Shaihulud 4 474 PostĂ©(e) 11 avril Hello hello les potos du "Sun"  Le coeur de mon Solar project "Sun Kwisatz Haderach" đ€© est arrivĂ© chez nous đ Je partage donc mon plaisir avec vous  Merci thanks Ă MaĂźtre JM pour son travail exceptionnel đ  Maintenant, c'est Ă moi de travailler đ  A+ David 5 1 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
lolodobs 1 419 PostĂ©(e) 12 avril Salut shaĂŻou, J'espĂšre que vs allez bien ! C'est un nouveau miroir dĂ©saluminĂ©? Jaune, c'est un zĂ©rodure ? Un nouveau projet đ  Lolodobs le dĂ©voreur de monde đœÂ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Shaihulud 4 474 PostĂ©(e) 12 avril (modifiĂ©) Il y a 3 heures, lolodobs a dit : ... Coucou mon lolo  Merci thanks Tout va nickel et vous ? On se croise aux NAT ?  Pour le "Solar project "Sun Kwisatz Haderach"" https://www.facebook.com/media/set/?set=a.6949013115177196&type=3 Le problĂšme est que le 200 Ă©tait au max Le 251, dĂšs les premiers shoots, j'ai tout arrachĂ© et je suis presque toujours au max quand je l'utilise en LB ET HA donc il fallait que je pousse le diamĂštre  LĂ , c'est un Astrositall Russe. Il n'a jamais vu d'aluminure. C'est un Ă©quivalent ZĂ©rodur  Aujourd'hui, il a fait son baptĂȘme et j'ai adaptĂ© le "KH" pour le primaire "SKH"  Le marquage du centre au dos  La premiĂšre colli laser avant le big colli sur Ă©toile  Avec le cache de 400mm đ Il faut que je fabrique les caches de 250, 300 & 350. Il faut surement que je peigne en blanc les zones noires du barillet đ Voir mĂȘme les zones bois vernis đ ModifiĂ© 12 avril par Shaihulud 2 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Shaihulud 4 474 PostĂ©(e) 13 avril (modifiĂ©) First light du "Sun Kwisatz Haderach" đ Il aura fallu 7ans pour passer du rĂȘve Ă la rĂ©alitĂ© đ Un grand merci Ă tous pour votre participation au projet đ . . Au foyer du "WS" N200/1000, j'avais de mĂ©moire 26°, au foyer du "SST" N251/1259, j'avais de mĂ©moire 33°, au foyer de "GH" ACHRO 150/750 avec le DERF, j'avais de mĂ©moire 55°, et lĂ , j'ai 45° foyer du "SKH" 410,5/1802 donc tout est ok pour le visuel avec ND3 CONTINUUM BINO, le Quark HA......... đŸđŸđŸ  ModifiĂ© samedi Ă 08:01 par Shaihulud 5 4 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
grenoblois 130 PostĂ©(e) 13 avril il y a 2 minutes, Shaihulud a dit : Au foyer du "WS" N200/1000, j'avais de mĂ©moire 26°, au foyer du "SST" N251/1259, j'avais de mĂ©moire 33°, au foyer de "GH" ACHRO 150/750 avec le DERF, j'avais de mĂ©moire 55°, et lĂ , j'ai 45° foyer du "SKH" 410,5/1802 donc tout est ok pour le visuel avec ND3 CONTINUUM BINO, le Quark HA......... đŸđŸđŸ Et le primaire il chauffe? J'aurai pas osĂ© le Sitall, vu la couleur ca absorbe du rayonnement, ca risque de chauffer (dans quelles proportions? j'en sais rien) avec le risque de crĂ©er de la turbu? 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Close-to-focus 253 PostĂ©(e) 13 avril Beau bĂ©bĂ©!! Je sens qu'on va avoir droit Ă de belles images de granulation petite question, pourquoi le donut au dos du miroir? il y a une raison technique? 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
christian viladrich 8 910 PostĂ©(e) 13 avril Il est beau   1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
banjo 7 897 PostĂ©(e) 14 avril Le 12/04/2025 Ă 21:41, Shaihulud a dit : Il faut surement que je peigne en blanc les zones noires du barillet đ Pas sĂ»re, tu risque dâavoir des reflets alors quâen noir il y aura absorption et pas de retour vers lâavant , ( je dis peut ĂȘtre une bĂȘtise, il faut voir avec Christian) Paul  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
grelots 3 253 PostĂ©(e) 14 avril (modifiĂ©) Superbe travail Juste une question, en visuel, il faut ajouter un filtre? Du genre Filtre Beloptik UV/IR cut on KG3? Merci  Edit : J'ai trouvĂ© mes infos ici https://www.webastro.net/forums/topic/202736-114900-solaire/page/2/ ModifiĂ© 14 avril par grelots 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Close-to-focus 253 PostĂ©(e) 14 avril Il y a 2 heures, banjo a dit : tu risque dâavoir des reflets alors quâen noir il y aura absorption et pas de retour vers lâavant Je me suis dit la mĂȘme chose avec mon cassegrain, mais pareil, je n'en suis pas sĂ»r.   1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
christian viladrich 8 910 PostĂ©(e) 15 avril Le 14/04/2025 Ă 07:44, banjo a dit : Pas sĂ»re, tu risque dâavoir des reflets alors quâen noir il y aura absorption et pas de retour vers lâavant , ( je dis peut ĂȘtre une bĂȘtise, il faut voir avec Christian)  Ce n'est pas certain. Cela va renvoyer la lumiĂšre vers l'avant, mais pas vers le secondaire (et donc pas vers le foyer). Du coup, je laisserais bien tel que, et voir ensuite Ă l'oculaire ou Ă la camĂ©ra s'il y a un problĂšme. Un bon test est de se mettre sur le limbe solaire et de voir si le "fond du ciel" est bien noir, ou s'il y a de la diffusion.  En tout cas, on a hĂąte de voir les premiĂšres images 2 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Shaihulud 4 474 PostĂ©(e) jeudi Ă 19:39 (modifiĂ©) Hello hello  Voili voilou le premier shoot du "SKH" Pour un scope collimatĂ© sans avoir vu une Ă©toile (sauf la notre ), je trouve le rĂ©sultat coolllll Vivement les prochains ModifiĂ© jeudi Ă 19:59 par Shaihulud 5 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Shaihulud 4 474 PostĂ©(e) jeudi Ă 19:52 (modifiĂ©) Hello  Merci thanks pour votre passage et message   Le 13/04/2025 Ă 20:42, grenoblois a dit : le primaire il chauffe? Le dos du primaire en mesure Ă©tait plus froid que l'air ambiant.   Le 13/04/2025 Ă 20:50, Close-to-focus a dit : pourquoi le donut au dos du miroir? Pour avoir le retour du laser en plein jour, c'est plus pratique que la face optique soit vierge et reflĂšte tout   Le 14/04/2025 Ă 09:44, banjo a dit : ...  Le 14/04/2025 Ă 11:46, Close-to-focus a dit : ...  Le 15/04/2025 Ă 17:00, christian viladrich a dit :  ...je laisserais bien tel que, et voir ensuite... C'est ce que je vais faire. Je vais procĂ©der par Ă©tape. Pour le moment, je ne change rien   Le 14/04/2025 Ă 09:49, grelots a dit : ...en visuel... Un primaire d'un newton non aluminĂ©, c'est comme un herschel derriĂšre une lunette. Pour la visuel, il faut un ND3.0. Perso, je met mon UV/IR/cut on KG3 pour la sĂ©curitĂ© et je tourne avec un Continuum en bino ModifiĂ© vendredi Ă 01:57 par Shaihulud Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
MatEX 2 422 PostĂ©(e) jeudi Ă 20:15 SacrĂ© boulot, David ! Et une belle image en prime. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Shaihulud 4 474 PostĂ©(e) samedi Ă 08:02 Le 17/04/2025 Ă 22:15, MatEX a dit : ... Merci thanks Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Shaihulud 4 474 PostĂ©(e) samedi Ă 08:03 Bon, pour le visuel, je vais rĂ©flĂ©chir car je monte Ă 62° au foyer !  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Shaihulud 4 474 PostĂ©(e) samedi Ă 08:04 (modifiĂ©) Maintenant, on passe aux choses sĂ©rieuses  J'attaque les shoots tests Ă 0,22" d'Ă©chantillonage dans le Continuum  J'adore le sun dans le coeur du "SKH" ModifiĂ© samedi Ă 08:25 par Shaihulud 2 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
grenoblois 130 PostĂ©(e) samedi Ă 14:32 Qu'est ce donc au dessus de la cage du secondaire? 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
grelots 3 253 PostĂ©(e) samedi Ă 14:53 Le double Stack đ« đ€Łđ€Łđ€Ł 1 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Shaihulud 4 474 PostĂ©(e) samedi Ă 20:03 Il y a 5 heures, grenoblois a dit : ... C'est mon pare-buĂ©e pour la nuit que j'utilise en attendant de fabriquer mon pare-soleil pour le jour 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Shaihulud 4 474 PostĂ©(e) samedi Ă 20:04  La premiĂšre granulation du "Sun Kwisatz Haderach" Bon, au boulot maintenant 5 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
ALAING 66 280 PostĂ©(e) dimanche Ă 05:23 Fabuleux David Bon dimanche, AG 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
grelots 3 253 PostĂ©(e) dimanche Ă 07:45 GĂ©nial đ€©đ€© 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Shaihulud 4 474 PostĂ©(e) dimanche Ă 08:03 (modifiĂ©) Merci thanks  Il y a 2 heures, ALAING a dit : ...  il y a 20 minutes, grelots a dit : ... ModifiĂ© dimanche Ă 08:05 par Shaihulud Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Shaihulud 4 474 PostĂ©(e) dimanche Ă 08:03 (modifiĂ©) Et hop ModifiĂ© dimanche Ă 08:04 par Shaihulud 2 4 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites