Martin Bernier 10 696 Posté(e) vendredi à 23:48 (modifié) Salut Une belle nuit celle d'hier. 17-18 avril. J'ai shooté au coeur de l'amas de la Vierge centré sur M86 avec toute ses copines autour qui tapisse l'image. CT16 f4 sur EQ8 ASI6200mm à moins 25 degrés. Correcteur 1.0x Riccardi Design 3" Filtre Zwo LRVB=175-30-30-30 minutes. Bin 1x1, sub de 300 sec en luminance et de 180 sec pour le RVB. Autoguidage. ASI290mm mini sur diviseur optique. Avec PHD2. Acquisition ASIImg, Pré traitement ASTAP. Traitement final PS CS3. Location: Saint-Liboire, Québec. Bon visionnement! Martin Modifié samedi à 00:02 par Martin Bernier 15 25 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique A 212 Posté(e) samedi à 05:40 Magnifique champ de galaxies, superbe ! Ca me donne l'envie de pointer mon télescope à cet endroit ! J'aime beaucoup le traitement des couleurs et les contrastes dans les galaxies ! Top ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiche05 366 Posté(e) samedi à 05:59 Pour avoir déjà photographié ce coin là, je trouve tes couleurs très belles! Je n'arrive pas à les faire bien ressortir comme toi! Bravo! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belier1762 1 132 Posté(e) samedi à 06:26 Il y a 6 heures, Martin Bernier a dit : Une belle nuit celle d'hier. 17-18 avril J'ai shooté au coeur de l'amas de la Vierge centré sur M86 avec toute ses copines autour qui tapisse l'image Bonjour Martin Y a pleins de belles choses dedans ton image Bravo Marc 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appiantiqua 3 724 Posté(e) samedi à 06:31 Très belle image : définition, relief, couleurs et cadrage très réussis bravo Martin Eric 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 66 279 Posté(e) samedi à 06:51 Magnifique image Martin superbe traitement, couleur tout est bon Bonne journée, AG 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALF 4 073 Posté(e) samedi à 06:57 Il y a 7 heures, Martin Bernier a dit : centré sur M86 avec toute ses copines Et bien je trouve que ses copines sont plus belles (ça m’arrivait aussi quand j’étais jeune, erreur de casting 😁😁) la full est vraiment sympa GreG 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebseacteam 13 987 Posté(e) samedi à 08:22 Magnifique les couleurs, pas évident à faire ressortir pourtant 👍 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo0258 44 352 Posté(e) samedi à 08:33 bonjour et bravo martin , un régal ce champ galactique ! bonne journée ! paul 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P.ARTICO 688 Posté(e) samedi à 09:03 Très bon visionnement Martin ! C'est vraiment sympa ces champs galactiques, surtout quand ils sont bien traités Patrick 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfulgur 18 884 Posté(e) samedi à 09:03 C'est très beau ! Et tu as attrapé les amas globulaires de M 86. S 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CASTOR78 13 898 Posté(e) samedi à 09:20 Superbe ! -25°C: c’est la température de la caméra ou la température ambiante ? 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COM423 16 979 Posté(e) samedi à 09:28 Une véritable pépite ce champ, la résolution est les couleurs sont sublimes, la balade sur la full un vrai régal Bravo Martin, bonne fin de semaine 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERTRAND76 1 612 Posté(e) samedi à 11:14 encore une tres belle image mon bon cousin de ces mondes qui paraissent si proches l'un de l'autres et pourtant si eloignés....... excellent comme toujours 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danielo 7 178 Posté(e) samedi à 12:03 Une vrai merveille Martin bravo pour cette superbe image 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc S 656 Posté(e) samedi à 15:06 Il y a 15 heures, Martin Bernier a dit : Bin 1x1, sub de 300 sec en luminance et de 180 sec pour le RVB. Et combien de temps de pose? Superbe...... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffbax 9 011 Posté(e) samedi à 15:08 Ah oui, voilà du superbe amas. Décidément j'adore tes rendus, on a des goûts très proches. JF 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc S 656 Posté(e) samedi à 15:24 (modifié) Filtre Zwo LRVB=175-30-30-30 minutes. Ah, ok. Pas vu... Mes excuses... Modifié samedi à 15:34 par Marc S 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Bernier 10 696 Posté(e) samedi à 16:12 Merci beaucoup pour vos simpatiques commentaires. Lorsque le ciel est bon et sans lune. Tout est plus facile. Surtout pour la couleur qui est moins diluée par les gradients. Il y a 10 heures, Dominique A a dit : J'aime beaucoup le traitement des couleurs et les contrastes dans les galaxies ! Pour les galaxies, la couleur aide aux contrastes. Ici, j'ai saturé un peu plus que d'habitude. Ça passe mieux sur un champ galactique Merci Dominique Il y a 10 heures, guiche05 a dit : Je n'arrive pas à les faire bien ressortir comme toi! La couleur, c'est que du maquillage. Tout est une question de saturation et de balance. Ce coup-ci, la bonne transparence a aidé en diminuant les gradients. Cela permet de pousser plus sans trop dégénérer le rendu. Merci guiche05 Il y a 9 heures, ALF a dit : Et bien je trouve que ses copines sont plus belles Moi aussi! Je préfère de loin les petites définies aux les grosses elliptiques Merci GreG Il y a 7 heures, Superfulgur a dit : Et tu as attrapé les amas globulaires de M 86. Oui sans doute Serge avec cette assez bonne détection. Par contre je ne saurais les identifier Merci il y a une heure, jeffbax a dit : Ah oui, voilà du superbe amas. Décidément j'adore tes rendus, on a des goûts très proches. Mon rendu est très proche du stack après le prétraitement. J'essaie d'aller à la limite de la détection, là où le signal se confond avec le bruit. Pour cette raison, la présence du bruit est indispensable pour donner du vrai à l'image. Trop débruiter est synonyme de perte de signal. Malheureusement la tendance actuelle n'est pas du tout dans ce sens. Avec des images reconstruites à grand coup d'AI avec une absence totale du bruit. Nous au moin on respecte notre passion mon cher JF Merci à toi Encore merci vous tous Martin 2 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfulgur 18 884 Posté(e) samedi à 16:21 il y a 8 minutes, Martin Bernier a dit : Pour cette raison, la présence du bruit est indispensable pour donner du vrai à l'image. Trop débruiter est synonyme de perte de signal. Malheureusement la tendance actuelle n'est pas du tout dans ce sens. Avec des images reconstruites à grand coup d'AI avec une absence totale du bruit. Nous au moin on respecte notre passion mon cher JF Ah ? Tu crois ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? S 2 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffbax 9 011 Posté(e) samedi à 19:07 Il y a 2 heures, Martin Bernier a dit : Trop débruiter est synonyme de perte de signal. Malheureusement la tendance actuelle n'est pas du tout dans ce sens. Avec des images reconstruites à grand coup d'AI avec une absence totale du bruit. Nous au moin on respecte notre passion mon cher JF Voilà c'est ça mon ami. Je me tue à le dire depuis des années. Je me répète : le bruit est à l'image ce que le jeu est à la mécanique, son âme. Ce qui fait que ça marche. C'est la part d'incertitude de détection qui permet l'interprétation, le parcours de l'esprit. JF 3 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vlaams59 5 843 Posté(e) samedi à 19:43 Une image absolument magnifique!😍 et je vous rejoins totalement concernant le bruit d’une image,les trucs tout lisse gavés d’ia c’est un peu comme la nourriture made in Tricatel.😄 Bravo Martin pour cette superbe image! 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candrzej 2 954 Posté(e) dimanche à 06:54 Bien joli ce champ, belle image Martin @+ Christian 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacques Ardissone 1 395 Posté(e) dimanche à 07:11 Très beau champ 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Bernier 10 696 Posté(e) dimanche à 13:24 Il y a 18 heures, jeffbax a dit : le bruit est à l'image ce que le jeu est à la mécanique, son âme J'aime beaucoup cette analogie indissociable l'une de l'autre. Quelle belle comparaison JF. Il y a 17 heures, Vlaams59 a dit : et je vous rejoins totalement concernant le bruit d’une image,les trucs tout lisse gavés d’ia c’est un peu comme la nourriture made in Tricatel.😄 Comme presque tout le monde utilise maintenant BlurX. Je ne me permets pas de tout mettre ces utilisateurs dans le même bain! J'ai vu des images fantastiques où les utilisateurs ont fait un travail exemplaire. Sauf que ce n'est malheureusement pas le cas pour tout le monde. Merci pour ton grain de sel Vlaams59. Il y a 6 heures, candrzej a dit : Bien joli ce champ, belle image Martin Il y a 6 heures, Jacques Ardissone a dit : Très beau champ Merci Christian et Jacques 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites