Bretoc 572 Posté(e) lundi à 12:09 RC250 f8, PlayerOne Poseidon-C, Filtre Antlia RGB Ultra V2 Pleine lune, 5,5h d'intégration 7 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appiantiqua 3 725 Posté(e) lundi à 13:12 Une superbe réalisation pour cet amas globulaire bravo Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 66 279 Posté(e) lundi à 14:41 Magnifique cet amas Bonne journée, AG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Achaim 6 160 Posté(e) hier à 06:46 Très réussi....pas cramé ,net ...top Mais si je devrais faire une critique...fond du ciel un peut trop noir pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bretoc 572 Posté(e) hier à 08:53 Oui tu as raison mais je pense qu’il s’agit aussi d’un effet de la compression jpg, car la version sortie de PI est moins sombre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jose Rodrigues 2 573 Posté(e) hier à 13:44 Tu as un peu poussé sur bXt, ça a fait des filaments. Les couleurs sont belles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bretoc 572 Posté(e) hier à 14:42 Oui en effet. J'ai eu du mal à doser BXT entre corriger les défauts dus à ma collim qui n'était pas parfaite, et ne pas créer d'artefacts. Ici, clairement s'il a fait un super job, BXT a créé quelques artefacts sur certaines étoiles proches. En revanche, j'ai trouvé que BXT était plus efficace en fin de traitement (non linéaire), notamment pour bien détacher les étoiles les moins lumineuses de l'amas (entre le coeur et le fond du ciel). La première fois que j'ai appliqué BXT en phase linéaire, et elles restaient non résolues dans une sorte de moutonnement de gris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauveur 28 559 Posté(e) il y a 21 heures superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe H 7 748 Posté(e) il y a 21 heures Jolie prise, bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigcrunch 3 994 Posté(e) il y a 20 heures Très beau piqué pour ce bel amas Bravo Olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discret68 4 178 Posté(e) il y a 20 heures Bonne définition pour cet amas avec des couleurs qui lui vont bien. JP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muller 487 Posté(e) il y a 19 heures Superbe, mais vraiment trop sombre, ce qui doit probablement enlever un peu de profondeur sur les etoiles faibles de l'amas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BREIZH 2 824 Posté(e) il y a 5 heures superbe cet amas apres je me pose la question suivante, est il necessaire de poser si longtemps pour un AG ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bretoc 572 Posté(e) il y a 4 heures il y a une heure, BREIZH a dit : apres je me pose la question suivante, est il necessaire de poser si longtemps pour un AG ? Oh oui. c'est ce qui permet de mettre en évidence les étoiles les moins lumineuses en périphérie mais que mon traitement a estompé à cause du fond de ciel trop noir 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BREIZH 2 824 Posté(e) il y a 7 minutes Il y a 3 heures, Bretoc a dit : Oh oui. c'est ce qui permet de mettre en évidence les étoiles les moins lumineuses en périphérie mais que mon traitement a estompé à cause du fond de ciel trop noir et comme ça ? Je retire l'image si tu le souhaites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites