Fred5580 0 Posté(e) 11 avril Hello, Je m'appelle Fred...comme dans mon pseudo...;o) Et je vis en Belgique dans la région de Rochefort. Je fais partie du club astronomique Mosan et suis vraiment novice en astronomie. Je suis donc ici pour profiter de l'expérience des plus anciens et partager mes expériences perso. Niveau configuration, j'ai acheté en occasion un Meade LX200 10" de 1999 qui va très bien. J'ai reçu avec pas mal de matériel dont une mise au point motorisée et une caméra de guidage. Niveau oculaires, je n'ai pour l'instant qu'un Super Plössl 26mm mais j'envisage d'autres achats... Je suis occupé à me battre avec PHD2 et stellarium pour le pilotage de la mise au point et de la monture...donc, si vous avez des conseils...;o) Au plaisir de vous lire bien vite. Bonne journée, Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 xavier2 2 965 Posté(e) 11 avril Il y a 6 heures, Fred5580 a dit : j'ai acheté en occasion un Meade LX200 10" de 1999 qui va très bien. Il y a 6 heures, Fred5580 a dit : Je suis occupé à me battre avec PHD2 et stellarium pour le pilotage de la mise au point et de la monture...donc, si vous avez des conseils.. bienvenue! Si le meade est sur monture à fourche et sa table EQ..Bon courage! J'ai débuté dans un club avec un LX200 aussi, il a finit sur une vraie EQ allemande ! En visuel pas de gros soucis ... a par l'oxydation du trepied, des vis et l'electronique qui a laché ,ça fonctionnait En photo planétaire ça allait ... en photo CP on a jamais été capable de sortir une seule image correcte...Je dis pas bonne mais juste correcte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Fred5580 0 Posté(e) 12 avril Hello... En effet, monture à fourche et table EQ...;o) Je vais l'emmener au club à la prochaine réunion pour quelques essais... Bonne journée, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 bon ciel 1 864 Posté(e) jeudi à 14:31 Comment poses tu ton télescope sur la table EQ?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hello,
Je m'appelle Fred...comme dans mon pseudo...;o) Et je vis en Belgique dans la région de Rochefort.
Je fais partie du club astronomique Mosan et suis vraiment novice en astronomie.
Je suis donc ici pour profiter de l'expérience des plus anciens et partager mes expériences perso.
Niveau configuration, j'ai acheté en occasion un Meade LX200 10" de 1999 qui va très bien.
J'ai reçu avec pas mal de matériel dont une mise au point motorisée et une caméra de guidage.
Niveau oculaires, je n'ai pour l'instant qu'un Super Plössl 26mm mais j'envisage d'autres achats...
Je suis occupé à me battre avec PHD2 et stellarium pour le pilotage de la mise au point et de la monture...donc, si vous avez des conseils...;o)
Au plaisir de vous lire bien vite.
Bonne journée,
Fred![]()