denisb88 1 033 Posté(e) 17 avril (modifié) Bonjour, cela faisait un bout de temps que je voulais faire cette mosaïque. C'est sûr c'est archi classique mais elle est vraiment très belle. Une mosaïque de 5 images prises à des moments différents. Assemblage de séries de 110 images de 10s avec Seti suite. Traitement des 5 images issues du télescope avec Pixinsight (c'était pas de la tarte surtout avec tous les gradients différents) Cosmétique Photoshop Modifié jeudi à 15:38 par denisb88 4 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appiantiqua 3 724 Posté(e) jeudi à 14:57 Superbe réalisation de ce classique bravo Denis Il faut maintenant compléter le puzzle ou trouver un moyen de découper/présenter cette splendide image ! Eric 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 66 279 Posté(e) jeudi à 15:59 Une belle réussite cette mosaïque Denis Plus qu'à mettre des étoiles dans les trous Bonne soirée, AG 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpl34390 4 115 Posté(e) vendredi à 06:04 Très belle mosaique de M 31 , bien joué Denis ! Bon ciel à toi. Jean Pierre 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PETIT OURS 26 404 Posté(e) vendredi à 07:45 Bonjour et bravo Denis, ça change un peu des objets trop faibles ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belier1762 1 132 Posté(e) vendredi à 08:03 Il y a 17 heures, denisb88 a dit : sûr c'est archi classique mais elle est vraiment très belle Denis Super Belle Image M31 Marc 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Achaim 6 160 Posté(e) vendredi à 08:09 Remplis a l aveuglette , suis sur que personne ne le verra 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisb88 1 033 Posté(e) vendredi à 08:58 (modifié) il y a une heure, Achaim a dit : Remplis a l aveuglette , suis sur que personne ne le verra Tu crois ? je vais essayer MDR Merci pour vos commentaires. Modifié vendredi à 09:31 par denisb88 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COM423 16 979 Posté(e) vendredi à 10:10 C'est vraiment superbe Denis, bravo l'assemblage est très réussi Je l'ai faite moi aussi au Quattro 200, mais pas encore pris le temps de me lancer dans la mosaïque dont j'appréhende la difficulté pratique sur un tel champ... J'avais jamais noté que M110 était aussi bleue (?). 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo0258 44 352 Posté(e) vendredi à 11:32 bravo ! belle prise denis ! polo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisb88 1 033 Posté(e) vendredi à 11:51 Citation J'avais jamais noté que M110 était aussi bleue (?). Tu as raison en effet, j'ai refait la calibration spectroscopique (spcc) sur cette image, elle était beaucoup trop bleue, sans doute au moment de la calibration de la mosaique en totalité. J'ai modifié avec une couleur de M110 plus normale 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom le bleu 2 314 Posté(e) vendredi à 11:56 Tres joli,c est bien tentant les RASA pour le CP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites