Maga 6 Posté(e) 11 avril Salut, ... sauf pour envoyer des abrutis planter la première pierre d'un hôtel Trump et un parking pour y ranger les Tesla à proximité... Article 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maga 6 Posté(e) 11 avril Je précise, j'étais "maga" avant l'ère Trump, rapport avec mon prenomNom... M'enfin ! 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alaindumercantour 104 Posté(e) 11 avril C'est confirmé ? Ou bien ce sont des annonces ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackbauer 2 17 588 Posté(e) 11 avril On entend plus beaucoup parler du Congrès US ces temps derniers, comme sonné par le Blitzkrieg Trump / Musk. Faut espérer qu'il y ait un sursaut !! extrait de l'article en trad. automatique : Le Congrès va probablement riposter Ensuite, la Maison-Blanche travaillera avec le Congrès pour établir le budget. La Chambre et le Sénat des États-Unis ont chacun des comités de crédits distincts qui examinent (ou non) les priorités de la Maison-Blanche dans l’établissement d’un budget final que le président doit ensuite promulguer. Une opposition farouche à certaines de ces coupes de la NASA est probable au Congrès. « Cette réduction massive de la science de la NASA ne tiendra pas », a déclaré le représentant américain George Whitesides, D-Californie, à Ars. « Pendant des semaines, nous avons tiré la sonnette d’alarme au sujet d’une rumeur de réduction de 50 % des efforts scientifiques de la NASA. Maintenant, nous savons que c’est vrai. Je travaillerai aux côtés de mes collègues de la commission scientifique pour expliquer clairement comment cela décimerait le leadership américain dans l’espace et infligerait de grands dommages aux centres de la NASA à travers le pays. Une préoccupation, cependant, est que si le processus budgétaire est retardé – comme c’est souvent le cas avec le budget fédéral – la Maison-Blanche pourrait forcer les agences à élaborer des plans opérationnels basés sur la demande de budget du président une fois que le nouvel exercice financier commencera le 1er octobre. Encore une fois, cela dépendra des négociations avec le Congrès, mais, en utilisant un processus appelé confiscation, certains responsables de Trump pensent qu’il pourrait être possible de transformer la demande de budget en un budget réel à toutes fins utiles. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maga 6 Posté(e) 11 avril (modifié) Article Disons que les Démocrates ne sont pas très efficaces en ce moment et l'administration Trump se contrefout du droit et de la justice... Modifié 11 avril par Maga Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfleouf 4 343 Posté(e) 11 avril il y a 2 minutes, alaindumercantour a dit : C'est confirmé ? Ou bien ce sont des annonces ? Pour l'instant ce ne sont que des annonces. L'executif (le président) propose un budget, et au final c'est le congrès qui vote (ou pas). On a régulièrement des querelles entre les deux branches qui résultent en un budget non voté, entraînant des fermetures temporaires des agences fédérales non essentielles (government shutdown). Par exemple, les parcs nationaux ferment pendant ces périodes. Là, il est probable que ça se chamaille beaucoup pour voter le budget. Je pense que la maison blanche annonce des coupes énormes pour négocier un truc à mi-chemin au final. Mais clairement la priorité actuelle c'est les vols habités, les satellites de communication et le spatial militaire, pas l'étude de l'univers primordial ou la recherche sur le climat JF 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfleouf 4 343 Posté(e) 11 avril il y a 2 minutes, jackbauer 2 a dit : On entend plus beaucoup parler du Congrès US ces temps derniers, comme sonné par le Blitzkrieg Trump / Musk. Faut espérer qu'il y ait un sursaut !! Nos messages se sont croisés. Pour expliquer aussi pourquoi ça va probablement coincer au niveaudu congrés, il faut bien garder à l'esprit que les intérêts locaux priment souvent pour les "députés". Même les "députés" républicains qui aiment bien Trump risquent de tiquer un peu si ils voient que ces réductions de budget vont entraîner des baisses importantes de l'activité économique locale. Pour le Goddard Space Center, c'est dans le Maryland, le congressman local est un démocrate, donc il aurait été contre le budget proposé par Trump de toute façon. Par contre, si ce budget risque de causer des pertes d'emploi et d'activité économique autour de Cape Canaveral, pas certain que le congressman local, bien que républicain, risque de traîner un peu des pieds pour voter le budget... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCOPOLE 8 018 Posté(e) 11 avril Il y a 5 heures, jackbauer 2 a dit : Faut espérer qu'il y ait un sursaut ! un sursaut gamma , euh non MAGA voilà le nouveau pseudo de notre ami GAMA 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maga 6 Posté(e) 11 avril Oui enfin, pour l'instant, les Républicains ne mouftent pas alors que beaucoup d'états rouges pâtissent déjà de la destruction systématique de la structure de l'état fédéral. Au niveau agricole, l'industrie avec les taxes, le tourisme, etc... Plus aucun ne se présente d'ailleurs aux réunions publiques ! Donc ça ne m'étonnerait pas que ça passe sans vraie revendications (sauf chez les démocrates bien sûr) 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maga 6 Posté(e) 11 avril il y a 7 minutes, MARCOPOLE a dit : un sursaut gamma , euh non MAGA voilà le nouveau pseudo de notre ami GAMA Très bonne idée ! Mais peut on changer de pseudo ?! Avec le smartphone, je n'ai pas réussi, peut-être avec le pc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCOPOLE 8 018 Posté(e) 11 avril il y a 8 minutes, Maga a dit : Très bonne idée ! Mais peut on changer de pseudo ?! Avec le smartphone, je n'ai pas réussi, peut-être avec le pc ? il faut écrire au modérateur JP Cazard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meade45 768 Posté(e) 12 avril Il y a 8 heures, MARCOPOLE a dit : Mais peut on changer de pseudo ?! Normalement c'est cuit ! Les pseudos c'est comme les tatouages, il faut bien réflechir ! J'ai eu pendant des années un LX200 et un intérêt pour son constructeur. Ca m'est passé et à l'époque, il m'a été répondu que non ! Mais j'ai encore la foi... Guy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maga 6 Posté(e) 12 avril Boaf ! Moi, de toute façon, mon pseudo, c'est mon prenomNom et aussi bien évidemment : Make Astronomy Great Again ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCOPOLE 8 018 Posté(e) 12 avril Il y a 2 heures, Maga a dit : Boaf ! Moi, de toute façon, mon pseudo, c'est mon prenomNom et aussi bien évidemment : Make Astronomy Great Again ! dommage que tu ne l'ais pas déposé avant Trump, tu céderais tes droits pour un pactole 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etoilesdesecrins 2 020 Posté(e) 14 avril Comme les Tesla, achetées avant ..??? Pour rappel, j'en croise toujours 3 ou 4 en faisant juste un peu plus de 100 m le midi dans le centre de Lyon pour aller chercher à manger ...L'autre jour j'étais content, j'en ai vu 5, record battu Bon, tout cela est de la politique, faut pas en parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites