marcbarbat

Proprietaire de terrain Lunaire ????

Messages recommandés

N'importe quoi ! Si vous ne l'avez pas vu rien que la page d'accueil vaut le detours. Un mec a (au nom de je ne sais quoi) decidé qu'il était propriètaire de la Lune et que par conséquent il pouvait revendre du terrain la haut...
Si, si, je vous jure. Et pendant que Monsieur se fait des C......S en Or moi je trime tous les jours pour gagner honnetement ma croute. http://www.luneimmo.com/index.asp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, vraiment du grand n'importe quoi!
Apparement, ca doit marcher

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 03-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Complêtement ILLEGAL.
On ne peut vendre que ce dont on peut avoir acès. D'ailleurs, d'après un traîté sur l'espace supra-atmosphérque, il est interdit de vendre tout ce qui s'y trouve et de se l'approprier. Tout comme l'Antarctique. Personne ne peut s'en emparer. Territoire neutre.
Et interdit aussi toute activité militaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fourmi103> Et si la Bordurie (ou le San Theodoros) construit une base militaire en Antarctique, est-ce qu'on aura le droit de bombarder la base en question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien évidemment une farce ! Ils s'en cachent d'ailleurs à peine (lisez "après-vente"). Ca vient des English, les rois absolus de l'humour absurde.
Ce qui peut être rigolo en revanche (35 euros quand même), c'est de faire un cadeau de Noël gag à un copain, avec certificat bidon de propriété et cartographie "détaillée" (données Clémentine à ce qu'ils disent) de votre "propriété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Et pendant que Monsieur se fait des C......S en Or moi je trime tous les jours pour gagner honnetement ma croute."

La Lune n'étant à personne donc étant à tout le monde rien n'empèche de faire pareil...

La notion de propriété, invention humaine, est toute relative:

Voir les indiens des Amériques, les africains du nord du sud et du milieu et puis tous les autres aussi...

En ces temps pas si anciens que ça, il suffisait de
planter un drapeau sur une terre pour se décréter son propriétaire, qu'il y ai ou non des pingouins ou "sauvages" dessus...

Donc vendons la Lune puisqu'il ya un marché pour ça !!!

A+

[Ce message a été modifié par AstroMateur (Édité le 04-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca rappelle l'histoire du mec qui avait vendu la Tour Eiffel à des Japonais .
Dans ce genre d'arnaque j'ai finalement plus de sympathie pour l'escroc imaginatif que pour les pigeons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila le mel de l'abruit :
info@luneimmo.com
je me proposais de lui dire ma façon de penser, et si le la comunauté pouvais en faire de meme ce serai amusant.
ce n'est pas le premier, même en france, a le faire, et chaques fois, mes mel doivent fair effet puisque le site disparait qqe temps apres (pour réaparaitre sous un autre nom ???)
bref il est temps que ce genre de vol cesse
faudrait lui foutre un bonn chiasse pour lui passer l'envie de recomencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de pire en pire
quote:

La Constitution Lunaire, et la Liste des Droits détaillant les Lois Lunaires, vos droits, et bien évidemment les Lois du Président du Gouvernement Galactique.

z'on du paumer mon bultin de vote
bon l'abruit s'est refugie en angletterre y'a t'il un avocat anglais parmis les lecteurs ?

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 04-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, si il trouve des couillons pour acheter, on ne peut pas l'en blâmer. Tiens, je vais peut être monter le même bizness avec Mars, maintenant qu'il y a de l'eau ça devrait faire monter le prix du terrain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info! Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les coordonnées précises des traités internationaux concernant la Lune? J'aimerais bien montrer à ce lascar de quel bois je me chauffe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
J'aime beaucoup ce passage :
"...Nous considérons que la non-ratification du Traité Lunaire est un bonne chose. S'il avait été ratifié, et que des gisements de pétrole étaient découverts, toute entreprise serait légalement dans l'incapacité d'exploiter cette ressource minière. De toute évidence, ceci n'est pas dans l'intérêt public. (et si vous découvrez un gisement pétrolifère sur votre propriété, et bien félicitations!!,, vous pourriez être très riche!!)..." http://www.astrosurf.com/ubb/icons/icon10.gif
rire généreux

Aha ! Des gisements de pétrole sur la Lune ! 8-)
C'est vraiment très fort, et il y en a d'autres qui vendent des étoiles aussi (http://www.starbox.fr/).
La bêtise humaine n'a pas de limites...

Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debricon: Pour ce qui est de la vente de parselles martiennes, tu es a la bourre. Ils le font aussi. Mars et Venus d'ailleurs.
Par ailleurs, je ne veux pas m'avancer, mais je me demande si ce site que j'avais trouvé il y a quelques semaines déjà n'était pas l'un des encarts publicitaires d'Astrosurf. Je crois bien que oui.
Dites moi que je me trompe et que ma mémoire divague...
PS : Cela me parait bizarre que l'on puisse vivre d'un commerce illégal! Ne pensez vous pas qu'ils aient pu assurer leurs arrières d'un point de vue legal ?(Même si je ne vois pas comment)

[Ce message a été modifié par marcbarbat (Édité le 04-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Désolé d'aller contre le sens du vent, mais il me semble au contraire qu'il est possible de faire bon usage (excellent usage, même), de la "vente" de terrains lunaires, martiens, ou d'objets Messier de tout poil.

J'avais déjà soumis l'idée sur une liste astro - je ne sais plus laquelle... - que la "vente" de bout de ciel pouvait servir de forme sympathique de souscription pour financer un observatoire, par exemple. En vendant non pas un bout de lune, mais le "droit" d'observer tel ou tel cratère avec le futur observatoire (en expliquant au détenteur du cratère qu'il ne détient que le droit d'observer la Lune mais aucun droit sur les km² de cratère, bien sûr).

En ces temps de Téléthon, un club astro qui peut également procéder de la même manière : vendre des accès à quelques morceaux choisis de ciel permet alors de faire à la fois une bonne action, et de faire connaître l'astronomie amateure.

Evidemment, le vendeur de bout de Lune incriminé dans ce post ne cherche que son enrichissement personnel, et je suis d'accord avec vous pour condamner la démarche.

Mais il est quand même possible de construire quelquechose sur la vente de bout de ciel, vous ne croyez pas?

Benjamin

Dans les Etoiles - site web perso

Le Blog du voyageur immobile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:

Mais il est quand même possible de construire quelquechose sur la vente de bout de ciel, vous ne croyez pas?

Cette idée (vendre un bout du ciel, même dans le contexte présenté ici) me révulse presque autant que les brevets sur le vivant.

On croirait une idée issue du Service Marketing de la Sirius Cybernetics Corporation ... (je vous laisse chercher la référence)

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un commerce illégal, qui frise complètement l'escroquerie, mais le préjudice n'est pas très grave, quelques gogos qui se font plumer de 35$, pas de quoi fouetter un chat.
Il existe d'autres commerces tout à fait légaux comme la vente d'armes, d'alcool ou de tabac, qui eux provoquent des dégâts énormes, des dizaines de milliers de morts tout en générant des profits colossaux, rien à voir avec notre escroc gagne-petit qui vend la Lune.
Moralité, un commerce illégal peut être infiniment moins nuisible qu'un commerce légal, sachons nous indigner à juste raison.
Bon, puisqu'il vend aussi Mars et Vénus, je vais vendre les satellites de Jupiter. J'ai de la parcelle viabilisée de Io en promo en ce moment, 30€ l'hectare, ça intéresse quelqu'un?

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 05-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vend vieilles sondes interplanétaires usagées.
Pour pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pourrait aussi dans le cadre de la lutte contre la Pollution Lumineuse vendre des étoiles aux gens. Ainsi et même si cette vente n'est évidement pas une vente réelle bien entendu, cela s'inscrit dans une démarche de protestation contre toutes ces lumière qui nous entourent souvent inutilement. Qu'elle est le but de vendre une étoile ? Les personnes auront envie de voir LEUR ETOILE depuis chez eux ou de la montrer a leurs amis et relaieront ainsi notre message. Bien entendu, quand je parle de vente je devrais plutôt parler de DON. L'argent ainsi amasser pourrait peut être servir pour des actions de plus grandes envergures. En échange, en plus de leur étoile, on leur donne un certificat de possession de l’étoile et de la constellation dans la qu’elle elle se trouve et pourquoi pas une photo de la dite constellation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des gens fort respectés (respectables ? ) ne nous ont-il pas déja vendu l'eau sur Mars, voir la vie (toujours au meme endroit) ? Dans la negative il serait alors interessant de redistribuer quelques lignes de crédit. Je crains malheureusement que l'Etat persiste encore quelque temps à rétribuer cette nouvelle race de sourciers.
Aïe, je sens que je ne me fais pas que des amis. Bon je pars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puisque la lune n'appartient a personne, il ne devrait logiquement pas y avoir de drapeau américain !!!
les E.U. ne peuvent pas dire qu'ils sont venus au nom de "toute l'humanité" et planter leur emblème!!
D'ailleurs, a quoi on bien pu servir les missions militaitres de la navette??oui je sais pour envoyer des satellites militaires!!! Et le projet SDI dans tout ça?? tout le monde dois respecter le traité de non prolifération d'armes de destruction massive, sauf bien sur les E.U. !!
c'est comme pour Kioto, nous prennent pour des CONOs ces Ricains !!!!!!!!!!!!!!!!!!???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant