Martin Bernier 10 696 Posté(e) 16 avril (modifié) Salut vous tous Les bons ciels se font rares par ici. Et comme toujours, un fort combat avec les gradients avec mon ciel bortle entre 4 et 5. Et un seeing plutot moyen pour l'ensemble des captures. Alors, Voici NGC 4216 et quelques autre galaxies dans ce champ relativement vaste pour cette résolution de.53 sec d'arc par pixels Clic à droite pour visualiser la full réduite à 7000 pixels Un crop sur NGC 4216 et ces deux copines NGC 4222 en haut et NGC 4206 plus basse. un deuxième crop sur NGC 4193 que je trouve plutôt jolie! et cette autre galaxie ngc 4189 CT16 f4 sur EQ8 ASI6200mm à moins 25 degrés. Correcteur 1.0x Riccardi Design 3" Filtre Zwo LRVB=145-36-36-36 minutes. Bin 1x1, sub de 300 sec en luminance et de 180 sec pour le RVB. Autoguidage. ASI290mm mini sur diviseur optique. Avec PHD2. Acquisition ASIImg, prétraitement ASIDeepStack et CCD Soft. Traitement final PS CS3. Location: Saint-Liboire, Québec. Bon visionnement! Martin Modifié 16 avril par Martin Bernier 10 17 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COM423 16 981 Posté(e) 16 avril Du CP à 0,53"/pixel, il faut une bonne maîtrise et un seeing coopératif... je suis admiratif Et c'est un joli champ, bravo La petite structure à gauche de NGC 4216, c'est un bras de marée ? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffbax 9 014 Posté(e) 16 avril Très inspirant ce champ galactique. Il y a du monde. Et ton rendu toujours aussi réussi 👍 JF 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckiM06 14 755 Posté(e) 16 avril Wahoo, ton image est vraiment superbe et bien définie. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilouB 1 819 Posté(e) 16 avril Bonjour Martin, Superbe champ de galaxie, c'est splendide : j'adore la trainée prés de 4216, certainement des restes d'une petite galaxie dévorée par l'ogre Une petite remarque, tu as des aigrettes vertes sur l'étoile dominante de ton champ ... Why ? Félicitations A+, Philippe 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tromat2 1 283 Posté(e) 16 avril Superbe champ qui se laisse découvrir petit à petit. Le bras de marée ne saute pas immédiatement aux yeux. Juste un petit coup de SCNR ou équivalent, pour corriger l'étoile jaune en haut à gauche et on est bon. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Bernier 10 696 Posté(e) 16 avril Stéphane , JF et Franck. Merci le gars il y a 11 minutes, PhilouB a dit : Une petite remarque, tu as des aigrettes vertes sur l'étoile dominante de ton champ ... Why ? Un vestige du gradient vert. Je soustrais un bonne part des gradients en désaturent le fond du ciel. et évidement l'étoiles brillante et ces égraittes n'ont pas été selctionnées J'ai corrigé sur la full Merci Philippe et Tromat2 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 66 280 Posté(e) 16 avril Un champ magnifique Martin et superbement traité Bonne soirée, AG 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Bernier 10 696 Posté(e) 16 avril (modifié) il y a 57 minutes, COM423 a dit : La petite structure à gauche de NGC 4216, c'est un bras de marée ? Je crois bien que oui! J'ai fait des recherches et j'ai trouvé une image qui la faisait sortir bien davantage! J'ai failli la faire disparaître au traitement Modifié 16 avril par Martin Bernier 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Bernier 10 696 Posté(e) 16 avril il y a 7 minutes, ALAING a dit : Un champ magnifique Martin et superbement traité Bonne soirée, Merci Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COM423 16 981 Posté(e) 16 avril il y a 38 minutes, Martin Bernier a dit : J'ai failli la faire disparaître au traitement Heureusement que tu l'as préservée alors ! Belle pioche, elle a pas l'air brillante... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jose Rodrigues 2 573 Posté(e) 16 avril Hello, Belle prise ! C'est fin et on voit le bras de marée, c'est cool Astronomicalement, José 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fromarvernes 87 Posté(e) 16 avril Bravo une image remarquable de détail 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danielo 7 178 Posté(e) 16 avril Un champ vraiment superbe Martin, une image magnifique à tous points de vue ! Et bravo pour le bras de marée, il n'a pas l'air brillant 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Bernier 10 696 Posté(e) 17 avril Il y a 5 heures, Jose Rodrigues a dit : Belle prise ! C'est fin et on voit le bras de marée, c'est cool oui il est visible. Avec plus de temps de pose il le serait d'avantage. Quand meme cool de l'avoir. Merci Il y a 5 heures, Fromarvernes a dit : Bravo une image remarquable de détail Merci beaucoup Fromarvernes Il y a 4 heures, danielo a dit : Un champ vraiment superbe Martin, une image magnifique à tous points de vue ! Et bravo pour le bras de marée, il n'a pas l'air brillant Merci Daniel c'est bien apprécié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candrzej 2 954 Posté(e) 17 avril Joli champ, Martin très esthétique ce groupement de galaxies avec ce bras de marée en prime , discret mais visible @+ Christian 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appiantiqua 3 726 Posté(e) 17 avril Très belle image bravo Martin Eric 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERTRAND76 1 612 Posté(e) 17 avril toujours au top mon bon cousin tant la prise de vue que le traitement,image tres naturel,tres VRAI bravossssss 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P.ARTICO 688 Posté(e) 17 avril Très belle image et traitement à la hauteur Patrick 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discret68 4 178 Posté(e) 17 avril Salut Martin Très bon résultat pour ce champ galactique. J'avais imagé ce secteur l'année dernière avec le 300 et la 2400MC avec un peu moins de 4h de temps de pose total. A l'époque, j'ignorais la présence de cette queue de marée et je ne la vois effectivement pas sur mon image. Je vais reprendre le traitement de manière à voir si je peux la mettre en évidence .... ou pas. Bonne journée JP 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AstroJB 2 086 Posté(e) 17 avril Superbe, belle définition et belles couleurs! J'avais imagé ce beau groupe il y a quelques années à la tec140, il est effectivement très esthétique 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigcrunch 3 994 Posté(e) 17 avril bravo Martin très beau champ de galaxies , beaucoup de détails dans la galaxie principale et en sus une queue de marée coolllll Olivier 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpl34390 4 115 Posté(e) 17 avril Magnifique champ galactique , bien joué Martin ! Bon ciel à toi. Jean Pierre 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo0258 44 352 Posté(e) 17 avril bonjour martin ! chouette champ , très belles couleurs ! c'est excellent ! bonne journée et bon ciel ! paul 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfulgur 18 884 Posté(e) 17 avril C'est très beau, bravo ! S 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites