slenk 440 Posté(e) lundi à 12:11 Bonjour à tous, La chaîne de Markarian étant largement hors de portée du trou de serrure du C14 (ou alors en mosaïque, mais ça doit être un travail de titan) je me suis intéressé à ses deux galaxies centrales le plus esthétiques, NGC4438 et 4435, les yeux de Markarian. Bon ciel. Serge www.ubikastro.com Paramètres de prise de vue : 51 images de 300s (4h15mn) le 20 avril 2025, Siril+Pixinsight ZWO ASI 2600 MC Duo + ZWO Asiair C14 XLT / Skywatcher EQ8-Pro 9 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
b2 1 834 Posté(e) lundi à 13:07 Une très bonne idée, d'autant plus qu'on a l'habitude de la voir en grand champ et avec peu de détails. Bravo et bon ciel Bruno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appiantiqua 3 725 Posté(e) lundi à 13:13 Un très beau résultat sur ce couple de galaxies bravo Serge Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COM423 16 979 Posté(e) lundi à 13:16 Superbement détaillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slenk 440 Posté(e) lundi à 13:32 Merci à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 66 280 Posté(e) lundi à 15:02 Bravo Serge c'est chouette aussi de les voir d'un peu plus près, belle image Bonne journée, AG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Bernier 10 696 Posté(e) lundi à 15:13 (modifié) Joli gros plan. Bravo Il y a 2 heures, b2 a dit : d'autant plus qu'on a l'habitude de la voir en grand champ et avec peu de détails pas sûr! on peu avoir les deux! Le grand champ et les détails j'ai tiré cette image de mon grand champ justement! Si mon image pollue ton post, tu me le dis et je la vire aussitôt Modifié lundi à 15:17 par Martin Bernier 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slenk 440 Posté(e) lundi à 16:02 (modifié) Du tout elle est superbe, d'autant plus que c'est un crop mais elle a plus de signal, très beau travail ! Tu l'as réalisée avec quel instrument et combien d'intégration ? PS : je viens de retrouver ton post originel Sacrée bête le CT16 ;-) Modifié lundi à 16:07 par slenk 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slenk 440 Posté(e) lundi à 16:54 j'ai rehaussé un peu les hautes lumières, j'aime bien le peps de tes jumelles ;-) 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef z 99 Posté(e) lundi à 18:28 Bon choix et très belle image ! J'ai juste l'impression qu'il y a un peu de bruit chromatique perfectible. Et j'essaierais aussi de neutraliser le vert. (PixInsight; process SCNR) Stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slenk 440 Posté(e) lundi à 18:49 merci Stef. le SCNR je l'oublie à chaque fois, je vais le faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Achaim 6 161 Posté(e) hier à 06:40 Point de critique pour moi , joli travail .... Pix du cp c est pour le post traitement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P.ARTICO 688 Posté(e) hier à 07:42 Très beau travail Bravo Patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slenk 440 Posté(e) hier à 08:55 merci à vous ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpl34390 4 115 Posté(e) il y a 9 heures Très belle image de ce duo , bien joué Serge ! Bon ciel à toi. Jean Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slenk 440 Posté(e) il y a 4 heures Merci Jean Pierre ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilouB 1 819 Posté(e) il y a 3 heures J'aime beaucoup félicitations 👏 A+, Philippe 😊 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slenk 440 Posté(e) il y a 2 heures Merci Philippe, les encouragements font toujours du bien ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites