stefastro 95 Posté(e) 17 avril Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition du nouvel oculaire zoom de chez SVBONY, le SV230 avec des spécifications plutôt alléchantes: Focales de 8 à 20mm double coulant champ de vision à 57° à 72° Oculaire asphérique Voici le lien pour en effectuer l'achat: https://www.amazon.fr/dp/B0D92C34W7?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title L'oculaire est volumineux et pèse 500 grammes. Je pensais avoir un Zoom pour effectuer des sorties rapides ou à emporter en voyage avec un rendu acceptable pour une config portable et "rapide" ( lulu apo de 120 sur trépied vidéo carbone) Je suis très surpris par la qualité globale et les performances optiques délivrées: le champ est totalement défini et plat, un fort contraste qui ne varie pas avec le zoom et une définition de premier ordre. C'est simple, je possède pratiquement l'intégralité des Ethos et j'ai fait un petit comparatif avec le 8mm. A part le champ plus important dans l'Ethos, il est très difficile de les départager sur la clarté, le contraste et la définition finale... L'Ethos semble devant mais d'une très courte tête. Le placement de l’œil et le confort est même comparable. Exceptionnel pour un zoom, tellement que je songe m'en procurer un second pour les monter en bino... 6 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rolf 3 258 Posté(e) 17 avril il y a 39 minutes, stefastro a dit : Ethos et j'ai fait un petit comparatif avec le 8mm. A part le champ plus important dans l'Ethos, il est très difficile de les départager sur la clarté, le contraste et la définition finale... C'était effectivement ma première impression aussi. Son petit frère est d'ailleurs très bien également et peut concurrencer le fameux petit zoom de Televue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capt flam 827 Posté(e) jeudi à 23:00 Il y a 6 heures, stefastro a dit : Exceptionnel pour un zoom, Merci pour ton retour, et effectivement ce zoom possède beaucoup de qualités pour un tarif raisonnable. Il est aussi très intéressant en terrestre. il existe aussi le SV245 d'amplitude plus courte mais à champ constant : https://www.svbony.com/sv245-zoom-eyepiece/#W9192A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRAYSSOU Pierre 271 Posté(e) vendredi à 09:24 (modifié) Il y a 16 heures, stefastro a dit : Voici le lien pour en effectuer l'achat: Tu l'as tellement bien "vendu" qu'il est en rupture et pas encore crée chez Ali...snif As tu le tarif d'amaz car ils ne s'affichent plus pour l'instant ? Il a l'air tellement efficace qu'on peut même voir les anneaux de Jupiter avec ! Ceci dit, c'est bien la première fois qu'un oculaire zoom me fait de l'effet. Il est vraiment bien pensé, ça donne envie de le mettre en bino ou pour du voyage en léger. Bravo pour cette trouvaille Modifié vendredi à 09:26 par FRAYSSOU Pierre 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grelots 3 253 Posté(e) vendredi à 09:26 Oui quel était le prix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefastro 95 Posté(e) vendredi à 09:51 (modifié) bonjour, Le tarif est de 287.99€ en prime. Quand je l'ai acheté il n'y en avait que trois... Ça part très vite. Oui, parfait pour partir voyager avec le moins d'encombrement possible . Modifié vendredi à 10:02 par stefastro 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capt flam 827 Posté(e) vendredi à 11:13 (modifié) Sur Svbony.fr il est affiché à 319 €, et il en reste 1 en stock : : https://svbony.fr/products/oculaire-zoom-aspherique-super-sv230-8-20-mm-57-72-afov-svbony Modifié vendredi à 11:35 par capt flam 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mustagh 144 Posté(e) vendredi à 13:17 Pas de retour sur le SV 245 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites