P.ARTICO 688 Posté(e) 11 avril Bonjour à toutes et à tous, Je vous partage ce premier test de cette nouvelle caméra à base de capteur monochrome IMX 585. La diagonale du capteur est de presque 13 mm Meade SC12 diam 305 à F10 Camera Player One Uranus M Barlow Televue 2,5x Filtre IR685 Tout ça donne un échantillonnage à 0,078 La contrepartie c'est FD25, c'est moins lumineux. La caméra plafonne à environ 47 im/s en 4K. Le disque dur doit suivre le volume des données. Traitement AutoStakkert et Astrosurface (Van Cittert +ondelettes légères). Il reste encore quelques ajustements à faire. Ce 1er résultat me plait bien ! Patrick 11 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 66 280 Posté(e) 11 avril Un résultat qui promet Patrick Bonne journée, AG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALF 4 073 Posté(e) 11 avril Ca il y a une heure, P.ARTICO a dit : base de capteur monochrome IMX 585 Moi j'ai la ZWO 585MC, je pense que c'est un peu pareil (pas pour la définition évidement) Comme toi je plafonne à 47ips en full frame et mon PC lute un max et "bufferise" tout le temps (il faut que je change ) Ce premier résultat est très bon, la full présente des artéfacts (peut être la compression jpg) mais les détails sont là, reste plus qu'à attendre la bonne nuit ! GreG. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrocris 4 340 Posté(e) 11 avril Ca me semble très prometteur, beau champ, malgré tout il faut peut-être y aller plus doucement sur le Van Cittert (rebonds visibles) J'ai déjà une couleur, je sens que je vais me laisser tenter par une MM... A+ pour la suite.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P.ARTICO 688 Posté(e) 11 avril Alain, oui je crois que ça devrait être intéressant Greg, la version N&B est plus résolue que la couleur, je les ai comparées. C'est vrai pour les artefacts, je n'ai pas poussé le traitement Astrocris, tu peux te laisser tenter Patrick 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo0258 44 352 Posté(e) 11 avril bravo pour ce trio patrick , avec la player one 533MM en full 3008x 3008 je suis à 42img/s et il faut du SSD pour avaler tout ça ! bon week-end ! polo 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exaxe17 6 685 Posté(e) 11 avril beau champ avec cette nouvelle camera! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jose Rodrigues 2 573 Posté(e) 11 avril Et bien elle marche bien je dis Bravo ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appiantiqua 3 726 Posté(e) 11 avril Bravo Patrick un résultat très harmonieux Eric 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValereL 18 930 Posté(e) 11 avril Très sympa ce premier essai Patrick ! Si je puis me permettre au niveau du vancittert, il n'est pas la panacée pour les forts grandissements, c'est d'ailleurs probablement pour cette raison qu'il n'est pas utilisé pour les planètes. Ça peut donner un effet "diaphane" avec des échos plus prononcés. Il est par contre super adapté pour les petits à moyens grandissements, notamment pour le soleil. Lui préférer plutôt les ondelettes très fines, avec un mix d'un algorithme genre Lucy Richardson ou Wiener dans Astrosurface. 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabriceM 5 576 Posté(e) 11 avril C'est un excellent début, très prometteur ! Je ne sais pas si une telle diagonale passerait pour mon C11, non edge ... Fabrice 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P.ARTICO 688 Posté(e) 11 avril Merci les amis Polo, tu as raison le disque SSD externe rapide est obligatoire. José, Eric merci pour vos avis Valère, message bien pris merci pour le conseil. Fabrice, je pense que la diagonale passe. Mon 12" Meade est "standard" Patrick 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauveur 28 559 Posté(e) 11 avril Superbe 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P.ARTICO 688 Posté(e) 12 avril Merci Sauveur Patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites