ValereL 18 930 Posté(e) 9 avril Salut la cie, un terminateur vite fait avec des petits sers mais cette fois ci avac le Cassegrain. J'ai orienté la caméra comme un débutant , mais bontempi. Conditions correctes dans l'ensemble. Attention, l'image a une hauteur de 11340 pixels quand même, désolé pour les escaliers, penser à cliquer plusieurs fois pour voir l'image en pleine trame. La présence de certains détails significatifs comme la rainure de la Vallée, Rima Hyginus, le cratère sommital d'Albategnius, le petit mont en virgule au sud des Apennins, etc... montre que je m'en sors plutôt pas trop mal dans cette histoire. Cassegrain de 250mm + ASI462MM au foyer avec filtre rouge Astronomik. 34 sers de 1500 images, 200 images retenues par film dans AS4, traitement Astrosurface. La mosaïque à la taille de 90% : Bonne promenade ! 14 12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 66 280 Posté(e) 9 avril Un chouette terminateur au Cassegrain Valère A propos, c'est l'heure de casser la graine Bonne soirée, AG 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabriceM 5 576 Posté(e) 9 avril C’est très bon Valère ! Merci pour la balade. La full montre beaucoup de détails ! Fabrice 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COM423 16 979 Posté(e) 9 avril Ah oui, c'est magnifique 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NUNKY 873 Posté(e) 9 avril Superbe, définie et douce à la fois ! 😉 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALF 4 073 Posté(e) 9 avril (modifié) En effet il faut cliquer, la full vaut le détour Elle est vraiment top avec une multitude de details, j’adore ! GreG Modifié 9 avril par ALF 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfulgur 18 884 Posté(e) 10 avril La full est impressionnante ! Bravo ! S 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERTRAND76 1 612 Posté(e) 10 avril (modifié) la ballade le long du terminateur est dingue!! le ciselé des ombres .... whaouuuu super boulot bravosssss Modifié 10 avril par BERTRAND76 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo0258 44 352 Posté(e) 10 avril bravo valère et avec un traitement au poil !! c'est excellent ! paul 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jose Rodrigues 2 573 Posté(e) 10 avril C'est très bien géré. La full vaut le détour 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appiantiqua 3 725 Posté(e) 10 avril Magnifique Valère une image très immersive qui mérite en effet d'être vue dans le détail Eric 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValereL 18 930 Posté(e) 10 avril Merci beaucoup les amis ! Je vois qu'on est un paquet à profiter de ce beau temps ! Je suis entrain de traiter ma dernière série du 7 avril, là aussi les conditions étaient plutôt clémentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CASTOR78 13 898 Posté(e) 10 avril Joli, Valère ! C’est soft mais la définition est là. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauveur 28 559 Posté(e) 10 avril C’est très bon Valère te revoila ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guy03 6 690 Posté(e) 10 avril Top gun! Bravo. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PPAQU 2 259 Posté(e) 10 avril Wouah ! Sacré boulot Valère cette mosa, avec un traitement tout en douceur ! Superbe ! Pascal 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deep impact 7 046 Posté(e) 10 avril Belle douceur dans ce terminateur bien défini. Beau travail Valère. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValereL 18 930 Posté(e) 10 avril Encore un grand merci les amis ! Les morceaux du 7 avril seront plus durs Jean Yves, les conditions devaient être un poil meilleures, et je ne savais pas trop où m'arrêter , le traitement est plus simple quand c'est moche finalement... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil.J 1 948 Posté(e) 10 avril Bien jolie balade, merci Valère ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebseacteam 13 987 Posté(e) 11 avril Merci d'avoir mis des escaliers, ça aide à parcourir la grande mosaïque, du bon boulot Valère 👍 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites