Shaihulud 4 474 Posté(e) 11 avril Hello hello les potos du "Sun" Le coeur de mon Solar project "Sun Kwisatz Haderach" 🤩 est arrivé chez nous 😍 Je partage donc mon plaisir avec vous Merci thanks à Maître JM pour son travail exceptionnel 😍 Maintenant, c'est à moi de travailler 😍 A+ David 5 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolodobs 1 419 Posté(e) 12 avril Salut shaïou, J'espère que vs allez bien ! C'est un nouveau miroir désaluminé? Jaune, c'est un zérodure ? Un nouveau projet 😀 Lolodobs le dévoreur de monde 👽 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaihulud 4 474 Posté(e) 12 avril (modifié) Il y a 3 heures, lolodobs a dit : ... Coucou mon lolo Merci thanks Tout va nickel et vous ? On se croise aux NAT ? Pour le "Solar project "Sun Kwisatz Haderach"" https://www.facebook.com/media/set/?set=a.6949013115177196&type=3 Le problème est que le 200 était au max Le 251, dès les premiers shoots, j'ai tout arraché et je suis presque toujours au max quand je l'utilise en LB ET HA donc il fallait que je pousse le diamètre Là, c'est un Astrositall Russe. Il n'a jamais vu d'aluminure. C'est un équivalent Zérodur Aujourd'hui, il a fait son baptême et j'ai adapté le "KH" pour le primaire "SKH" Le marquage du centre au dos La première colli laser avant le big colli sur étoile Avec le cache de 400mm 😍 Il faut que je fabrique les caches de 250, 300 & 350. Il faut surement que je peigne en blanc les zones noires du barillet 😉 Voir même les zones bois vernis 😉 Modifié 12 avril par Shaihulud 2 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaihulud 4 474 Posté(e) 13 avril (modifié) First light du "Sun Kwisatz Haderach" 😍 Il aura fallu 7ans pour passer du rêve à la réalité 😍 Un grand merci à tous pour votre participation au projet 😍 . . Au foyer du "WS" N200/1000, j'avais de mémoire 26°, au foyer du "SST" N251/1259, j'avais de mémoire 33°, au foyer de "GH" ACHRO 150/750 avec le DERF, j'avais de mémoire 55°, et là, j'ai 45° foyer du "SKH" 410,5/1802 donc tout est ok pour le visuel avec ND3 CONTINUUM BINO, le Quark HA......... 🍾🍾🍾 Modifié samedi à 08:01 par Shaihulud 5 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grenoblois 130 Posté(e) 13 avril il y a 2 minutes, Shaihulud a dit : Au foyer du "WS" N200/1000, j'avais de mémoire 26°, au foyer du "SST" N251/1259, j'avais de mémoire 33°, au foyer de "GH" ACHRO 150/750 avec le DERF, j'avais de mémoire 55°, et là, j'ai 45° foyer du "SKH" 410,5/1802 donc tout est ok pour le visuel avec ND3 CONTINUUM BINO, le Quark HA......... 🍾🍾🍾 Et le primaire il chauffe? J'aurai pas osé le Sitall, vu la couleur ca absorbe du rayonnement, ca risque de chauffer (dans quelles proportions? j'en sais rien) avec le risque de créer de la turbu? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Close-to-focus 253 Posté(e) 13 avril Beau bébé!! Je sens qu'on va avoir droit à de belles images de granulation petite question, pourquoi le donut au dos du miroir? il y a une raison technique? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian viladrich 8 910 Posté(e) 13 avril Il est beau 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
banjo 7 897 Posté(e) 14 avril Le 12/04/2025 à 21:41, Shaihulud a dit : Il faut surement que je peigne en blanc les zones noires du barillet 😉 Pas sûre, tu risque d’avoir des reflets alors qu’en noir il y aura absorption et pas de retour vers l’avant , ( je dis peut être une bêtise, il faut voir avec Christian) Paul 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grelots 3 253 Posté(e) 14 avril (modifié) Superbe travail Juste une question, en visuel, il faut ajouter un filtre? Du genre Filtre Beloptik UV/IR cut on KG3? Merci Edit : J'ai trouvé mes infos ici https://www.webastro.net/forums/topic/202736-114900-solaire/page/2/ Modifié 14 avril par grelots 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Close-to-focus 253 Posté(e) 14 avril Il y a 2 heures, banjo a dit : tu risque d’avoir des reflets alors qu’en noir il y aura absorption et pas de retour vers l’avant Je me suis dit la même chose avec mon cassegrain, mais pareil, je n'en suis pas sûr. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian viladrich 8 910 Posté(e) 15 avril Le 14/04/2025 à 07:44, banjo a dit : Pas sûre, tu risque d’avoir des reflets alors qu’en noir il y aura absorption et pas de retour vers l’avant , ( je dis peut être une bêtise, il faut voir avec Christian) Ce n'est pas certain. Cela va renvoyer la lumière vers l'avant, mais pas vers le secondaire (et donc pas vers le foyer). Du coup, je laisserais bien tel que, et voir ensuite à l'oculaire ou à la caméra s'il y a un problème. Un bon test est de se mettre sur le limbe solaire et de voir si le "fond du ciel" est bien noir, ou s'il y a de la diffusion. En tout cas, on a hâte de voir les premières images 2 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaihulud 4 474 Posté(e) jeudi à 19:39 (modifié) Hello hello Voili voilou le premier shoot du "SKH" Pour un scope collimaté sans avoir vu une étoile (sauf la notre ), je trouve le résultat coolllll Vivement les prochains Modifié jeudi à 19:59 par Shaihulud 5 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaihulud 4 474 Posté(e) jeudi à 19:52 (modifié) Hello Merci thanks pour votre passage et message Le 13/04/2025 à 20:42, grenoblois a dit : le primaire il chauffe? Le dos du primaire en mesure était plus froid que l'air ambiant. Le 13/04/2025 à 20:50, Close-to-focus a dit : pourquoi le donut au dos du miroir? Pour avoir le retour du laser en plein jour, c'est plus pratique que la face optique soit vierge et reflète tout Le 14/04/2025 à 09:44, banjo a dit : ... Le 14/04/2025 à 11:46, Close-to-focus a dit : ... Le 15/04/2025 à 17:00, christian viladrich a dit : ...je laisserais bien tel que, et voir ensuite... C'est ce que je vais faire. Je vais procéder par étape. Pour le moment, je ne change rien Le 14/04/2025 à 09:49, grelots a dit : ...en visuel... Un primaire d'un newton non aluminé, c'est comme un herschel derrière une lunette. Pour la visuel, il faut un ND3.0. Perso, je met mon UV/IR/cut on KG3 pour la sécurité et je tourne avec un Continuum en bino Modifié vendredi à 01:57 par Shaihulud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatEX 2 422 Posté(e) jeudi à 20:15 Sacré boulot, David ! Et une belle image en prime. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaihulud 4 474 Posté(e) samedi à 08:02 Le 17/04/2025 à 22:15, MatEX a dit : ... Merci thanks Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaihulud 4 474 Posté(e) samedi à 08:03 Bon, pour le visuel, je vais réfléchir car je monte à 62° au foyer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaihulud 4 474 Posté(e) samedi à 08:04 (modifié) Maintenant, on passe aux choses sérieuses J'attaque les shoots tests à 0,22" d'échantillonage dans le Continuum J'adore le sun dans le coeur du "SKH" Modifié samedi à 08:25 par Shaihulud 2 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grenoblois 130 Posté(e) samedi à 14:32 Qu'est ce donc au dessus de la cage du secondaire? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grelots 3 253 Posté(e) samedi à 14:53 Le double Stack 🫠🤣🤣🤣 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaihulud 4 474 Posté(e) samedi à 20:03 Il y a 5 heures, grenoblois a dit : ... C'est mon pare-buée pour la nuit que j'utilise en attendant de fabriquer mon pare-soleil pour le jour 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaihulud 4 474 Posté(e) samedi à 20:04 La première granulation du "Sun Kwisatz Haderach" Bon, au boulot maintenant 5 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 66 280 Posté(e) dimanche à 05:23 Fabuleux David Bon dimanche, AG 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grelots 3 253 Posté(e) dimanche à 07:45 Génial 🤩🤩 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaihulud 4 474 Posté(e) dimanche à 08:03 (modifié) Merci thanks Il y a 2 heures, ALAING a dit : ... il y a 20 minutes, grelots a dit : ... Modifié dimanche à 08:05 par Shaihulud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaihulud 4 474 Posté(e) dimanche à 08:03 (modifié) Et hop Modifié dimanche à 08:04 par Shaihulud 2 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites