Martin Bernier 10 696 Posté(e) 17 avril Il y a 7 heures, candrzej a dit : Joli champ, Martin très esthétique ce groupement de galaxies avec ce bras de marée en prime , discret mais visible Merci Christian Il y a 7 heures, appiantiqua a dit : Très belle image bravo Martin Merci Eric Il y a 7 heures, BERTRAND76 a dit : toujours au top mon bon cousin tant la prise de vue que le traitement,image tres naturel,tres VRAI Comme je n'utilise aucun logiciel AI. Mes images restent naturelles. J'ai la fâcheuse manie de voir tout de suite les ravages de l'AI avec des filaments qui me sautent aux yeux. meme si appliqué avec parcimonie. Merci mon bon cousin Bertrand Il y a 6 heures, P.ARTICO a dit : Très belle image et traitement à la hauteur Merci Patrick Il y a 5 heures, Discret68 a dit : Je vais reprendre le traitement de manière à voir si je peux la mettre en évidence .... ou pas. Oui ça vaut le coup. J'avoue, ne pas l'avoir vue ailleurs! Je ne l'aurais pas vraiment décelé ni poussé autant pour la sortir, pour ensuite la débruiter à grand coup de flou gaussien. Merci Il y a 4 heures, AstroJB a dit : Superbe, belle définition et belles couleurs! J'avais imagé ce beau groupe il y a quelques années à la tec140, il est effectivement très esthétique Merci AstroJB Il y a 4 heures, Bigcrunch a dit : bravo Martin très beau champ de galaxies , beaucoup de détails dans la galaxie principale et en sus une queue de marée coolllll Oui vraiment cool ce bras de marée. Mais, fallait le savoir qu'il y était. Merci Olivier Il y a 4 heures, jpl34390 a dit : Magnifique champ galactique , bien joué Martin ! Bon ciel à toi. Merci Jean-Pierre et bon ciel également. Il y a 3 heures, polo0258 a dit : bonjour martin ! chouette champ , très belles couleurs ! c'est excellent ! Merci beaucoup Paul. Il y a 3 heures, Superfulgur a dit : C'est très beau, bravo ! Merci Serge Bon ciel vous tous Martin 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERTRAND76 1 612 Posté(e) 17 avril Il y a 1 heure, Martin Bernier a dit : Comme je n'utilise aucun logiciel AI je t'en supplie n'en utilise jamais 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Bernier 10 696 Posté(e) jeudi à 17:56 Il y a 3 heures, BERTRAND76 a dit : Je t'en supplie n'en utilise jamais Faut jamais dire jamais cousin! J'ai déjà essayé BlurX. C'est puissant. Mais je ne sent pas le besoin de l'utiliser. Mes vieux outils comme les actions de Carboni et photo Shop me conviennent amplement. Ce scope et cette cam qui génère très peu de bruit. Donne des brutes très fines au départ. Donc l'image final ressemble beaucoup aux brutes! Mais, avec beaucoup plus de signal. j'en demande pas plus! Que des bons ciels pour continuer à m'exprimer à travers mes images. Au plaisir Bertrand 😎 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites