MC sans filtre, extender X2 9 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appiantiqua 3 724 Posté(e) 9 avril Bravo Franck pour ce splendide plan rapproché. On a envie d'aller y faire un pique nique ! Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 66 279 Posté(e) 9 avril Une superbe première Franck mais un peu sombre Bonne journée, AG 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck_77 1 831 Posté(e) 13 avril Le 09/04/2025 à 08:29, ALAING a dit : mais un peu sombre celle-là est peut-être un peu plus claire ? En visu à l'ordi j'ai toujours l'impression que le gain est trop fort 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom le bleu 2 314 Posté(e) 14 avril Il y a 9 heures, Franck_77 a dit : celle-là est peut-être un peu plus claire ? En visu à l'ordi j'ai toujours l'impression que le gain est trop fort Hello Franck je me suis permis de retoucher un peu ton image. align rgb, balance des blanc,un petit coup de sharpen et un soupçon de HDR 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck_77 1 831 Posté(e) 14 avril Il y a 15 heures, tom le bleu a dit : je me suis permis de retoucher un peu ton image. align rgb, balance des blanc,un petit coup de sharpen et un soupçon de HDR Merci, c'est sympa , mais, je ne sais pas trop quoi en penser, c'est vraiment une question de goût je pense, sincèrement, ton traitement, je le trouve trop "hard", trop "contrasté", le mien est plus doux je trouve. Mais encore une fois c'est une question de goût... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Achaim 6 160 Posté(e) 15 avril Jolie version, celle de Tom est aussi pour moi un peut coupée au couteau....le 180 donne plus de netteté que ma 103 ...bon après c est un peut logique tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lonelystar78 3 181 Posté(e) 15 avril Du bon ouvrage Franck. Clavius est vraiment incontournable en imagerie, on ne s'en lasse pas. Bon ciel Patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValereL 18 930 Posté(e) jeudi à 12:16 Joli coup Franck avec une belle reprise aussi de Tom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabriceM 5 576 Posté(e) jeudi à 23:23 Une très belle prise. Bravo Franck ! Fabrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckiM06 14 752 Posté(e) vendredi à 06:05 (modifié) Belle prise mais un peu sombre. Le 09/04/2025 à 01:11, Franck_77 a dit : @FranckiM06 Mak 180, ASI662 MC sans filtre, extender X2 Par contre, je ne savais pas que j'avais ce setup . Je pense que ma TSA120 a dû se transformer la nuit dernière en Mak. Modifié samedi à 02:53 par FranckiM06 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck_77 1 831 Posté(e) vendredi à 22:36 Il y a 16 heures, FranckiM06 a dit : Je pense que ma TSA120 a dû se transformer la nuit dernière en Mak Ouais, ben ça va, les Takas, blablabla, on aimerait bien en avoir une ... Je fais ce que je peux avec mon misérable Mak 180 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauveur 28 559 Posté(e) samedi à 02:10 Bravo Franck je trouve doux c'est vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckiM06 14 752 Posté(e) samedi à 02:52 Le 09/04/2025 à 01:11, Franck_77 a dit : C'est la première fois que je chope Clavius comme ça ! Une belle transparence de l'air hier soir. Cela "bloblotait" mais j'ai senti (et vu ) que quelque chose était différent... @FranckiM06 Mak 180, ASI662 MC sans filtre, extender X2 Finalement, tu n'as rien compris à ce que je voulais dire dans mon message. Pour être plus clair, la prochaine fois que tu poste tes images, tu évites de mettre mon pseudo car FranckiM06, c'est moi et toi ça reste Franck_77 alors au lieu de mal prendre mes remarques et de m'envoyer sur les roses avec ta remarque, regarde ce que tu fais et tout ira bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo0258 44 351 Posté(e) samedi à 08:39 bravo pour ce clavius franck ! le traitement de tom est bien ! polo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck_77 1 831 Posté(e) dimanche à 22:27 Le 19/04/2025 à 04:52, FranckiM06 a dit : Finalement, tu n'as rien compris à ce que je voulais dire dans mon message. Pour être plus clair, la prochaine fois que tu poste tes images, tu évites de mettre mon pseudo car FranckiM06, c'est moi et toi ça reste Franck_77 alors au lieu de mal prendre mes remarques et de m'envoyer sur les roses avec ta remarque, regarde ce que tu fais et tout ira bien. Oulah...Ouais, finalement je crois que je n'ai rien compris, explique-moi Mais ce n'est pas la peine de si mal le prendre, je ne t'ai pas envoyé sur les roses, c'était un trait d'humour, mais c'est le travers de ces "réseaux sociaux", l'écrit n'arrive pas à traduire ta pensée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck_77 1 831 Posté(e) dimanche à 22:39 (modifié) Le 19/04/2025 à 04:52, FranckiM06 a dit : Pour être plus clair, la prochaine fois que tu poste tes images, tu évites de mettre mon pseudo car FranckiM06, c'est moi et toi ça reste Franck_77 ???? J'ai mis ton pseudo ? Le mien c'est Franck_77, je n'ai pas usurpé ton pseudo ? Là c'est moi qui ne comprends pas ... Mais bon, c'est une habitude Modifié dimanche à 22:40 par Franck_77 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckiM06 14 752 Posté(e) lundi à 20:38 (modifié) Le 09/04/2025 à 01:11, Franck_77 a dit : @FranckiM06 Mak 180, ASI662 MC sans filtre, extender X2 Décidément Tu as mis quoi avec ton setup en Orange à côté de Mak 180 ????????????? Si tu veux, je te donne une adresse qui pourrait te rendre service et tu viens de ma part. Tu verras, ils ont des très bonnes lunettes un peu chère mais la moitié est pris en charge par la sécu et les mutuelles http://www.ovision.com/AstroPhysics_Optique.html https://www.monopticien.com/magasin/lunettes-optique-et-vision-32 Modifié lundi à 20:50 par FranckiM06 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck_77 1 831 Posté(e) hier à 01:29 Ah, ça y est je resitue le problème . Merci pour les opticiens Nan c'est juste que tu m'avais un peu "maltraité" pour n'avoir pas dit quel matos j'avais employé sur une image précédente... D'où le post avec ton pseudo. Merci encore pour les adresses, je viendrais de ta part sans aucun doute, mais si c'est un peu cher, j'ai des doutes, tu sais je suis à la cmu donc je n'ai pas ta chance d'avoir une mutuelle , je suis comment dire...un sans dent, c'est comme ça qu'on dit pour les pauvres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites