Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous, 

je suis à la recherche de colliers pour ma petite Mizar 68/1000.

Le tube fait entre 72 et 73 mm, je n'arrive pas à trouver ce qu'il faut, apparemment ça commence à 76.

Modifié par astroespo

Les faire fabriquer en impression 3D. Je viens de demander un devis à Azurprint pour mon Mak 180. Teleskop Service TS en fabrique en impression 3D mais c'est assez cher et il n'y a pas ta.

L'idéal ce serait de fournir un fichier du collier type autocad  pour l'impression 3D mais ça je sais pas faire... ou un plan coté (ça je sais faire) ça permettrais de contacter davantage d'imprimeur.

Caractéristiques.JPG

• J'aime 1

Il y a 2 heures, astroespo a dit :

Le tube fait entre 72 et 73 mm, je n'arrive pas à trouver ce qu'il faut, apparemment ça commence à 76.

Bonsoir,

Hors impression 3D comme précisé, il suffit de mettre des cales dans les anneaux. 3 à 4mm, c'est pas le diable à compenser. Cales en liège ou mousse d'emballage, ça ira très bien. C'est ce que j'ai fait avec ma Telementor et d'autres tubes, cela suffit.

Bonne soirée.

• J'aime 1

Posté(e) (modifié)

Si tu préfères le métal que l'impression 3d, tu peux faire découper par laser 4 pièces comme ça dans une plaque d'alu :

67fe20534dc4c_Capturedcrandu2025-04-1511-00-18.png.13814e5261a9527c181b5e5c85ac3d96.png

Restera juste quelques perçages à faire mais dans de l'alu c'est très facile.

Modifié par danielo
  • J'aime 1