ValereL 18 930 Posté(e) lundi à 14:54 Salut la cie, la dernière Mars avec des conditions de rêve...Comment finir en beauté : un bout de 100 images du 1er ser ( les deux autres sont partis à la corbeille ) : Bien, bien, c'est vraiment pour vous signaler que je suis toujours parmi vous. A priori, Jupiter c'est terminé aussi, après pas mal d'essais avec le C9. Cassegrain de 250mm + barlow Antares 1,6x + ASI715MC ( oui je sais fallait pas grandir autant ) Ser de 5 minutes ( 22H20 local ), 500 images retenues dans AS4, traitement Astrosurface. Image réduite à la taille de 70% : 10 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NUNKY 873 Posté(e) lundi à 15:02 Au vu du ser, j'aurais pas tenté ou au minimum sans la Barlow. Tu t'en sors pas si mal ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Bernier 10 696 Posté(e) lundi à 15:07 Dur dur Mars Valere! Toujours surpris de voir ce que l'on peu tirer d'un ser pareil. Bravo 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 66 280 Posté(e) lundi à 15:10 C'est quand même assez ressemblant Valère Et puis tu te rattraperas sur la Lune Bonne journée, AG 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo0258 44 352 Posté(e) lundi à 16:10 bravo valère ! tu es fort en traitement , à la vue du seeing , ç 'est vraiment turbulent !! mes conditions le 14 avril : bonne soirée ! paul 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CASTOR78 13 898 Posté(e) lundi à 16:27 Ça fait un joli œuf de Pâques 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauveur 28 559 Posté(e) lundi à 16:40 punaise 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M28 10 606 Posté(e) lundi à 17:01 Coucou Valère , bon..........ben , bienvenu au club alors on reconnait un peu Mars.........c'est bien Michel 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValereL 18 930 Posté(e) lundi à 17:12 Merci les amis pour votre passage. Paul, ça m'a l'air pas trop mal ton affaire, tu ne l'as pas traitée ou j'ai zappé le post ? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deep impact 7 046 Posté(e) lundi à 17:38 Il y a 2 heures, ValereL a dit : oui je sais fallait pas grandir autant Waouh...c'est Mars! Bon, bien tenté Valère mais la barlow est bien de trop. Du coup, rv dans 2 ans. Bien joué quand même. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appiantiqua 3 726 Posté(e) lundi à 19:48 Comme le rappelle bien justement Alain, il y a la Lune 🌙, inépuisable et tous les mois ! A bientôt de consulter tes prochaines images lunaires Eric 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Achaim 6 161 Posté(e) hier à 06:51 J ai fait la même ... Et c était ma première mars ....( J ai tendance à prendre les choses en retard....) 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arno C 1 586 Posté(e) hier à 07:08 J'espère que ça ne sera pas la toute dernière... Je dis la même chose toute les semaines 🤗 et hier soir la turbulence était faible et malgré les 7" de Mars, entre 22h30 et 23h,il y avait des détails à l'écran . Une bonne surprise ! Je t'en souhaite également pour finir en beauté 😉 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatEX 2 422 Posté(e) hier à 07:24 Bravo Valère. Tu te sors honorablement de toutes les situations ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALF 4 073 Posté(e) hier à 14:38 Un seeing pareil ça fait rêver 😁 Bon retour parmi nous Valere, j’espère que tu auras une dernière, dernière occasion 😉 GreG 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites