sqfab 85 Posté(e) samedi à 14:31 Bonjour, Je compte commander du matériel dans cette boutique (tube optique, réducteur de focale et autres), basée en France. Comme elle est récente et que je n'arrive pas à trouver d'avis sur cette boutique, je créé ce post. Avez vous une expérience avec cette boutique? Si oui est elle satisfaisante ou non? Et pourquoi? D'avance, merci pour vos réponses et avis. Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dob250 718 Posté(e) samedi à 15:28 Bonjour, Svbony n'est pas basée en France Ensuite j'ai 3 caméras chez eux, pas de problème particulier, un support lunette guide qui fait bien l'affaire Matériel tout a fait correct. Exemple de test 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polorider 1 030 Posté(e) samedi à 16:26 il y a 54 minutes, dob250 a dit : Svbony n'est pas basée en France SVBony.fr est le distributeur officiel de SVBony pour le marché européen. Basé en France: contact@svbony.fr (+33) 09 72 11 26 82 Siren 932 655 632 60 Rue François 1er, 75008 Paris 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jldauvergne 18 111 Posté(e) samedi à 16:37 C'est juste une adresse, il faudrait voir qui est derrière. A priori c'est expédié directement de Chine. Je pense que je vais contacter pour savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rigo35 387 Posté(e) samedi à 16:45 j 'ai commandée , une camera sur leur site , aucun problemes , et des prix tous a fait correctes . J'ai commandé une caméra sur leur site, aucun problème, et des prix tout à fait corrects. c'est expédié de Chine 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jldauvergne 18 111 Posté(e) samedi à 16:45 Je vois les tarifs sur les jumelles, .... ça fait peur ! Une 42 mm droite à 45 e, ..... Sinon j'ai repéré il y a quelques jours ce produit très intéressant : https://svbony.fr/products/boitier-alimentation-svbony-sv241-astro Il faudrait savoir dans quelles conditions c'est produit. Sur la Chine il faut toujours se demander. Je viens d'écouter un podcast avec reportage là bas. Les travailleurs dans les usines rentrent dans leur famille que pour le nouvel an chinois, parfois moins, ... On le sait tous plus ou moins mais on aime bien l'oublier. Perso je sais que j'évite le made in China en astro (à 90% on va dire) parce que c'est possible, mais dans d'autres domaines je suis loin du compte, ... 2 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polorider 1 030 Posté(e) samedi à 19:30 Il y a 2 heures, jldauvergne a dit : Sinon j'ai repéré il y a quelques jours ce produit très intéressant : https://svbony.fr/products/boitier-alimentation-svbony-sv241-astro Il est aussi chez le vendeur chinois (en promo et frais de port et de dédouanement offerts) : https://www.webastro.net/forums/topic/262527-svbony-powerbox/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twiny 194 Posté(e) samedi à 19:49 Ils ont un zoom qui ne joue pas dans la même cours que le reste a + de 300 euros, il y a un post dessus a priori ça serait très bon, et le 7-21 qui serait aussi très bon mais avec un champ rikiki. Il est fort probable que tout ne se valle pas 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dob250 718 Posté(e) samedi à 19:52 il y a 20 minutes, polorider a dit : Il est aussi chez le vendeur chinois (en promo et frais de port et de dédouanement offerts) : https://www.webastro.net/forums/topic/262527-svbony-powerbox/ Le port est inclus sur tout le matériel vendu 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jldauvergne 18 111 Posté(e) samedi à 20:18 il y a 46 minutes, polorider a dit : Il est aussi chez le vendeur chinois (en promo et frais de port et de dédouanement offerts Oui je l avais vu à ces tarifs là aussi. Ça pose vraiment question sur les conditions de production, ... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruno 17 1 212 Posté(e) samedi à 21:36 il y a une heure, jldauvergne a dit : Oui je l avais vu à ces tarifs là aussi. Ça pose vraiment question sur les conditions de production, ... Il y a effectivement des chances pour que les conditions sociales soient pas terribles... Il y a forcément des personnes qui bossent pour presque rien derrière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jldauvergne 18 111 Posté(e) samedi à 22:12 Après à la limite il vaut mieux ça qu'une marque de luxe qui fait la même chose pour vendre un sac à 20 000e. Au moins là on ne se moque pas du monde. On exploite le travailleur en toute connaissance de cause. Une grande enseigne s'engage à ce que ses ouvriers ne travaillent pas plus de 60h. C'est présenté comme vertueux, ça veut dire que plus que 60h, ça existe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capt flam 826 Posté(e) samedi à 22:14 (modifié) Je les connais et déjà contacté au dépôt français. Tu peux les appeler pour tous renseignement au 09 72 11 26 82. Par contre ils ont rarement du stock et les délais de livraison sont de l'ordre d'un mois (import de chine). Cepandant tu peux retrouver ces produits sur Amazon. Modifié samedi à 22:19 par capt flam 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier Meex 1 801 Posté(e) dimanche à 13:48 (modifié) Il y a 21 heures, polorider a dit : SVBony.fr est le distributeur officiel de SVBony pour le marché européen. Basé en France: contact@svbony.fr (+33) 09 72 11 26 82 Siren 932 655 632 60 Rue François 1er, 75008 Paris ça ressemble quand même bcp à une boîte de domiciliation d'entreprise. Donc probablement piloté entièrement de Chine. ça ne veut pas dire que c'est foireux pour autant, mais il ne faut pas compter sur un SAV local. https://www.legalplace.fr/?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=Brand+legalplace&gad_source=1&gbraid=0AAAAADkacZnB3QltGEA2Hc-rcH4r1-izk&gclid=Cj0KCQjwtpLABhC7ARIsALBOCVrmMULI51m7Dkb1vQefFOZ2-F2Z-R3Jxv6CH3RzAI0pNlsNKKRzYL8aAsNvEALw_wcB Modifié dimanche à 13:50 par Xavier Meex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier Meex 1 801 Posté(e) dimanche à 13:53 Il y a 18 heures, polorider a dit : Il est aussi chez le vendeur chinois (en promo et frais de port et de dédouanement offerts) : https://www.webastro.net/forums/topic/262527-svbony-powerbox/ à ce prix là, on en prends 2 pour avoir autant de connexion que la Powerbox Pegasus et on est encore sous le tiers du prix ! Bon, ça ne fait pas le contrôle de résistance, dommage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sqfab 85 Posté(e) lundi à 11:14 (modifié) Merci pour vos réponses et éclaircissements. Je commence à avoir une idée plus précise de mon besoin pour une lunette 80ED évolutive. Jusqu'à récemment mon choix se portait sur la lunette SVBONY SV503 80 F/D7 pour, sur papier, ses prestations et caractéristiques proposées assez séduisantes. Même si la nature du verre de la lentille frontale SPL51 n'entraine pas l'assurance d'une image sans chromatisme (dans le bleu il me semble). Mais ce qui m'a fait hésité c'est le prix/prestations de cette lunette qui semble imbattable. Après moults réflexions et recherches d'avis j'en suis arrivé que acheter cette lunette c'est une sorte de loterie. On peut tomber sur un tube aux prestations convenables, eu égard à sa conception, ou sur une qualité tout à fait médiocre voire franchement mauvaise. La faute au fait que les gens de SVBONY ne pratiquent quasiment aucune contrôle qualité au final. Et pire, un échange avec l'importateur Français m'a confirmé que de leur côté, ils ne réalisaient aucun contrôle minimal de ce qu'ils expédient, ce qui est très décevant. Du coup, je vais sécuriser mon achat et je vais me diriger vers un produit équivalent (80ED F/D7), certes plus cher, mais d'une part de meilleure qualité optique indéniablement (FPL53 au lieu de FPL51) et d'autre part venant d'une boutique bien connue et pratiquant un contrôle de ce qu'ils expédient gage de sérieux et de qualité. Encore merci pour vos contributions Pascal Modifié lundi à 11:16 par sqfab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polorider 1 030 Posté(e) lundi à 16:27 Il y a 5 heures, sqfab a dit : Et pire, un échange avec l'importateur Français m'a confirmé que de leur côté, ils ne réalisaient aucun contrôle minimal de ce qu'ils expédient Tu as bien fait de lui poser la question 👍(au moins tu sais dans quoi tu t'embarques...). Je trouve ça très honnête de la part du vendeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dob250 718 Posté(e) hier à 09:20 Il y a 22 heures, sqfab a dit : Merci pour vos réponses et éclaircissements. Je commence à avoir une idée plus précise de mon besoin pour une lunette 80ED évolutive. Jusqu'à récemment mon choix se portait sur la lunette SVBONY SV503 80 F/D7 pour, sur papier, ses prestations et caractéristiques proposées assez séduisantes. Même si la nature du verre de la lentille frontale SPL51 n'entraine pas l'assurance d'une image sans chromatisme (dans le bleu il me semble). Mais ce qui m'a fait hésité c'est le prix/prestations de cette lunette qui semble imbattable. Après moults réflexions et recherches d'avis j'en suis arrivé que acheter cette lunette c'est une sorte de loterie. On peut tomber sur un tube aux prestations convenables, eu égard à sa conception, ou sur une qualité tout à fait médiocre voire franchement mauvaise. La faute au fait que les gens de SVBONY ne pratiquent quasiment aucune contrôle qualité au final. Et pire, un échange avec l'importateur Français m'a confirmé que de leur côté, ils ne réalisaient aucun contrôle minimal de ce qu'ils expédient, ce qui est très décevant. Du coup, je vais sécuriser mon achat et je vais me diriger vers un produit équivalent (80ED F/D7), certes plus cher, mais d'une part de meilleure qualité optique indéniablement (FPL53 au lieu de FPL51) et d'autre part venant d'une boutique bien connue et pratiquant un contrôle de ce qu'ils expédient gage de sérieux et de qualité. Encore merci pour vos contributions Pascal la correction est meilleure avec ce type de verre à condition qu'il soit associé avec un verre en Lanthane par exemple Mais elle ne sera pas totale parfois des halos bleu suivant la magnitude surtout d'une étoile et le temps de pose 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites