Messages recommandés

Très réussi....pas cramé ,net ...top 

Mais si je devrais faire une critique...fond du ciel un peut trop noir pour moi.

Oui tu as raison mais je pense qu’il s’agit aussi d’un effet de la compression jpg, car la version sortie de PI est moins sombre. 

Oui en effet. J'ai eu du mal à doser BXT entre corriger les défauts dus à ma collim qui n'était pas parfaite, et ne pas créer d'artefacts. Ici, clairement s'il a fait un super job, BXT a créé quelques artefacts sur certaines étoiles proches.

En revanche, j'ai trouvé que BXT était plus efficace en fin de traitement (non linéaire), notamment pour bien détacher les étoiles les moins lumineuses de l'amas (entre le coeur et le fond du ciel). La première fois que j'ai appliqué BXT en phase linéaire, et elles restaient non résolues dans une sorte de moutonnement de gris.

Superbe, mais vraiment trop sombre, ce qui doit probablement enlever un peu de profondeur sur les etoiles faibles de l'amas.

superbe cet amas :x

apres je me pose la question suivante, est il necessaire de poser si longtemps pour un AG ? ;)

il y a une heure, BREIZH a dit :

apres je me pose la question suivante, est il necessaire de poser si longtemps pour un AG ?

Oh oui. c'est ce qui permet de mettre en évidence les étoiles les moins lumineuses en périphérie mais que mon traitement a estompé à cause du fond de ciel trop noir

• J'aime 1
  • Haha 1

Il y a 3 heures, Bretoc a dit :

Oh oui. c'est ce qui permet de mettre en évidence les étoiles les moins lumineuses en périphérie mais que mon traitement a estompé à cause du fond de ciel trop noir

et comme ça ? 

Je retire l'image si tu le souhaites ;)

M3_2.thumb.jpg.beb351c613072cb1ce0e30a825716ae7.jpg