Martin Bernier

Amas de la Vierge avec M86 et ses copines.

Messages recommandés

Quel plaisir de te revoir en CP :x

C'est complètement fou, cette réussite!

Vraiment, j'adore cette image, Martin :x 

Mille bravos! 

Daniel J.

• J'adore 1

Il y a 20 heures, Daniel Juteau a dit :

Quel plaisir de te revoir en CP :x

Le ciel est vaste! Il n'y a pas que les planètes! Et pis faut bien utiliser cette équipement qui dormait sans rien faire! Merci beaucoup mon ami et voisin 😉

Vraiment un beau traitement Martin et la saturation juste ce qu'il faut à mon gout. Bravo

• J'adore 1

Superbe image, avec un traitement très réussi !

JF

• Merci 1

Pour ce qui est de mon traitement.

je fais sensiblement la même chose depuis plusieurs années. Avec les mêmes soft. Soit Photoshop et les actions de Noel Carboni Astronomy Tools.

pour cette image je n'ai pas touché aux étoiles avec aucune réduction. Que des courbes et du débruitage avec PS. Mon image est essentiellement le stack sretché que j'ai coloré en saturant fortement l'image RVB et en désaturant le fond du ciel pour ensuite l'appliquer sur la luminance.

j'ai renforcé les détails des galaxies comme je le fais pour les planètes sans trop forcer pour limiter le bruit. La raison première pour un tel résultat est la qualité de la capture avec un ciel plus transparent que d'habitude qui se reflète dans la qualité du signal! C'est tout 😎

Merci pour vos retours Eddie, slenk, JF,  Yann, et skuenlin 🙂

Bon ciel tout le monde

Martin

Hello Martin,

C'est une belle image, avec des couleurs appropriées.

Il est possible que ton correcteur soit un poil trop proche de ton capteur au vu de la tête des étoiles (surotut dans le coin sup droit). Je chipote, mais j'essaie d'être constructif.

Astronomicalement,
José

• J'aime 1

il y a une heure, Jose Rodrigues a dit :

Il est possible que ton correcteur soit un poil trop proche de ton capteur au vu de la tête des étoiles

Non je ne croix pas. J'ai usiné moi meme les adaptateurs pour le correcteur afin qu'il soit à la bonne distance. Ce petit quelque chose est soit un peu de tilt ou ce que je soupçonne fortement. Une certaine contrainte causée par les vis de serrage visible sur cette photo. Y a aussi une possible rotation du champ? Je n'ai pas refait l'alignement polaire depuis longtemps! Ça semble moins apparent sur les poses plus courtes!!! Un grand capteur et une résolution à .53 sec d'arc/pixel!!! Ce n'est pas si évident de tout mettre en place parfaitement!

asi6200_9.jpg.0fbdd8dac17c471d82e6e456aaf5f792.thumb.jpg.2a5923413b6b20490fa7d5c6c545f97a.jpg

Modifié par Martin Bernier